iSync et le téléphone Samsung SGH-D500

Patosh

Membre enregistré
16 Novembre 2003
3
0
Salut à tous,

Je viens d'investir dans un Samsung D500 pour remplacer mon K700i (déçus de ce modèle que je déconseille !)

Mon seul souci avec le SGH-D500 c'est que je n'arrive pas à le faire synchroniser avec iSync.

Ce qui est bizarre, c'est que dans -> ?Bluetooth? dans -> ?Préférence Système? j?arrive à voir sans problème le téléphone.
Mieux encore, j'arrive à accéder à partir du téléphone (d'une manière très simple) le ?dossier Partagé' sous 'Utilisateurs'. Et à partir de là, j?arrive à copier mes mp3, vidéo et autres? (le téléphone refuse de copier la vCard)

Mais le problème se pose dans le chemin inverse -> l?envoi (ou la syncro) du G5 vers le téléphone. Là, le G5 (isync) n?arrive pas à voir le téléphone ! Pour lui, il n?y a pas de téléphone !!! Donc, je n?arrive pas à Synchroniser mes contacts qui se trouve dans le Carnets d?adresses.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Patrick

J'ai le même problème. Je n'ai pas fait le test du transfert de fichiers mais je cherchais une réponse pour iSync car je n'ai pas envie de resaisir mon carnet d'adresses tél.

le samsung D500 n'est pas encore supporté par isync...
bientot peut etre, mais faut pas s'attendre a ce que ce soit fait en une semaine...

par contre patosh, je suis curieux de connaitre ta technique pour acceder a l'ordinateur pas ton téléphone D500

Bon, je pensais me prendre le D500 aussi, quel est votre avis à vous, je pense que ça doit être un bon téléphone. Depuis que j'attends que Samsung mette le BT sur ses téléphones, donc je crois que je vais m'en prendre un. Parce qu'au niveau Design :love:

J'hésitais aussi mais quand j'ai pris en mains le bestiau, je suis reparti en courant. Autant acheter un P900 car l'encombrement est conséquent et le prix déraisonnable.

Alors vive le D500 et vivement que les problèmes de BT soient réglés.

PS : J'ai envoyé un mail au développeur de BluePhoneElite pour faire la MAJ car on peut seulement lire les sms et pas en envoyer. Je dois lui envoyer un fichier log pour qu'il regarde la compatibilité, je lui envoie ce week-end...

zazaback a dit:
J'hésitais aussi mais quand j'ai pris en mains le bestiau, je suis reparti en courant. Autant acheter un P900 car l'encombrement est conséquent et le prix déraisonnable.

Le prix du S700i commence à diminuer. Au niveau photo ça donne quoi le D500 ? Tu n'aurais pas quelques exemples ?

hello,

j'ai troqué mon Sharp GX30 contre un Samsung SGH-D500 hier. Pas de pub de ma part, c'est un avis personnel (et re:je ne l'ai que depuis hier), mais le Sharp est meilleur en matière photo que le D500 malgré ses 1.3 Mégapixels.

J'ai changé car j'ai besoin des fonctionnalités "agenda, sychro PC etc.", ce que le Sharp n'offrait pas...

Avec Outlook XP, la synchro de ce petit D500 est une merveille! et je ne fais que découvrir...
J'essaie une synchro demain au boulot avec Mac Xserve G5 / iSync / Bluetooth etc. et vous tiens au courant.

à+

:p Suis tout épaté de ce ptit joujou, ça fonctionne à merveille sur Mac avec Bluetooth et iSync, dans les 2 sens... même si le D500 n'est pas listé chez apple (http://www.apple.com/isync/devices.html).

Question à Patosh: ton D500 est-il en mode "visible" (sous Bluetooth > Visibilité du terminal > activé) ? Car c'est "désactivé" par défaut. Ensuite, tu configure ton D500 depuis le Mac et ça y est.
Mais j'ai lu sur un forum allemand, un type qui a le problème inverse au tiens, allez savoir...

Ici, il y a un tutorial en français pour isync, tu connais peut-être déjà: http://www.osxfacile.com/isync.html

à+

Merci pour tes infos, mais j'ai un problème, j'ai suivi ta manip, mon powermac reconnait le telephone, mais lorsque je le configure, il ne m'autorise dans l'assistant reglages bluetooth, qu'à utiliser carnet d'adresses ou connexion à internet.....la case à coher isync est bloquée..

