iSync et le téléphone Samsung SGH-D500

Je viens de m'acheter le D500 et voici mes premieres impressions:

- Je l'immaginais plus fin. Il est plus épais que le T630.
- Ecran magnifique, aucune comparaison avec le T630
- Claquet de bonne facture, ça ne fait pas cheap
- Jumelage avec OSX en BT sans problème (depuis OSX)
- Ne me propose pas de cocher iSync (normal vu qu'il n'est pas supporté)
- Me propose de l'utiliser en accès GPRS et avec Carnet d'adresse

A l'usage, il n'est pas possible de "synchroniser" le carnet d'adresse avec le tel en BT... Super décevant... Je cherche donc le moyen de transférer mes contacts du mac vers le tel...

Je vous tiens au courant.

MAJ1:
Super... Me voilà en train de faire glisser mes fiches depuis le Carnet d'adresse pour en faire des vcf (attention on n'utilise pas le Pomme+A car ca fait un vcf global que le D500 ne sais pas lire et et on n'oublie pas de sélectionner les vcf au format 2 et pas 3) et ensuite je les glisse vers le transfert BT et les voilà envoyée sur le D500... Vivement que iSync soit compatible ;)

Je viens de changer mon GSM Sony T610 pour un Samsung D500.

J'ai été déçu par la qualité de fabrication de ce produit par rapport à mes nombreux précédent Nokia.
J'ai donc changé pour ce Samsung D500. Je l'ai depuis maintenant 2 jours. Je lui trouve énormément de qualité :
- il est beau, petit, léger
- la qualité de fabrication semble excellente (à voir sur le long terme)
- la qualité sonore (écoute, reception du signal...)
- tout fonctionne parfaitement en bluetooth (échange de fichier dans les 2 sens avec mon PB, fonctionnement avec le carnet d'adresse, surf en GPRS) mis à part iSync
- J'ai pû facilement transférer des vidéos 3GPP (que j'avais préalablement transformé grâce à Quicktime Pro) depuis mon PB vers le D500.

- ni Romeo ni Salling Clicker ne fonctionne avec le D500, donc je ne peux piloter mon PB avec le D500 (peut-être une mise à jour future de Salling)

Bref je suis super content de mon D500, le seul bémol c'est iSync.

Maintenant la question / le conseil, j'ai encore 13 jours pour changer d'avis sur cet achat. Ma peur est que jamais iSync n'accepte de synchroniser le Samsung D500 (contrairement au Nokia ou au Sony-Ericsson).

Pensez-vous qu'Apple décide de modifier iSync dans ce sens ou est-ce sans espoir. Dans ce cas là, je préfèrerais échanger mon D500 (tant que je le peux) contre un K700i ou Nokia 6670.

Merci de vos conseils

Bonjour!

Un ami vient d'acheter un D500, et il voudrais l'utiliser avec son PowerBook. Mis à part le problème d'iSync, tout fonctionne bien, sauf le surf en GPRS.

Quels script modem avez-vous utilisé pour ça? Y'a t'il des réglages particuliers à faire sur le téléphone, ou tout se configure t'il sur le Mac? J'ai l'habitude des SonyErricson pour le GPRS, et là j'avoue qu'avec le Samsung, je suis un peu perdu...

Merci d'avance! @+

Il suffit de télécharger le script "Generic GPRS" sur http://www.taniwha.org.uk/.
J'utilise le Generic 1.

S'il utilise Orange, je peux l'aider à paramêtrer sa connection.

Sinon, les paramêtres sont facilement trouvable sur internet.

Depuis bientôt 2 semaines, j'essaie en vain de paramétrer mon mac avec mon Samsung D500 sur Orange? Je viens de voir que tu y es arrivé! Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, mais j'ai vu que tu avais proposé ton aide à l'ami de MacJL, et j'aurais aimé savoir si tu pouvais me faire rapidement une petite copie du mail que tu lui as envoyé pour que moi aussi je puisse paramètre mon D500 en GPRS. Je t?en serais infiniment reconnaissable.

esales a dit:
Il suffit de télécharger le script "Generic GPRS" sur http://www.taniwha.org.uk/.
J'utilise le Generic 1.

S'il utilise Orange, je peux l'aider à paramêtrer sa connection.

Sinon, les paramêtres sont facilement trouvable sur internet.

Merci de la réponse!

C'est ce que j'avais essayé, mais ce n'avais pas fonctionné :( Mon ami est chez SFR, et je connais les paramètres de connexion, car je suis aussi sur SFR. Bon, je réessairais ce week-end si je le vois ;) je ne suis pas sur que l'option GPRS était activé quand j'ai fait l'essai!

@+

Et pour Bouygues, pas de problème ?

C'est quand même le désespoir de ne pas pouvoir envoyer de sms, les consulter ou les conserver sur l'ordi... malheureusement SE ne fait pas de téléphone dont j'ai envie en ce moment, sinon j'y retournais tout de suite... A quoi ça sert de faire du bluetooth pas compatible :confused:

Je viens d'utiliser une version test de OnSync avec mon Samsung D500e et ce logiciel permet de synchroniser parfaitement en bluetooth le carnet d'adresse du mac avec celui du téléphone. Il fait donc le même boulot que Isync. Pour 12$, ça vaut quand même le coup d'investir, non?

On peut donc faire avec ce samsung tout ce que l'on peut faire avec un Sony-Ericson, pas mal quand même pour un téléphone non compatible!

Mon seul regret est l'impossibilité de sauvegarder mes sms, ce que le teléphone ne prévoit pas...