itunes :vitesse d'encodage d'un cd en mp3?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bsr
sur mon mac mini itunes encode les cd en mp3 à la vitesse de 5,5X??
je trouve cela un peu lent....
je suppose que c'est fonction du preocesseur et de la memoire vive??
à combien vous tournez vous???

Avec un eMac 1,25GHz et iTunes 5 ou 6, ca arrivait à tourner à 15 ou 20x il me semble.
Là, avec un MacBook 2GHz et iTunes 7 ca dépasse pas les 6 ou 7x.

Ya un pb !

Quand j'encode un morceau sur mon Mini, ca commence effectivement a cette vitesse. C'est NORMAL car j'ai active la verification du CD. Plutot que mettre plein de petites erreurs, genre craquements, la verification elimine pas mal de ces saletes.
Preferences > Advanced > Importing > choisir l'option error correction.

Effectivement, si l'option n'est pas choisie, la tu peux te faire du souci :siffle:

j' ai le meme souci! en plus j' avais voulu faire une comparaison avec le pc d' un ami avec un pentium M 2,0ghz il est monté à 20 alors que moi 7 maxi!!! le pire c'est que je trouve pas l' origine

Et alors, c'est une question de vie ou de mort ? Une vitesse de lecture plus faible permet une lecture de meilleure qualité. Faites le test : ne cochez qu'un morceau dans le disque et réimportez le plusieur fois de suite.

iTune interprète la réimportation successive comme un problème d'encodage et ralentit la vitesse d'encodage de tentative en tentative.

Si iTunes adopte une vitesse de lecture plus faible dès le départ (surtout si vous constatez qu'il peut encoder d'autres morceaux plus vite), c'est qu'il est confronté à des erreurs de lecture trop fréquentes (qualité de gravure, vieillissement du CD, etc.). Le logiciel adapte la vitesse d'import (dans les limites physiques du lecteur et logicielles de la vitesse d'encodage) pour optimiser l'intégrité du flux sonore encodé.

En tout cas, j'ai constaté cela pour le codec AIFF.