iTunes - fin des DRM

Ca n'apparait QUE lorsqu'il y a une mise à jour proposée (dans le cadre en haut à droite sous ton nom, là où apparait la "liste de souhait" ou "Compléter un album".... voir ma copie d'écran plus haut)

OK. Merci. ;)

Donc rien pour moi.

Mais il faudrait que je vérifie si j'ai encore des morceaux avec DRM.

EDIT : il me reste 2 albums et 2 titres achetés seuls.
 
Et hop! une nouvelle mise à jour en version iTunes+

ZZ7F199B60.jpg
 
Tiens, quatre morceaux me sont proposés en mise à jour... sauf que ce sont des morceaux déjà mis à jour il y a quelques mois. :mouais:

Tiens j'en profite pour signaler que le service après-vente a été prompt et efficace à réagir: j'avais fait cette mise à jour par erreur. J'ai signalé le cas à Apple, qui m'a immédiatement remboursé la somme.
 
Cela fait de nombreux mois que plus rien ne m'est proposé, alors qu'il me reste quelques albums sous DRM. Je vais finir par penser que c'est cuit.
 
Cela fait de nombreux mois que plus rien ne m'est proposé, alors qu'il me reste quelques albums sous DRM. Je vais finir par penser que c'est cuit.

La mise à jour vers iTunes Plus continue son petit bonhomme de chemin, à raison d'un titre mis à jour tous les 3 ou 4 mois....

Voici ce que je trouve aujourd'hui en allant sur le store

ZZ6001EB73.jpg
 
Ah, tiens un morceau proposé pour une mise à jour… :D Ça faisait un bail que j'en avais pas eu, mise à part la mise à jour proposée par erreur il y a quelques mois.
 
Et hop! 3 d'un coup ce matin....

ZZ37AADA57.jpg
 
Europe - The final Countdown.... :D

;)

oui mais... LIVE! ;)


et hop, encore un titre proposé à la mise à jour ce soir!

Décidément, Apple a du réaffecter les developpeurs d'iOS4 désormais inoccupés, au ménage de ma bibliothèque...

ZZ239278F8.jpg
 
Ah, tiens un morceau proposé pour une mise à jour… :D Ça faisait un bail que j'en avais pas eu, mise à part la mise à jour proposée par erreur il y a quelques mois.

A propos de ce morceau, Always Love de Nada Surf, je viens de me rendre compte que la version mise à jour n'est pas la même que celle que j'avais acheté à l'origine. :mouais:
 
Oui sur ces mises à jour qui arrive au compte-goutte, j'ai remarqué la même chose.

A croire qu'ils ont embauché des petites mains pour rechercher manuellement, titre par titre des versions "proches" et les proposer en mise à jour....
 
J'ai la berlue ? (je préfèrerais)

ou le bouton iTunes + a vraiment disparu dans iTunes 10.0.1 ?? (comme la barre Genius…) :eek:
 
J'ai la berlue ? (je préfèrerais)

ou le bouton iTunes + a vraiment disparu dans iTunes 10.0.1 ?? (comme la barre Genius…) :eek:

le bouton iTunes+? quel bouton iTunes+?

Tu veux parler du bouton iTunes+ de l'iTunes Store?
celui-là?

ZZ7F199B60.jpg



Il ne s'affiche QUE lorsqu'une mise à jour iTUnes+ est disponible pour un titre de ta bibliothèque. (et ce n'est pas nouveau...)
 
Oui, c'est bien de ce bouton-là dont je m'inquiétais : merci de m'avoir répondu. :)


Il me semblait avoir deux ou trois morceaux disponibles dans celui d'iTunes 9,
que je n'ai pas retrouvés pas en version 10.
J'ai d'autant plus douté que j'ai vérifié dans mon ancien iBook, et que celui-ci me propose en version 9 une dizaine d'albums que j'attendais.

Et je viens seulement de me rendre compte que ces albums ont été achetés avec mon ancien identifiant ITMS : leur mise à jour ne me sera donc jamais proposé sur le MB Pro (doté d'un nouvel identifiant), que ce soit avec iTunes 9 ou iTunes 10.

J'ai dû me tromper pour les 2-3 morceaux :hein:
et la déception d'avoir perdu la barre Genius m'a fait déraper… :eek:
 
À l'installation du MB Pro, je crois avoir donné une nouvelle adresse mail pour l'enregistrer
(j'ai dû me dire : nouveau Mac, nouvelle adresse).

Si je me souviens bien, c'est ainsi que j'ai eu une nouvelle Apple ID,
et qu'iTunes Store a suivi le changement d'Apple ID dans le nouveau Mac.

Après, j'ai eu un gag avec les Apple Discussions, où je ne pouvais plus m'identifier sous mon ancienne Apple ID (les cookies restaient bloqués sur ma nouvelle ID) :
c'est peut-être seulement à ce moment-là que j'ai changé d'identifiant. :hein:

En tout cas, j'ai deux Mac et deux comptes iTunes Store,
et j'ai importé la musicothèque de l'ancien Mac sur le nouveau (que j'utilise au quotidien) dès sa mise en service.



Je n'avais pas encore fait le lien entre le bouton iTunes Plus et le compte iTunes Store
(je n'utilise plus le "vieil" iBook, que j'ai abandonné à ma famille) :
c'est fait, deux ans après… :rolleyes:

La bonne nouvelle, ce sont les 9 CD que je vais pouvoir mettre à jour. :love:
 
la livraison au compte-gouttes continue....

ZZ5CA263BC.jpg


Par contre, les 2 titres proposés ce matin (qui sont des versions approximativement équivalentes aux titres initialement achetés: même titre, même interprête, mais pas du tout le même album...) m'avaient déjà été proposés (et je les avais achetés) respectivement en avril et septembre 2009