iTunes à la corbeille

TITIA007

Membre enregistré
12 Février 2013
3
0
Bonjour,
J'ai eu un problème quand j'ai voulu mettre à jour la dernière version i-Tunes (11).
(Mon i-phone 3 était branché, et à planté en mode restauration avec l'écran et
la prise USB).
J'ai télécharger une ancienne version i-tunes et virer la nouvelle application dans la corbeille (vider la corbeille bien sûr, sinon ce n'est pas drôle !!).
I-phone toujours bloqué et i-Tunes me demande de le restaurer (ce que je ne veux pas faire car je n'ai pas synchronisé depuis 2 mois ! :( )
De plus i-tunes n'a plus rien dans la bibliothèque :o
Comment dois-je faire ? (j'ai toujours mon dossier i-Tunes avec mes musiques...)
Si quelqu'un à une solution aussi pour mon i-phone à par le restaurer... mais je pense que c'est un autre sujet.
Merci de votre aide.

Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il ne fallait pas mettre Itunes à la poubelle, c'est un logiciel qui est "integré" à OSX ça ne se gère pas comme les autres applis...

Je ne saurai t'aider, en fouillant un peu les topics du type "Itunes c'est quoi cette merde" :D tu devrai tomber sur une méthode permettant de restaurer Itunes, mais je ne sais plus ou ça se trouve exactement.

Commence par réinstaller la version la plus récente d'iTunes (je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis à la corbeille). La bibliothèque a été mise à jour pour cette nouvelle version. C'est pour ça qu'elle apparait vide quand tu lances une ancienne version d'iTunes

Ensuite pour ton iPhone, éteins-le et rallume-le (en espérant que ca suffira à le sortir du mode Restauration)

Si il est totalement planté et qu'il n'arrive plus à se rallumer normalement, tu n'auras pas d'autre choix que de le restaurer...

Bonjour à tous les deux.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pourquoi j'ai jeté mon i-tunes !! certainement un moment de folie !!! ;)

Je pensais qu'en le jetant il allait me faire fonctionner mon i-phone (avec un petit miracle).

@
r e m y, la bibliothèque est toujours vide lorsque je lance i-tunes (comment dois je faire pour qu'elle redevienne comme avant ?) PS je n'ai pas jeter mon dossier qui se trouve dans musique - i-tunes.

Ensuite pour l'iphone, j'ai déjà essayé de l’éteindre et de le rallumer mais toujours le même écran (restauration avec l'écran et la prise USB).

@Laurent S from Nancy : même question que remy pour i-tunes

comment dois je faire pour qu'elle redevienne comme avant ? je vais regarder sur les topics comme tu dis.

Je vous souhaite une bonne journée.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées. :)

Une fois iTunes réinstallé, va dans ses préférences dans l'onglet sur lequel est enregsitré l'emplacement de la bibliothèque, et resélectionne ta bibliothèque (sans doute que ta bibliothèque n'est pas à l'endroit standard, ou que tu lui avais donné un nom différent du nom habituel)