[iTunes 8] Lecture alétaoire pas si aléatoire que ça !

turtle_fr

Membre confirmé
13 Octobre 2004
57
5
52
Nice
www.promo-and-tools.com
bonjour,

je viens de passer en iTunes 8 et j'ai une super vue maintenant sur les albums !
Par contre quand je veux mettre en lecture aléatoire par morceau ma bibliothèque musicale il ne prend que l'album courant ou la sélection des albums en cours.

J'ai testé avec les différents modes d'affichage que propose iTunes et rien ne résout le pb...

Avez-vous constaté ce cas chez vous aussi et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Merci par avance :)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Qu'a tu mis dans les préférences de lecture ?
 
Qu'a tu mis dans les préférences de lecture ?
Lesquelles ? Il y en a une tonne :)

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de champs quand lit les informations d'un morceau, tout spécialement des champs pour les tri. Dans mon cas ils sont tous vides.

J'ai mis les 3 onglets principaux des prefs si tu vois qq chose qui pourrait faire ce genre de gag à iTunes c'est top :)

PS : avant la maj en 8 je n'avais pas ce pb.
 
Oui, y'a la possibilité qu'envisage Ficelle et aussi peut-être que dans les préfs de Lecture, c'est une lecture aléatoire par album qui est cochée ;)

Non il n'y a pas de playlist sélectionné, je suis sur ma bibliothèque et le réglage de la lecture aléatoire est sur "par morceau". Je viens vérifier à nouveau par acquis de conscience.

C'est d'autant plus bizarre que sur mon autre mac je suis encore en iTunes 7.x et je n'ai pas ce pb avec exactement les mêmes réglages.
 
Bonjour,
ça me fait pareil.
Je n'ai plus de lecture aléatoire que cela soit par morceaux ou album, et ce quelque soit la présentation (grile, coverflow...)
 
Je viens de vérifier: il n'y a plus de possibilités de choisir de lecture en aléatoire, partielle ou pas, par album ou par morceaux :mad: à partir des Préférences. Tout doit se faire à partides menus et des listes de lecture et on perd le choix du mélange Morceau/Album.

J'hallucine qu'une fonction aussi basique et essentielle que celle-ci ait été enlevée surtout que la fonction aléatoire n'est pas disponible pour une lecture en Mix de soirée*, mode que j'utilise dans 98% des cas.
L'algorithme à disposition auparavant m'était bien pratique pour panacher mes lectures (par album/par morceau-" et "du moins aléatoire au plus aléatoire").
Apple a "simplifié": on doit choisir quand on est dans "Discothèque" ou dans une liste de lecture le bouton qu'a des couettes (le fameux que l'on retrouve sur l'ipod du même nom) ou en allant dans le Menu Commande et en choisissant Ordre aléatoire>Par morceau/par album mais c'est tout. Plus de personnalisation possible. J'imagine que la fonction Genius :rolleyes: n'est pas pour rien étant donné qu'elle peut pour certains y ressembler.
Je suis dégouté car c'était beaucoup plus rapide auparavant et avec un choix plus pointu.
Avec les meilleures intentions, on devient désagréable, Apple n'y coupe pas…

* elle est possible si l'on choisit une liste de lecture qui elle-même a été mis en lecture aléatoire.
 
J'ai le même soucis avec la nouvelle version d'iTunes, impossible d'avoir une lecture aléatoire qui change d'artiste (ou d'album selon le classement...) et pourtant j'ai tout essayé !
Je suis dans la même détresse, c'est dur de tout faire soi même... :cool:
 
Je me suis toujours demandé si ça valait la peine de donner son avis et de l'envoyer en retour chez Apple :siffle:
Faudrait que j'aille sur les forums Apple pour voir :siffle:

C'est ce dont je parlais ^^ je viens de lire que j'avais écrit "support" au lieu de "forums" !
D'expérience quand le thred devient assez important il est courant que des techs d'Apple viennent apporter des solutions qui ont le mérite de bien fonctionner