iTunes ordre des morceaux inversé

luulee

Membre enregistré
19 Février 2010
2
0
62
Bonjour,
Je ne suis pas un débutant ni du mac ni de iTunes cependant je bute sur un problème hallucinant.
Systématiquement les morceaux sont affichés dans l'ordre inverse quelque soit l'album que j'ouvre (par ex de la plage 15 à 1). Bien entendu je sais cliqué en haut de la colonne pour remettre les morceaux dans le bon ordre.
MAIS:
1) si je met en surbrillance le morceau n°1 et que j'active la lecture, le morceau est lu mais iTunes n'enchaîne pas sur le morceau n°2
2) si je met en surbrillance le morceau le dernier morceau de l'album (par ex le n°15), iTunes le lit puis enchaine la lecture de TOUS les morceaux en remontant dans la liste pour finir par la plage n°1, puis s'arrête.

Ce comportement décrit en 1) et 2) se produit quelque soit l'ordre d'affichage (normal ou inverse en cliquant sur l'entête de colonne)

En résumé, iTunes se comporte comme si dans un registre quelque part, il existait une autre numérotation des plage qui soit utilisé pour l'ordre de lecture et que celle ci soit à l'envers.
Je précise que nous avons plusieurs comptes utilisateurs sur ce Mac (pour avoir des synchro indépendantes avec les iPhones) et que cela se produit dans tous les comptes utilisateurs.

J'ai effacé tous les itunes.plist, j'ai fait un érase de la RAM du mac ( ALT CMD P R enfoncés au démarrage, j'ai réparé les autorisations, désinstallé réinstallé iTunes. Bref, à part ré installer Mac OS ou appeler la hot line d'Apple , je ne sais plus quoi faire... :confused: