istat pro et santé batterie

joseph2.0

Membre confirmé
5 Octobre 2007
61
0
je viens d'installer istat pro et je me rends compte qu'il m'indique une santé batterie de 98% après 2 semaines d'utilisation de mon mbp ,j'ai fait le comparaison avec un ami qui a son macbook depuis un an et demi et la sienne est à 100% ,comment expliquer cette détérioration (certes minime) de 2% en 2 semaines (peut on se fier à istat)?
merci

oui et non
1/ calibrer sa batterie peut seul donner un résultat fiable
2/ il peut arriver que d'une machine à l'autre le gestionnaire d'énergie soit pas stable, ce qui explique les baisses de performance
3/ quant à istat pro, moi il est descendu très vite à 93% et depuis un an, il a pas bougé. Je ne me fierai pas à cette indication;)

Coconut battery que tu trouveras ici te donneras des indications beaucoup plus fiables. Et en plus tu pourras voir l'évolution, puisqu'il sauvegarde les valeurs de capacité de ta batterie. Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à faire changer ta batterie si les valeurs te semble anormales. Mon macbook à 8 mois, et déjà sa troisième batterie, qui elle, tient depuis six mois à 100%

oups deux précisions

1/ coconut battery: très bien mais à fermer une fois vue, car très gourmand en cpu (et ce de façon non proportionnelle à l'utilité de ce soft)
2/ changer tris fois de batteries en 6 mois, jamais vu, et pourtant, j'en ai des portables, et je suis un gorret en matière d'utilisation de batterie mais les miennes, elles tiennent deux ans environs

J'ai mon macbook depuis 16 mois et sa santée s'eleve seulement à 70%....
Il ya t'il un moyen de l'augmenter???

t'es pas encore dans la zone rouge avec 70%
faut pas paniquer avant qu'il n'y ait une raison

@ Vleroy : La batterie précédente avait une capacité négative. Du jamais vu d'après mon Apple center. Et la toute première batterie m'a laché d'un coup. Impossible d'utiliser le macbook sans le magsafe. Un problème reconnu par Apple sur les macbook de ma série.

J'ai pas eu de bol c'est tout. Sinon maintenant tout va bien, je suis très satisfait de ma batterie.

je viens d'installer istat pro et je me rends compte qu'il m'indique une santé batterie de 98% après 2 semaines d'utilisation de mon mbp

Ce chiffre n'est pas significatif, il ne faut pas le prendre à la lettre et l'interpréter comme une détérioration de la batterie. Il est probable qu'au prochain cycle de recharge, tu retrouves une indication de 100 %. Il peut y avoir de petites fluctuations de quelques % dans ces indications.

La calibration doit être faite une fois par mois.

Tu en sauras plus en consultant le menu aide ou le mode d'emploi de ton ordinateur.

Moi j'ai une indication de santé à 8%, je dois paniquer ? Je me jette par dessus bord ?

Tu as signé une convention obsèque ? Non ? Ben grouille-toi, alors... :o

:p

j'ai utilisé coconut et j'ai un résultat marrant ,la current capacity battery est de 5519 mah ce qui est supérieur de 19 mah à l'original capacity battery qui est de 5000 mah ,à part ca c ok

Oui, parce que ces mesures ne sont pas précises; il y a une inexactitude à prendre en compte.

Il ne faut pas, comme je l'ai dit plus haut, considérer ces chiffres d'une manière rigoureuse. Ce sont plutôt des estimations.

J'me greffe dans la discussion...

Je viens d'installer coconutBattery 2.5.1 qui me donne 5 cycles de charge et le chargeur non connecté alors que le MagSafe est bel et bien branché ?!?

istatpro 4.5 me dit 4 cycles - ce qui correspond à la réalité (informations système/alimentation) - et détecte bien le MagSafe.

Une idée ?

Dans coconut l'âge du mac est calculé à partir de quand ?

J'suis sous OS X 10.5.1, MBP de 11/2007.

Va voir dans Informations Système (Matériel / Alimentation / Comptage de cycles), et tu sauras à qui te fier...

Va voir dans Informations Système (Matériel / Alimentation / Comptage de cycles), et tu sauras à qui te fier...

Oui, c'est ce que j'ai fait, et comme je le marquait dans mon message, c'est istat qui est exact.

Mais pourquoi, coconut ajoute un cycle et ne détecte pas le MagSafe branché ?

Merci quand même divoli. :D

Oui, c'est ce que j'ai fait, et comme je le marquait dans mon message, c'est istat qui est exact.

Mais pourquoi, coconut ajoute un cycle et ne détecte pas le MagSafe branché ?

Merci quand même divoli. :D

Ah oui, désolé, j'avais lu un peu vite ton post. :p ;)

Pour coconut, je ne sais pas.

• J’aime
Réactions: HmJ
Coconut ne fonctionne pas de manière optimale sous Leopard. Seules les informations concernant l'âge de la machine et la capacité de la batterie sont corrects.

Coconut ne fonctionne pas de manière optimale sous Leopard. Seules les informations concernant l'âge de la machine et la capacité de la batterie sont corrects.

Reçu ! Ca répond parfaitement à ma question. :up:

Sur la vignette de jugnin, postée plus haut, c'est également la version 2.5.1 et elle a l'air de marcher, mais peut-être tourne t'il sous tiger...

Tant pis pour moi :(. Reste plus qu'à attendre les prochaines révisions.

Encore merci pour vos réponses.

@+

Perso, j'ai (quasiment) abandonné coconut depuis un moment. iStat Pro est plus complet et régulièrement mis à jour. C'est à ça qu'il faut faire attention.

Sinon, il y a une autre application (shareware; quelques euros) qui s'appelle Hardware Monitor et qui rassemble de grandes quantités d'infos et de mesures sur l'ordinateur. Bien sûr, il n'est pas obligatoire et on peut parfaitement se contenter de iStat Pro. Mais c'est la cerise sur le gâteau, on va dire.
Je l'ai essayé et j'ai fini par l'acheter.
Il est compatible avec Leopard.
http://www.bresink.com/osx/HardwareMonitor.html