Itunes et autorisation pour 5 ordinateurs

jackT

Membre enregistré
25 Avril 2006
8
0
66
Bonjour,

Je viens de lire dans le dernier Avosmac hors-série un article conseillant de retirer l'autorisation d'accés à votre bibliothèque iTunes en cas de vente/changement d'ordinateur, ceci pour éviter d'atteindre la limite de 5 ordinateurs autorisés.
Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, sachez qu'il est possible de retirer toutes les autorisations existantes et de repartir à zero : comme indiqué sur cette page http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93035-fr, il suffit d'ouvrir le lien suivant http://phobos.apple.com/accountSummary qui va faire apparaitre dans iTunes les informations sur le compte, avec en autres la possibilité de remettre à zero toutes les autorisations en cours.

JackT
 
Bien vu.

On peut aussi envoyer un petit mail à l'équipe de l'iTMS pour virer une seule autorisation. Utile lorsque l'on change de copine :D

Seulement, cette remise à zéro n'est autorisée qu'une fois par an, il me semble.
 
La remise à zéro des autorisations n'est possible QUE lorsque l'on a atteint la limite de 5 copines (pardon... de 5 ordinateurs autorisés)
 
Je vous fait part de mon expérience perso.

1/ J'ai changé de copine en oubliant de retirer son autorisation
2/ J'ai changé de disque dur en oubliant de retirer son autorisation

J'avais donc 2 autorisations sur les 3 que j'utilise d'ordinaire qui étaient dans les choux.

J'ai envoyé un mail à partir de l'iTunes Music Store, en pleurant et en bêlant, tel le pauvre petit agneau perdu. Ils m'ont gentiment remis à zéro les trois autorisations dans les 12 heures.

:up:
 
bonjour

aujourd'hui nouvel imac 27 je n'ai pas pu l'autoriser
j'ai donc ANNULE toutes les autorisations vu que 5 étaient deja autorisé (sachant que ce bouton n'apparait que une fois par an et a condition d'avoir deja au moins 2 ordinateurs autorisés)

puis j'ai autorisé mon nouvel imac 27

mais je me demande comment j'ai pu en autoriser 5...

un iphone compte pour une autorisation ou pas ? (je ne crois pas car il n'a pas Itunes le iphone.... ) mais quand on achete une appui sur apple store j'utilise le compte apple (le meme que sous itunes)
alors ces Iphones compte pour une autorisation ?

merci
 
Parfois (pas automatiquement), quand tu reformates ton mac il compte pour une nouvelle machine, même si tu lui avais retiré l'autorisation avant clean install.