iTunes 11 - Beaucoup de bugs

Calo

Membre confirmé
13 Août 2007
86
2
Nancy
Bonjour,
suis-je le seul à remarquer beaucoup de petits beugs ici et là dans iTunes 11 ?
Plusieurs fois, lors de téléchargement de poscasts, je me suis retrouvé avec 122Mo sur 23Mo en cours de chargement
Les boutons dans le store ne fonctionnent pas toujours (précédent et Home notamment)
Des albums qui disparaissent puis réapparaissent avant de disparaitre de nouveau...

Bref un bon coup de 11.0.1 fera du bien !

Ce matin j'ai passé une heure à envoyer des feedback à Apple, un feedback par bug constaté (en attendant d'en trouver d'autres)...

J'ai aussi envoyer des feedback pour réclamer le retour de certains fonctionalités disparues (comme le mode CoverFlow...)

Ce n'est qu'un petit détail mais ça a le don de m'énerver.

Quand on affiche la barre d'état, on a le nombre de morceaux, la durée de la liste et le poids de celle-ci. Or, la durée de la liste ne s'inscrit pas en unités de temps logiques (jours, heures, minutes, secondes), mais dans un système décimal bien peu pratique (jours + centièmes de jours ; heures + centièmes d'heures…).

Avec les versions précédentes d'iTunes, on avait le choix de cet affichage : il suffisait de cliquer dessus pour passer d'un système à un autre. Cela ne semble plus être le cas. Or, je trouve plutôt illisible d'avoir, par exemple, la mention 1,8 jours.

Quand on affiche la barre d'état, on a le nombre de morceaux, la durée de la liste et le poids de celle-ci. Or, la durée de la liste ne s'inscrit pas en unités de temps logiques (jours, heures, minutes, secondes), mais dans un système décimal bien peu pratique (jours + centièmes de jours ; heures + centièmes d'heures…).

Avec les versions précédentes d'iTunes, on avait le choix de cet affichage : il suffisait de cliquer dessus pour passer d'un système à un autre. Cela ne semble plus être le cas. Or, je trouve plutôt illisible d'avoir, par exemple, la mention 1,8 jours.

Exact... c'est chiant ces régressions!

On attendait une version allégée d'iTunes qui devenait usine à gaz... mais personne n'a demandé à supprimer les fonctions de base!

Autre regression constatée à l'instant... la zone de recherche qui bien qu'elle semble avoir bien évolué (dans la présentation des résultats) a aussi régressé sur certains points. En particulier, elle ne recherche plus dans la zone de commentaire des titres (or j'utilisais justement cette zone pour ajouter certains renseignements bien utile dans mes tris)

La aussi ca me pousse à passer directement à une gestion via le Finder car Spotlight, lui, cherche bien sur cette zone de commentaires!!!

Dernière édition:
La fonction recherche régresse de manière générale sur les logiciels Apple car il en va de même pour Mail qui ne trouve plus rien, mais ceci est un autre débat…

et on peut y aller sans crainte
les fanboys mous du bulbe et la pulpe qui se paluchaient à la sortie d'iTunes11
ne vont pas dans les forums
C'est bon, on a compris, tu n'aimes pas iTunes, pas la peine de le rabâcher partout.

Dernière édition:

J'ai remarqué ce matin que ce truc est résolu. Sur la version 11.0.2 d'iTunes, on peut enfin retrouver la durée (d'un album, d'une liste, de la bibliothèque) en jours, heures, minutes et secondes.

Bonjour tout le monde.
J'ai importé le dernier My Bloody Valentine depuis leur site : il s'agit de fichiers .WAV. Le devant de la pochette est fourni avec les fichiers. J'ai ensuite copié les morceaux dans iTunes 11.0.2.
Par contre je n'arrive pas à ajouter cette illustration aux morceaux et à l'album. Quand on obtient la fenêtre des renseignements, les onglets "illustration" et "paroles" sont grisés. Pourquoi ? Est-ce dû au format .wav ? Peut-on y changer quelque chose ?

Hello.

Le format .wav ne supporte pas les pochettes.
Tu dois les convertir, en Apple Lossless par exemple.

Bonjour,depuis que je suis passé a la 11.0.2 je constate une latence dans le lancement d'itunes(quasi instantané avant,je tourne sur un macbook air) et lorsque je mets une musique en pause,puis la relance avec le bouton F8,il y a bien 3 bonnes secondes avant que celle ci ne se relance... une idée?

Bonjour,depuis que je suis passé a la 11.0.2 je constate une latence dans le lancement d'itunes(quasi instantané avant,je tourne sur un macbook air) et lorsque je mets une musique en pause,puis la relance avec le bouton F8,il y a bien 3 bonnes secondes avant que celle ci ne se relance... une idée?

Tu n'aurais pas activé des haut-parleurs distants (via AirPlay)?