Itunes 11 : Nombre de lecture

Meta.X

Membre confirmé
12 Octobre 2005
13
0
Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je viens de mettre à jour mon iTunes. Rien à redire sur la forme... Des trucs nouveaux par-ci par-là, cool !

Mon soucis est que j'ai plusieurs listes intelligentes qui se remplissent en fonction du nombre de lecture des morceaux... Or, ce nombre de lecture ne s'actualise pas... pire les morceaux restent dans la liste où ils sont sans passer à la liste suivante... chose qu'iTunes 10 faisait très bien... Pareil dans la bibliothèque principale, le nombre de lecture ne s'incrémente pas !

Est-ce normal ? Y a t il une astuce ?

Merci de vos réponses.

@.@
 
Hello

Exact, tu a raison. Je n'avais pas remarqué que le compteur des lectures ne fonctionnait pas.
 
Sur mon Mac non plus, le nombre de lectures ne s'actualise pas, pas plus d'ailleurs que la date de dernière écoute. Malheureusement, j'ai plusieurs listes de lectures dites "intelligentes" qui sont basées sur ces critères.

Ce dysfonctionnement est rédhibitoire pour moi. Si je ne trouve pas de solution, je reviendrai à l'ancienne version d'iTunes. Dommage, parce qu'en dehors de ça je trouve cette nouvelle version pas mal.
 
Bizarre ça.
Chez moi le compteur de lecture se met bien à jour, ainsi que la date de dernière lecture.

Il ne nous reste plus qu'à trouver pourquoi ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres.
:rateau:

Edit : bon, j'ai testé dans Musique, dans une liste de lecture normale et dans une liste de lecture intelligente, tout fonctionne normalement.
 
Dernière édition:
J'écoute de la musique à partir de diverses listes "intelligentes". Je viens de m'apercevoir que le compteur de lectures et la date de dernière lecture s'activent lors de la lecture de certaines listes et pas pour d'autres. Le mystère s'épaissit.
 
... Si je ne trouve pas de solution, je reviendrai à l'ancienne version d'iTunes. ....

Aurais-tu eu la bonne idée de garder le package d'installation d'iTunes 10.7?

Si oui, j'en veux bien une copie.... parce que iTunes 11, je suis loin d'être convaincu!

En particulier la suppression d'iTunesDJ est rédhibitoire pour moi (et la fonctionnalité "Suivant" est loin d'être aussi ergonomique!)

(quant aux fenêtre en fond blanc, la suppression de CoverFlow, ... :( )
 
Il ne nous reste plus qu'à trouver pourquoi ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres.

Commençons donc l'enquête, je suis sous 10.8.2 en Mac Book Pro en i7 2 GHz.

@.@

P.S.: petit truc sympa que je viens à l'instant de remarquer, le décompte du temps qui se fait de façon non linéaire... C'est à dire que parfois 1 seconde va en faire 3 et le coup d'après 3 vont en faire 1...
 
Aurais-tu eu la bonne idée de garder le package d'installation d'iTunes 10.7?

Si oui, j'en veux bien une copie.... parce que iTunes 11, je suis loin d'être convaincu!

En particulier la suppression d'iTunesDJ est rédhibitoire pour moi (et la fonctionnalité "Suivant" est loin d'être aussi ergonomique!)

(quant aux fenêtre en fond blanc, la suppression de CoverFlow, ... :( )
Non, je n'ai pas gardé le package d'installation. J'ai juste cloné mon disque dur avant l'installation de iTunes 11. J'ai donc sur mon clone iTunes 10.x et les fichiers library qui vont avec.
 
petit truc sympa que je viens à l'instant de remarquer, le décompte du temps qui se fait de façon non linéaire... C'est à dire que parfois 1 seconde va en faire 3 et le coup d'après 3 vont en faire 1...
:D Vraiment pas de bol.
Rien à signaler non plus de ce coté-là ici.

Ma config :
Mac Book Pro, 10.8.2, 2 GHz Intel Core i7 (pfff quel charabia lol)

Je tiens aussi à préciser que ma biblio se trouve sur un DDE et que sur la version précédente, lorsque j'explorais mes morceaux, il y avait un tout petit manque de réactivité, surtout en affichage par pochettes d'albums.
Par contre là, avec iTunes11, c'est hyper fluide je trouve.
 
Bonjour à tous,

j'apporte ma petite pierre dans ce fil,
le compteur du nombre de lectures ne se met pas à jour non plus chez moi.
(MBP 15" 2010, 10.8.2)
 
Solution (temporaire) trouvée... Pour réactiver le compteur de lecture, il faut désactiver la lecture en fondu... puis redémarrer iTunes. Logique non ?... :siffle:

Bravo ! On dirait bien qu'il s'agit bien de ça. Quand la lecture en fondu est activée, le compteur de lecture et la date de dernière lecture ne fonctionnent pas. Quand il est désactivé, a contrario, cela fonctionne. Je viens de télécharger iTunes 11 et de l'installer sur un disque clone pour effectuer des tests, et c'est ce que j'ai pu constater.

Merci pour le tuyau.
 
Solution (temporaire) trouvée... Pour réactiver le compteur de lecture, il faut désactiver la lecture en fondu... puis redémarrer iTunes. Logique non ?... :siffle:
Merci pour l'astuce... ca marche !

J'oserais cependant 2 ou 3 remarques :

1. Plus le morceau est long plus le suivant mettra du temps à se charger.
2. Le décompte négatif s'incremente (de temps à autres pas à chaque fois) sur quelques secondes lors du passage au morceau suivant.
3. De temps à autres le morceau reste "coincé" et ne passe pas au suivant.

@.@
 
Solution (temporaire) trouvée... Pour réactiver le compteur de lecture, il faut désactiver la lecture en fondu... puis redémarrer iTunes. Logique non ?... :siffle:

Merci pour l'info. J'avais le même prob, et c'est maintenant réglé. :up:
 
Je remonte ce fil parce que j'ai le même problème : le nombre de lectures et la date de lecture des morceaux lus depuis que je suis passé à HighSierra (venant d'El Capitan) ne se mettent plus à jour.

Une idée ?

J'aurai bien réparé les permissions, mais ça fait un bail qu'on ne peut plus le faire !!

(iTunes 12.8.2.3 et High Sierra 10.13.6)