Itunes et la synchronisation ??

newnew

Membre confirmé
7 Avril 2005
18
0
44
Bonjour à tous,

J'ai deux questions à vous poser :

1. On vient de me donner un nouvel ipod, qui n'est pas configuré sur mon mac (mon ancien ipod m'a été volé). il contient déjà des chansons et j'aimerais savoir s'il est possible de transférer ces chansons dans ma librairie.

2. Comment faire pour que la synchronisation entre la librairie et l'ipod ne se fasse pas automatiquement mais pour qu'on puisse choisir ce que l'on souhaite mettre dans l'ipod.

Pour résumer, j'aimerais que les chansons qui sont sur mon nouvel ipod puissent être transférées sur mon ordinateur, sans que ce soit écrasé pas la synchro automatique qui était en place avant.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Salut,

à mon avis si tu synchronises aucune donnée ne sera écrasée. C'est le principe de la synchronisation.
Ceci dit je crois qu'il existe un moyen de ne synchroniser que ce que l'on désire. Dans les préférences d'iTunes dans l'onglet iPod (je crois) on peut choisir de ne synchroniser que certaines listes ou fichiers.
Désolé pour le manque de précisions mais je n'ai pas mon iPod sous la main.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut,

à mon avis si tu synchronises aucune donnée ne sera écrasée. C'est le principe de la synchronisation.

C'est faux: le principe de la synchronisation c'est que tu ne synchronise que ce qui t'appartient a savoir ce qui est sur ton Mac. Si tu fais la synchro d'un ipod remplis sur un autre mac que le tiens, tout ce que contient cet ipod et qui n'est pas sur ton mac sera effacé.
Pour la "synchro" manuelle ca se regle dans itunes, onglet ipod (ipod connecté)
Pour savoir comment récupérer les morceaux qui sont deja sur l'ipod faire un tour sur ipodgeneration.

Lors de la 1e connection,
il te propose de faire une synchro,
tu refuses,
tu utilises ensuite un logiciel pour rappatrier les morceaux sur l'ordi,
et enfin tu mets tous tes morceaux sur l'iPod manuellement (glissé-déposé de la bibliothèque) ou par une synchro

jpmiss a dit:
C'est faux: le principe de la synchronisation c'est que tu ne synchronise que ce qui t'appartient a savoir ce qui est sur ton Mac. Si tu fais la synchro d'un ipod remplis sur un autre mac que le tiens, tout ce que contient cet ipod et qui n'est pas sur ton mac sera effacé.
Pour la "synchro" manuelle ca se regle dans itunes, onglet ipod (ipod connecté)
Pour savoir comment récupérer les morceaux qui sont deja sur l'ipod faire un tour sur ipodgeneration.

Désolé pour l'erreur, je n'avais pas assez fait attention à ce point. Désolé j'espère que cette erreur n'aura pas eu de conséquences facheuses.
Merci Jpmiss.

Nicolas