iTunes 5

un changement déjà relevé dans un autre sujet :

les groupes en "The ..." sont classés à la lettre T, alors qu'avant "The Beatles" étaient à B par exemple , et c'était bien mieux !

d'ailleurs, les groupes en "Le ..." ne sont pas classés à L :rolleyes: :hein:

sinon j'aime bien la colonne de gauche en bleuté comme Mail 2
 
Capripot a dit:
Coucou
Juste un truc, comment fait-on pour retirer d'un dossier une liste que l'on y a glissé. Parce que j'ai pas réussi cet exploit !

Pas vu non plus, à moins de supprimer le dossier dans son entier (annulation impossible!)... Pour le reste, je me garde d'émettre des jugements hâtifs sur l'interface, tant il s'agit d'une affaire d'habitude.
 
ben heu moi, je suis deçue dessous parce que le tour est plus gris métallique avec ses reflets trop cool, ce qui m'avait décidé à acheter un PB en juin....

RROOOOHHHH ce que c'est con! Ben voilà, quoi... ;)
 
Capripot a dit:
Coucou
Juste un truc, comment fait-on pour retirer d'un dossier une liste que l'on y a glissé. Parce que j'ai pas réussi cet exploit !
c'est difficile puisqu'il n'y a plus de bordure, c'est à un pixel près, mais possible : il faut glisser la (les) liste de lecture qui est dans le dossier, sur le côté gauche tout simplement. tu devrais voir une bordure entourer la barre latérale.

- smoothtunes ne marche pas (encore) sur itunes 5 mais on peut restore à partir du backup si on a tenté le coup
- penser à revirer les lproj :)
- en tout cas c'est très rapide (recherche, et airtunes aussi j'ai l'impression)
et il y a plein de nouvelles options inutiles
- notamment les préférences gravure qui se retrouvent inexplicablement dans un onglet des préférences avancées, c'était pas déjà assez compliqué ?

- onglet parental qui ne sert à rien (franchement)
- sympa dans lire les infos : PAROLES
- pas testé le AAC VBR encore, ça n'y était pas non ?
- recherche limitable : comment l'enlever ? c'est moche et inutile, peu de gens écoutent des podcasts et des livres audio...
- le cd de l'icône d'itunes n'était pas tordu comme ça avant ?? ou c'est une illusion d'optique ?
 
ithymique a dit:
c'est difficile puisqu'il n'y a plus de bordure, c'est à un pixel près, mais possible : il faut glisser la (les) liste de lecture qui est dans le dossier, sur le côté gauche tout simplement. tu devrais voir une bordure entourer la barre latérale.

Dingue ce truc. A croire qu'ils l'ont fait exprès. :D Merci pour l'info.
 
La disparition des bordures c'est ce qui me perturble le plus,
je trouve que ça fait trop brouillon :hein:


Les bordures donnaient un aspect plus nette aux différentes parties et à l'appli en général,
et puis ce qui me chagrine c'est la multiplication des interfaces,
Apple ne respecte pas son Interface Guidelines, :mad:
le style gris dégradé concerne les fenêtres de document (genre éciture de mail, iWork)
et rappelle également dans ses guidelines que les fenêtres d'appllis doivent toujours avoir une brodure (ça aide à mieux les repérer)

Je trouvais justement que la maîtrise de l'environnement, et sa cohérence, était un plus face au fouilli de windows,

Ca me rappelle par ailleurs un sujet que l'on a traité ici,
iTunes devient de plus l'appli à tou faire (le service café du café sera-t-il inclu dans iTunes6 :confused: )
iTunes fait la lecture de musique ce qui est sa fonction principale, mais en plus fait les synchro avec l'iPod (et plus iSync), gère les vidéo et les bandes annonces (et plus QuickTime), gère les Podcast (pourquoi pas, c'est pas trop problématique)

Là aussi un truc que j'ai aimé lors de mon switch, une tâche=une appli :up: Marre des programmes multifonctions de windows qui font tout mais pas forcément bien :eek:
 
etudiant69 a dit:
Ca me rappelle par ailleurs un sujet que l'on a traité ici,
iTunes devient de plus l'appli à tou faire (le service café du café sera-t-il inclu dans iTunes6 :confused: )
iTunes fait la lecture de musique ce qui est sa fonction principale, mais en plus fait les synchro avec l'iPod (et plus iSync), gère les vidéo et les bandes

Je ne sais pas si tu fais référence à cela, mais j'avais lancé un sujet à l'époque iPhoto, iTunes, qui fait quoi?