Merci pour une future info :(

Hello, suis submergé de boulot cette semaine, j'aurai peut-être le temps de tester 2-3 trucs en fin de semaine et de vous donner une réponse. Bons essais de vos côtés aussi et à vendredi donc...

:zen: hello,
pour moi, iSync fonctionne pour: calendrier, contacts et tâches. Le reste (sons, photos, vidéos) c'est du "tirer-coller".
Le D500 n'est pas un Smartphone ni un Palm, donc pas de miracles ou de révolution à attendre pour l'instant. Mais l'exercice fait le maître, et à mon avis le D500 est actuellement le meilleur pont entre Mac, Windows et mobilité, avec des capacités multimédia d'enfer!

neoch2004 a dit:
:zen: hello,
pour moi, iSync fonctionne pour: calendrier, contacts et tâches. Le reste (sons, photos, vidéos) c'est du "tirer-coller".
Le D500 n'est pas un Smartphone ni un Palm, donc pas de miracles ou de révolution à attendre pour l'instant. Mais l'exercice fait le maître, et à mon avis le D500 est actuellement le meilleur pont entre Mac, Windows et mobilité, avec des capacités multimédia d'enfer!
Qu'entends-tu par "tirer-coller"? tu prends les fichiers un par un pour les copier sur ton mac?
Est-ce fastidieux?
Avez-vous testé en bluetooth ou en USB?

Bon, visiblement ça ne marche que chez neoch2004 , pour ma part les problèmes sont similaires à tout les autres postant des messages dans les forums, bonne connexion en bluetooth, envoi de fichier vers le MAC et lecture de l'arborescence MAC sont OK, le mobile lui, cache son arborescence au Mac ?, aussi,
cote ISync c'est le vide absolu, d'ailleurs l'option n'est même pas proposée lors de la config du nouvel appareil bluetooth.
Sur mon PC tout fonctionne avec le logiciel de SAMSUNG, ce qui ne garanti rien de la compatibilité du téléphone avec les normes d'échange.
C'est à se demander si l'on parle du même téléphone, sinon reste à vérifier si le firmware n'a pas été modidié,
pour l'instant c'est plutot inutilisable, pas de synchro et les fichiers à partir du téléphone c'est PAS DU TOUT PRATIQUE (Avis à Mr SAMSUNG pas trés MACLOVE)...il faut croire que 3% des micros ordinateurs n'intéresse pas la firme ?, trop d'argent peut-être ?

C'est décidé je revend tout et j'achète un téléphone validé par Apple ?? ;-)

Vous, heureux possesseurs de D500 , pourrez peut-être me répondre contrairement aux demeurés qui se revendiquent vendeurs et qui, à part des abonnements ne savent pas ce qu'ils vendent... Combien de numéros de téléphone peut-on enregistrer par contact? Les synchros permettent-elles d'avoir les adresses postales dans le téléphone? Peut-on y mettre des adresses de site internet? Dans l'agenda, peut-on avoir l'affichage de l'ensemble des rendez-vous d'une même journée à l'écran?
Toutes ces petites questions auxquelles l'abruti n'a pas su me répondre et, évidemment, on ne vous montre qu'un tél factiice qui ne vous permet pas de juger de ce que vous achetez...
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps pour me répondre... Merci

olidev a dit:
Moi j'hésite entre le D500 et le Sony Ericsson S700i

Le S700i a le mérite d'être référencé par Apple. Mais il est gros et lourd. Performant en matière d'imagerie numérique, tout dépend ce que tu veux. Le D500 est plus petit, plus axé sur le côté professionnel et a les défauts de ne pas posséder de mémoire extensible et n'est pas référencé par Apple. Cependant certains arrivent à le synchroniser...

ghilo a dit:
Le S700i a le mérite d'être référencé par Apple.
non, c'est le K 700i qui est référencé mais le s700i se synchronise sans pb comme le D500.

ghilo . Mais il est gros et lourd..[/QUOTE a dit:
il ne faut pas exagerer, ça reste bien plus compact qu'un nokia 6600 et la taille de l'ecran 320*240 est tres confortable.

ghilo a dit:
Le D500 est plus axé sur le côté professionnel .
en quoi? :confused:

bacman a dit:
non, c'est le K 700i qui est référencé mais le s700i se synchronise sans pb comme le D500.

il ne faut pas exagerer, ça reste bien plus compact qu'un nokia 6600 et la taille de l'ecran 320*240 est tres confortable.

en quoi? :confused:

tu utilises le D500? Satisfait? Peut-on entrer et synchroniser les adresses postales?