Itunes plante tout le temps

lemike

Membre confirmé
11 Octobre 2006
48
3
Bonjours a tous,

depuis un petit moment, itune plante réguliérement sur mon ordi, il m'affiche alors le message suivant :

Des solutions ?

Merci d' avance !

As-tu installé des plugs-in ?

Sinon, efface le fichier de préférences d'Itunes ;

/Users/Nom-Utilisateur/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist

Il n'est pas impossible que le fichier de préférences soit corrompu... j'espère aussi que c'est ça... ;)

Moi, j'ai rédigé une annonce "A lire avant de poster" en tête du forum "applications". Merci d'en tenir compte !
On s'en fout :o :rateau:

Nan mais blagues a part c'est vrai que la version 7 d'iTunes est une vraie daube qui fait que planter. Pour avoir parcouru pas mal de forums sur ce sujet c'est incroyable le nb de gens qui ont des pb.
Pour résumer voici quelques solutions glanées un peu partout:
Certes virer les prefs (Ed :coucou: ) et pas seulement com.apple.iTunes.plist mais aussi com.apple.iTunesHelper.plist et com.apple.iTunes.eq.plist. Vérifier qu'on a pas le plug-in OSS 3D (recherche spotlight) et aussi désactiver le correcteur de son dans les prefs lecture.
Ces différentes solutions semblent avoir un taux de succès variable...

Pour avoir eu les mêmes problèmes que beaucoup, j'ai fini par trouver une méthode qui depuis deux semaines ne me pose plus problème. Effectivement, le bug se trouve dans les préférences. User/maison/bibliothèque/préférences.
Pour être sûr de virer toutes les prefs de itunes, j'ai quitté tous les applis lancées. Ensuite j'ai déposé le dossier préférences sur mon bureau, j'ai lancé itunes, ce qui à pour effet de recréer le dossier préférence avec plein de prefs toutes neuves pour itunes et le système. N'ayé pas peur pour votre musique, les originaux et l'organisation de votre bibliothèque sont rangés dans le dossier itunes dans musique. Une fois qu’itunes est lancé, j'ai fait les réglages nécessaires dans les préférences d'itunes.
J'ai quitté itunes et je suis revenu à mon dossier préférences dans la bibliothèque. Là j'ai renommé ce dossier pour pouvoir le déposer à son tour sur le bureau. À ce moment le système recrée un dossier éponyme, ne vous en occupez pas. Replacé le dossier préférences originales dans la bibliothèque en faisant remplacé. Ensuite sélectionné dans l'autre dossier que vous avez renommé toutes les nouvelles préférences et déplacez les dans le dossier préférences de la bibliothèque, en acceptant de remplacer et appliquer à tous les éléments.
Voilà j'espère que c'est est clair, pour ma part cela a résolu tous mes problèmes, et je n'ai pas touché à mes nombreux plug-ins. Vous serez certainement quitte pour refaire les prefs du Finder, mais cela n'emmène pas loin. J'ai refait la manip sur chaque compte.
@+
tierr.