Itunes très lent au demarrage

koyak

Membre confirmé
2 Avril 2009
20
3
Bonjour

je loin d'être satisfait de itunes, celui-ci est très lent à démarrer.
J'ai à chaque démarrage une vingtaine de morceaux qui sont passés au scan avec le message "determination de données de lecture sans intervalle"
Alors je sais pas ce que ça veut dire, peut-être que ces fichiers sont corrompus mais en tout cas itunes n'arrive pas à trouver de solution puisque c'est le même problème à chaque démarrage, donc toujours quelques minutes à attendre avant de pouvoir écouter de la musique.
Merci de m'aider à enlever ce message, processus et de me dire comment je peux configurer mon itunes pour qu'il démarre plus vite

:zen:
 
C'est lié aux morceaux d'albums qui s'enchainent, comme dans un mix ou un artiste n'ayant pas voulu les "blancs" entre chaque morceau. A moins que ta discothèque fasse plusieurs dizaines ou centaines de Giga de mixtapes, cela ne devrait rarement prendre plus d'une dizaine ou vingtaine de secondes à lancer iTunes. Tes préfs sont peut-être corrompues.
Chez moi, 135 Go prennent 15 sec' à peu près sur un bipro PPC.
Sélectionne les morceaux de ta discothèque, puis Pomme-i et dans les informations/Options, met Non pour Lecture sans intervalle. Si c'est déjà marqué Non, coche, fais OK. Re Pomme-i et remet Non.
Ensuite, sélectionne uniquement les albums ne devant pas avoir de blancs (si tu as ce genre de morceaux) et indique: Oui dans les options ;) cela devrait remettre tout à 0.
Si non, tu peux voir pour éliminer les préfs d'iTunes et fais une installation de l'application, mais tu perdras tes listes de lecture, tes étoiles etc.
Et pour avoir iTunes toujours lancé, active son lancement en ouverture au démarrage ;)
 
Avec 500 Go de fichiers en Alac sous Itunes, le démarrage est normal : entre le moment ou j'appuie sur l'icone Itunes du bureau et le moment ou ma bibliothèque apparaît il faut 4 secondes (je viens de vérifier) à mon ordinateur (PC sous Vista 32 bits).
 
Bon, j'ai toujours le même problème
J'aimerais avoir aussi un itunes qui démarre aussi vite, le mien a besoin d'environ 30 sec pour m'afficher une vingtaine de morceaux (toujours les mêmes) "détermination des données de lecture sans intervalle"

Après presque deux minutes la petite spirale multicolore disparait et je peux lancer la musique.

Comment faire :/

image_10.jpg
 
Bon, j'ai toujours le même problème
J'aimerais avoir aussi un itunes qui démarre aussi vite, le mien a besoin d'environ 30 sec pour m'afficher une vingtaine de morceaux (toujours les mêmes) "détermination des données de lecture sans intervalle"

Après presque deux minutes la petite spirale multicolore disparait et je peux lancer la musique.

Comment faire :/

image_10.jpg


Je n'ai jamais eu ce message et pourtant au début quand je me suis lancé dans Itunes... j'en ai fait des bêtises qui m'ont fichu dans la mouscaille ! sauf que j'avais toujours pris la précaution de copier mes fichiers de musique sur un autre DD non connecté.

Je me trompe peut-être, mais je pense que tu devrais faire ceci :

Désinstalle Itunes depuis ton installateur/désinstallateur de programmes.

Ensuite, télécharge et installe de nouveau Itunes en partant donc de zéro.

par défaut, il sera correctement installé.

Ensuite dans les préférences tu pourras choisir le format que tu veux à l'importation des CD et choisir les autres options que tu souhaites. Je n'utilise pas MP3 aussi je n'ai pas ce problème de foutus enchainements des pistes avec ou sans blanc qui est une plaie du MP3 qui, par défaut, devrait respecter ce qui est sur le CD que l'on importe dans sa bibliothèque en matière de blancs entre pistes.
 
@ rudge: koyak est sous MacOS X, il n'y a pas de désinstalleur pour iTunes ;) Par contre, je partage ton avis maintenant qu'il faudrait faire une installation de nouveau après avoir fait du ménage comme mentionné dans mon premier message ;)

@ koyak: Tes fichiers sont-ils des fichiers compressés ou y'a t-il aussi des fichiers de type AIFF, WAV ou Lossless ? Cela me semble vraiment étrange que peu de fichiers posent problème comme cela. Les as-tu identifié ? Leur encodage a posé problème ? Tu as du mp3 ou de l'aac à combien ? 128, 160, 192, 320 ? Ta bécane ne devrait avoir aucun problème avec ces fichiers pourtant. Si tu les as identifié, enlève les, met les dans un coin et retente l'ouverture. Si c'est plus rapide, re encode tes fichiers à nouveau à partir des CD et jette les vieux fichiers ;)
A-tu coché Lecture en fondu / Correcteur de son / Egaliseur de volume ? dans les préfs. Si oui, désactive une à une les fonctions et regardent les différences de temps. Certains fichiers corrompus peuvent poser problème
 
Suivant comment ils sont encodés, ils peuvent merd**. Comme je te disais, le plus simple est de les re encoder :)
Bonne suite en tout cas, hésite pas à reposer des questions, après avoir fait une recherche, bien évidemment ;)
 
Bonjour.
Je suis sous Mac OS X depuis une semaine et pfiiiou que c'est dur de s'habituer à ce iTunes!! J'ai fait winamp, windows media player, en passant par foobar, rythmbox, songbird, amarok et là paf j'achête un mac et c'est une de mes premières déceptions.
J'ai le même message d'erreur : "determination de données de lecture sans intervalle".
J
'ai 80 Go de musique sur mon dur, et ça me prends une vingtaine de secondes pour pouvoir utiliser iTunes. Après avoir lutter comme un forcené pour importer ma musique voilà que j'ai un message de "remise à niveau".
Que c'est laborieux! N'y a-t-il pas une solution simple à mon problème?

Je précise que la majorité de mes sons sont du mp3

Merci d'avance.
 
as tu fait les classiques
changé la plist itune de session ?

ou comme l'a fait celui au dessus carément changer la bibliotheque?
 
Bonjour,
j'en profite pour vous faire part de mon récent problème.

Je viens d'importer environ 5000 chansons dans iTunes, l'importation se fait sans souci mais depuis peu lorsque j'allume iTunes, le macbook bloque et

j'ai droit à la roulette multicolore et du coup cela me fait bugger tout mon ordinateur et je ne peux plus rien faire mis à part redémarrer avec le bouton de démarrage.

J'ai utilisé Onyx, fait un reset PRAM (je ne sais pas du tout si cela sert à d'ailleurs quelquechose). Je ne pense pas non plus que cela soit du à un manque de place sur le disque dur car j'ai encore un peu de marge (76 go d'utilisés sur 500).

Pourriez-vous m'aider car du coup je passe par vlc en attendant pour écouter ma musique bouuuuhhh...
 
Alors je suis sur Leopard 10.5.8 et j'ai la dernière version d'iTunes.
J'ai réinstallé iTunes et effacé toute la bibliothèque mais idem cela ne change rien.
 
bon
As tu oui ou non changé la plist?
As tu oui ou non fait une mise à jour combinée?

As tu oui ou non testé sur une autre session?
(à créer ca sert toujours)
 
c'est évoqué dans quasi tous les sujets soucis itunes

itunes fermé
deplacer ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist'

c'est parfois aussi celle là qui fait foirer
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist'

par ailleurs cela peut etre autre chose
à savoir les fichiers de la bibliotheque itunes qui sont nazes
ceux là
maisonl/Music/iTunes/iTunes Library'
maison/Music/iTunes/iTunes Music Library.xml'

un des moyens de le pister
dans ton itunes usuel créer une autre biblio itunes
( voir aide itunes sur creation - gestion de biblio multiples)

il est assez probable que ton import massive a secoué itunes
et changer de fichiers devrait remetre en ordre