IsPQ

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Est-ce qu'il y aurait un utilisateur d'IsPQ qui, comme moi, obtient l'image mais pas le son ?

J'utilise une webcam Fire i sous Mac OS X (10.2.3).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DavidFR75:</font><hr /> Est-ce qu'il y aurait un utilisateur d'IsPQ qui, comme moi, obtient l'image mais pas le son ?

J'utilise une webcam Fire i sous Mac OS X (10.2.3).

[/QUOTE]

A vrai dire je ne l'utilise pas. T'as vu que y'a iVisit en version alpha qui est sorti?
Par contre j'aimerais bien savoir si tu as besoin des plug-in ioXpert pour ta webCam. C'est chiant que ce ne soit pas supporté par OSX. Parce que c'est con de payer pour un truc qui fonctionnait bien sous 9...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> Parce que c'est con de payer pour un truc qui fonctionnait bien sous 9...

[/QUOTE]

Tu peux être plus explicite?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Tu peux être plus explicite?

[/QUOTE]

Je veux dire que sous 9 une webcam usb était reconnue par le systeme (en installant le driver de la webcam, bien sur) et là, betement, sous X, il faut payer ioXpert qui a dévellopé les drivers qui fonctionnent sous X parce que philips, lifeview et consort n'ont pas mis à jour les drivers de leur webcams.
je trouve ça con.

Salut,

si tu veux des drivers gratuit essaye ça : http://webcam-osx.sourceforge.net/

Chez moi ça marche très bien avec ma philips !!!!
wink.gif

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pulpnet:</font><hr /> Salut,

si tu veux des drivers gratuit essaye ça : http://webcam-osx.sourceforge.net/

Chez moi ça marche très bien avec ma philips !!!!
wink.gif

@+

[/QUOTE]

Ouais, j'avais déja téléchargé Macam, mais ce n'est qu'un logiciel qui affiche sur mon mac l'image que prend ma caméra. Je suis donc hyper content de voir que ma caméra fonctione, mais l'utilité que je recherche c'est de parler avec mon père à Marseille, par exemple.
De plus lui, il a une lifeview qui n'est supportée par personne!!
c'est un peu le binz la webcam sous OS X en ce moment, non?

Bon ben je viens de réessayer macam, mais j'ai une image noire de noire avec ma vesta pro. Je discerne vaguement une lampe allumée! MAcam reconnait la vesta pro sans les plug-ins ioXpert. Que j'ai virés d'ailleurs.
Je viens aussi d'essayer Squid Cam qui a l'air pas mal, mais qui ne reconnait pas ma caméra
crazy.gif

Je vous jure c'est pas facile.

moi les rares fois ou je fais de la visio j utilise mon camescope DV sony PC1 et ca marche nickel et sans driver sinon c'est vrai que les fabriquants de webcam qui en ont déjà pas grand chose à foutre du mac on fait aucun effort pour Mac osx enfin on finira par les avoirs nos drivers à l usure !

sinon pour le son sur ispq ca passe bien un peu moins bien que ivisit mais ca passe bien sur faut faire quelques réglage dans les prefs audio et mettre l audio sur la bonne entrée internal ou external microphone en fonction ...

J'arrête pas moi ce soir!
Je viens de trouver mwebcam qui est basé sur macam et qui permet de mettre en ligne les images prises par la caméra. Mais la luminosité des images prises par la webcam est nulle.
On verra en plein jour.
Sinon y'a oculus pour mettre en ligne, mais pas pour visio conférencer.
voilà.

Ben non, la fire-i (disponible sur l'Apple Store) est reconnue par le système sans qu'il y ait besoin d'installer quoi que ce soit en plus. Donc pas besoin d'un driver à acheter en plus.

Quant au son, j'ai évidemment fait les réglages adéquats (micro intégré pour ce qui me concerne). Bon, je vais voir avec ivisit mais ça m'emm. car j'ai déjà une licence IsPQ (comprise avec la webcam!).

c'est ou qu'ils parlent d'une béta ivisit... la y'a juste une version 9/classic !!!
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> c'est ou qu'ils parlent d'une béta ivisit... la y'a juste une version 9/classic !!!
confused.gif

[/QUOTE]
T'as raison sur leur site y'a rien, parce que ce n'est pas une béta mais une alpha qui est en cours. Je l'ai chopé je ne sais plus comment sur un forum américain. Dès que je retrouve l'adresse je la poste.

et ben oui, bien sur, c'est sur macbidouille

http://www.ivisit.org/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=1;t=003644

J'ai essaye ivisit pour mac ox X avec un pot sur pc : tout fonctionne au niveau de l'image mais au niveau du son je ne l'entend pas mais lui m'entend parfaitement.

Pour ispq, j'attend de recevoir mon numero suite a l'achat d'un fire-i sur l'apple store.

J'ai voulu essayer quictime broadcaster mais ce dernier plante au momoent de la diffusion.
Bref c'est un peu la galere en ce moment.