iOS 9 iTunes n'importe plus mes applications

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'iTunes n'importe plus mes applications de l'iPhone ou de l'iPad.

J'ai les dernières versions d'iOS et d'iTunes.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

J'aime bien avoir des copies de mes applications sur mon ordi, et là je n'ai qu'une partie seulement.

J'ai un iMac.

Merci pour vos réponses.

Daniel.
 
C'est normal, iTunes n'importe plus les applications depuis pas mal de temps déjà. iTunes n'importe que les réglages d'applications mais plus les applications. C'est chiant quand tu fais une restauration mais que ta connexion est pourrie vue que l'iPhone télécharge les applis depuis l'appstore.
 
Merci pour ta réponse.

Mais quelle régression sérieux ! J'aimais bien avoir une sauvegarde du fichier sur mon ordinateur, c'était plus rapide et surtout si l'app n'était plus disponible sur le store au moins je pouvais la remettre !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Et en paramètrant iTunes pour télécharger automatiquement tous les achats (dont les apps), ça ne fonctionne pas?
Normalement avec ce réglage, dès qu'on achète une app sur l'iPhone, elle est egalement téléchargée sur iTunes.
De plus, alors que l'app-slicing ne telecharge sur l'iPhone que les ressources nécessaires à son modèle d'iPhone, sur iTunes c'est la version intégrale de l'app qui devrait se télécharger. (Utile pour la mettre sur un autre appareil comme un iPad par exemple, quand l'app ne sera plus disponible sur le store)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Et la suggestion de mon message #4, ça ne fonctionne pas???
 
Et en paramètrant iTunes pour télécharger automatiquement tous les achats (dont les apps), ça ne fonctionne pas?
Normalement avec ce réglage, dès qu'on achète une app sur l'iPhone, elle est egalement téléchargée sur iTunes.
De plus, alors que l'app-slicing ne telecharge sur l'iPhone que les ressources nécessaires à son modèle d'iPhone, sur iTunes c'est la version intégrale de l'app qui devrait se télécharger. (Utile pour la mettre sur un autre appareil comme un iPad par exemple, quand l'app ne sera plus disponible sur le store)

Et il n'y a pas un moyen pour désactiver l'app-slicing ? C'est vrai qu'Apple nous emmerde avec son cloud ...
 
Et il n'y a pas un moyen pour désactiver l'app-slicing ? C'est vrai qu'Apple nous emmerde avec son cloud ...

Aucune idee... Mon iPhone le plus récent est toujours sous iOS 8.4.1 (donc pas d'app slicing pour moi)

Celà dit, ce principe de n'installer sur l'iPhone que les ressources nécessaires des apps me semble très malin (sous réserve de continuer à avoir l'app integrale sur iTunes)

Je me demande d'ailleurs si l'app slicing se fait aussi quand on installe une app depuis iTunes, ou si c'est uniquement quand on télécharge directement depuis le "cloud"
 
Bah perso, je préfère avoir le max de stockage et des applis complètes. Et je suis toujours en 8.4 aussi ,)
 
Si on avait le choix d'opter pour un max de stockage, je ne dis pas... Mais ce n'est pas le cas.
Donc qu'une app sur mon iPhone bouffe de la place parce qu'elle comporte aussi des ressources qui ne sont utiles que pour la version iPaf, je ne trouve pas ca très utile. Je préfère pouvoir stocker 2 musiques ou photos de plus
 
Je suis d'accord avec 128 Go on peut être vite à l'étroit, mais la prochaine fois on prendra 256 ...