iTunes 9 et Genius Mixes

pieceofme

Membre enregistré
28 Août 2009
3
0
44
Hello,

Si vous regardez la vidéo des nouveautés de iTunes 9, il y a une fonction "Genius Mixes". Cette fonction apparait dans la barre latérale juste en dessous de "Genius".
Le hic, elle apparait pas chez moi.
Avez-vous le même soucis? Avez-vous cette fonction sans avoir modifié un quelconque paramètre? Avez-vous modifié un paramètre pour activer la fonction?

Merci...

Dans la barre des taches, va sur store et sélectionne "Actualiser Genius", et une fois les informations transmises à Apple, "Mélanges Genius" devrait apparaitre. Fonction pour le moins intéressante soit dit en passant.

Est ce que genius mixes fonctionne sur iphone comme on le voit sur les photos des "nouveaux" touch? Car après l'avoir activé sur itunes, je souhaite l'avoir aussi sur iphone.

Pour ceux que ca intéresse il faut décocher "gérer manuellement la musique", puis dans l'onglet musique: synchroniser la musique / listes de lectures. Enfin cochez mélanges genius.

Note du modo : pour ceux que ça intéresse, comme pour ceux que ça n'intéresse pas (oui, oui, je sais, j'aime ratisser large :p), je me demande bien ce qu'il fait dans "Applications", ce topic :mouais:

J'aurai pensé que "Aide iTunes", c'était assez parlant, comme nom de forum, mais apparemment, même ça, il y en a qui ne le comprennent pas :rolleyes:

On déménage

Bonjour !
J'ai un petit problème depuis l'installation d'Itunes 9. En effet impossible d'avoir " Mélanges Génius". Pourtant j'ai activé Génius et j'ai "Actualisé Génius" ! J'ai quitté Itunes, j'ai redémarré Itunes mais…rien ! J'arrive pas à comprendre le problème :( !
Si quelqu'un pense avoir la solution, merci !

Salut à tous, moi mon problème c' est que "Mélanges Genius" apparait bien mais il n' y a que 2 mélanges affichés alors qu' il est sensé en avoir 12. J' ai beau actualisé, désactivé et réactivé genius, je n' ai que 2 playlist.

Donc je ne sais pas si il y a quelques choses à modifier dans les menus ???

Si quelqu' un à une réponse...

Bonsoir !
Suite à mon problème avec "mélanges génius " j'ai réinstallé Itunes 9 et là…………toujours rien !!!! Pas de mélanges génius chez moi ! Pourtant j' ai vraiment respecté la procédure. Là je sais pas trop quoi faire, à l'aide !!! C'est pas une fonction importante d'Itunes mais c'est embêtant de ne pas pouvoir utiliser cette nouveauté !

Une capture d'écran de mon Itunes ( vous pouvez le constater il manque "mélanges génius" )

Merci ;)

Pas de pb chez moi. Melanges Genius est bien apparu juste après l'actualisation de Genius.

Par contre je ne vois aucune option pour forcer Melanges Genius à renouveler ses listes de choix.

Il m'a créé un certain nombre de mélanges (12 pour être exact), mais certains ne me plaisent pas.... comment lui demander, gentiment, de me proposer un autre mélange???

Les listes se renouvellent automatiquement, non ?
Apparemment il y a juste les illustrations qui restent les mêmes.

Personnellement je trouve cette fonction (les mélanges Genius) vraiment excellente.
Je me prenais trop la tête avec les "genres" des morceaux.

Depuis j'ai tout viré. Maintenant il ne me reste plus que 5 genres : 60's, 70's, 80's,... suivant la date de sortie.
et avec Mélange Genius je retrouve quand même des listes de lecture cohérentes.

Dommage qu'on ne puisse pas synchroniser ces listes avec un iPod Classic.

Bonsoir !
Je pense qu'Itunes 9 ne m'aime pas :( ! En effet j'ai tout essayé mais "Mélanges Génius" ne fonctionne pas chez moi !
Peut-être un problème avec mon Mac ???

2 photos ( une avant l'actualisation de genius, une après et toujours pas de "mélanges genius" ) !!!!!

Bonsoir !
Je pense qu'Itunes 9 ne m'aime pas :( ! En effet j'ai tout essayé mais "Mélanges Génius" ne fonctionne pas chez moi !
Peut-être un problème avec mon Mac ???

2 photos ( une avant l'actualisation de genius, une après et toujours pas de "mélanges genius" ) !!!!!

je pense que c'est une question de nombre de morceaux dans ta bibliothèque....
j'ai eu le soucis sur mon MBP qui n'avait que quelques morceaux alors que sur le mini c'etait ok.

j'ai mis environ 500 morceaux et là mélanges genius apparait dans la barre latérale.
par contre j'avais désactivé genius avant l'importation puis activé ensuite.

tu as combien de morceaux dans ta bibliothèque ?

Trouvé sur le web, à tester :

Désactiver Genius, puis le réactiver.

J'ai dèjà essayé ;) ! Mais merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

je pense que c'est une question de nombre de morceaux dans ta bibliothèque....
j'ai eu le soucis sur mon MBP qui n'avait que quelques morceaux alors que sur le mini c'etait ok.

j'ai mis environ 500 morceaux et là mélanges genius apparait dans la barre latérale.
par contre j'avais désactivé genius avant l'importation puis activé ensuite.

tu as combien de morceaux dans ta bibliothèque ?

Très intéressant comme réponse ! Sur mon MBP j'ai 100 morceaux et "mélanges genius" ne fonctionne pas. Par contre sur mon Imac j'ai 470 morceaux et là……… j'ai " mélanges genius" ! :)

Il doit donc y avoir un nombre de morceaux minimum pour que "mélanges génius" s'active ! C'est nul tout de même !

Merci pour la réponse ;) ! Je vais mettre des morceaux en plus sur mon MBP et je donne des nouvelles !

A noter également qu'il faut que l'accès à l'iTunesStore soit activé pour que Genius fonctionne et que Melange Genius apparaisse.

Sur mon Mac dans les sessions de mes enfants sur lesquelles j'ai bloqué l'accès au Store (Pref iTunes, Controle parental), Genius ne veut pas fonctionner (pourtant il accepte de s'actualiser en me demandant simplement de saisir le nom et mot de passe de mon compte iTunes Store) et Melange Genius n'apparait pas.

Merci pour l'aide, mais savez vous le nombre minimal ?
J'en ai 140, peut etre 200 ?

Aucune idée ! Mais c'est étrange car j'ai rien trouvé sur un nombre minimal pour "mix genius " .

Parfois j'aimerais bien avoir le numéro de portable de Steve jobs pour avoir des conseils :) !

J' ai "que" 219 morceaux et j' ai que 2 listes genius mixes qui apparaissent mais les 2 catégories se ressembles... Byzarre tout sa...
Y faut avoir 1000 chansons pour avoir les 12 listes ??? Ou même juste 6 pour chaque styles de musiques, sa me suffirait.

J'ai atteint mes 200 musique et rien (bon ya souvent 20 chanson du meme artiste mais le genius "basique" lui s'en fou... etrange)