Aujourd'hui en lançant iTunes il m'est arrivé un truc très curieux:
A peine lancé, iTunes me demande mon mot de passe de compte iTunesStore
Prudent je ne le donne pas et j'annule
En bas je vois que j'ai 2 telechargements disponibles
Je me décide tout de même à les télécharger et je vois 2 titres que j'avais acheté pour l'un en 2005, pour l'autre en 2008 se télécharger.
D'abord, j'ai cru que c'était des titres parmis les quelques-uns que j'ai encore avec DRM et qu'iTunes ne m'avait jamais proposée en version sans DRM
Je me dis, chouette, Apple n'a rien dit mais ils offrent le passage en version sans DRM (premier effet bénéfique de l'offre iTunes Match?)
Et puis je vais vérifier les 2 fichiers téléchargés et là.... ce sont les version AVEC DRM qui ont été retéléchargées.
En plus il s'agit de 2 titres dont j'avais acheté la mise à niveau en version sans DRM (que j'ai toujours, heureusement... les 2 nouveaux fichiers n'ayant pas supprimé les versions sans DRM)
Bref je ne m'explique pas que ces 2 titres soient apparus comme étant à télécharger et surtout que ce soit les versions AVEC DRM qui aient été téléchargées
J'espère que ce n'est pas la préparation pour la France de l'option qui permet à tout moment de retelecharger ses musiques, livres et applications achetées sur le Store, et que le jour où se sera disponible, on ne va pas y retrouver tous les titres dans leur version avec DRM (qu'on a viré de notre bibliothèque le jour où on a acheté (à grand frais...) la version sans DRM.)