Apple nous a déjà habitué à changer son interface comme de chemise: de Jaguar, à Panther puis à Tiger, bien sûr on peut appeler ça de l'amélioration, mais ça donne aussi l'impression que les designers se cherchent un peu à vouloir repeindre les murs trop souvent.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Ycare a dit:
Néanmoins, toujours pas de possibilité de récupérer les mp3 à partir de l'ipod, je m'attendais à plus de nouveauté au niveau de la syncrho avec leur petits bijoux et ce n'est toujours pas le cas.

Ben ça t'es pas pret de le voir arriver vu que c'est fait expres :D :p

Si non apres une 1ere utilisation vite fait je le trouve plus fluide et réactif sur mon G3 600.
Par contre c'est vrai que coté look je suis pas vraiment convaincu. Un peu comme pour Mail2...

Mais bon...
 
WebOliver a dit:
Je ne sais pas si tu fais référence à cela, mais j'avais lancé un sujet à l'époque iPhoto, iTunes, qui fait quoi?

Apple nous a déjà habitué à changer son interface comme de chemise: de Jaguar, à Panther puis à Tiger, bien sûr on peut appeler ça de l'amélioration, mais ça donne aussi l'impression que les designers se cherchent un peu à vouloir repeindre les murs trop souvent.
Voui, c'était encore un excellent sujet :up: lancé par WebO :zen:
 
Hi,

Aprés tout ce que j'avais lu sur les différents forums, je ne savais même plus que faire !!!
Rester en 4.9 ou bien tenter 5.
L'appel de la nouveauté m'a quand même poussé a télécharger la nvle mouture.
Je la trouve trés bien à tout les nivaux, que ce soit sa réactivité ou son design. En 20 mn c'est un peu court pour en faire le tour, mais à cet instant : je suis trés content d'être in Itunes 5.
Surtout que des MàJ vont certainement suivre pour corriger les petits défauts, que je n'ai pas encore vu.

Bref , iTunes 5 c'est comme la Clio 1 et la Clio 4 qui va arriver ds les garages Renault.
Il faut savoir évuluer.
 
kisco a dit:
un changement déjà relevé dans un autre sujet :

les groupes en "The ..." sont classés à la lettre T, alors qu'avant "The Beatles" étaient à B par exemple , et c'était bien mieux !

d'ailleurs, les groupes en "Le ..." ne sont pas classés à L :rolleyes: :hein:

sinon j'aime bien la colonne de gauche en bleuté comme Mail 2
La vache! mais t'as raison... Tout à fait d'accord, ça, c'était bien mieux avant.
Pour le reste, ça se vaut.
 
WebOliver a dit:
Pas vu non plus, à moins de supprimer le dossier dans son entier (annulation impossible!)... Pour le reste, je me garde d'émettre des jugements hâtifs sur l'interface, tant il s'agit d'une affaire d'habitude.
Ben, tu le fais glisser dans la liste source... tout en bas. Je viens de le faire. ;)
 
kisco a dit:
un changement déjà relevé dans un autre sujet :

les groupes en "The ..." sont classés à la lettre T, alors qu'avant "The Beatles" étaient à B par exemple , et c'était bien mieux !

d'ailleurs, les groupes en "Le ..." ne sont pas classés à L :rolleyes: :hein:

sinon j'aime bien la colonne de gauche en bleuté comme Mail 2

A mon avis un problème de localisation... auparavant The Rolling Stones étaient dans les "R" alors que Les Garçons Bouchers étaient dans les "L"

Ils ont dû "localiser" cette option, et de même qu'en anglais les "The", "A"... sont ignorés pour le tri, en Français ce sont les "Les" "Un" "Une"... qui sont ignorés (et en allemend j'imagine que ce sont les "Die", "Der", Das"....)

Ils ont simplement oubliés qu'en français, ou en allemenda, The Rolling Stones sont toujours The Rolling Stones et doivent être classés dans les "R" !
 
Pas encore installé iTunes 5, alors je vous pose la question:

Est-ce qu'iTunes gère un 2ème écran (ou un video projecteur) de façon intelligente, c'est à dire permettant de projeter les animations video (voire les clips videos) tout en gardant sur l'écran principal l'affichage de sa bibliothèque ou de sa liste "Mix de soirée" pour gérer la musique diffusée?

C'est vraiment une fonctionnalité que j'attends avec impatience!