iTunes

Lapin51

Membre confirmé
18 Octobre 2008
13
12
Reims
Bonsoir a tous !!

J'ai un petit pb avec iTunes sur Mac...

Je veux y mettre quelques nouvelles musiques mais lui ne veux pas... Il n'affiche aucun message d'erreur mais ne fais aucune opération de chargement non plus !!

Que ce soit en .wma ou en .mp3... Que ce soit en les glissant dans iTunes ou en faisant Fichier > Ajouter a la bibliothèque...

Ma version iTunes 9.2 !

Avez-vous eu ce souci ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !!

je vous conseille d'aller poster dans le forum dédié à iTunes. :)

Mauvais conseil, le bon était de lui dire d'attendre que le modo déplace son sujet dans le dit forum (ce à quoi je procède de suite) !

Peut-être un problème de tags mal renseignés, ou pas renseignés du tout.

Tu peux essayer ça :
- créer une nouvelle liste de lecture.
- y glisser les morceaux que tu veux ajouter.
- tu verras de suite si c'est bon ou pas.

De plus, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'iTunes sur Mac ne lit pas les .wma

Pas plus tard qu'hier, un autre forumeur faisait état de problème pour importer ses mp3 dans iTunes.

Après s'être copieusement plaint des conseils inefficaces qu'on lui donnait, en fin de journée il nous informait que le problème était résolu: ses mp3 étaient corrompus...

Peut-être as-tu le même problème?

As-tu essayé de lire ces mp3 avec VLC par exemple?

• J’aime
Réactions: twinworld
Alors pour la liste de lecture, cela ne marche pas non plus...

En effet, j'ai modifié les .wma en .mp3 en les renommant simplement, le Mac se charge de les encoder tout seul !!
Je ne pense que cela puisse corrompre mes fichiers mp3...

Je peux effectivement les lire sous VLC !!

J'ai toujours le même problème donc... !!
En tout cas, merci pour votre aide quand même !

En effet, j'ai modifié les .wma en .mp3 en les renommant simplement, le Mac se charge de les encoder tout seul !!
et vous avez testé la modification de format faite par un logiciel, avec juste un seul fichier pour voir si ça serait pas ça ?

parce que des "ça m'étonnerait que" quand on pose une question et qu'on attend des réponses, ça ralentit souvent la découverte de la solution ;)

...

Alors là... tu as trouvé un mode d'encodage que tu devrais breveter!

Le développeur d'easyWMA n'a plus quà prendre sa retraite!

Plus sérieusement... je ne pense pas qu'on puisse transformer un wma en mp3 simplement en changeant son extension.

Je pense donc que tes wma sont toujours des wma, malgré l'extension .mp3 que tu as ajoutée et iTunes ne sait pas les lire.

Par contre il est possible que VLC sache lire les wma. Tu devrais essayer avec VLC de sauver tes fichiers sous un autre format, une fois qu'ils sont ouverts dans VLC

Problème connu sur Itunes, notamment sur des fichiers mp3 "récupérés". Je n'ai pas encore cherché à comprendre ou se situait le problème de compatibilité puisqu'en général, ces fichiers fonctionnent sous Windows Media player ou Vlc.

La solution : les réencoder avec un programme qui les lit et cela regle généralement le problème. Parfois également, le fait de cocher l'option "ajouter a la bibliotheque Itunes" peut régler le pb.

SI quelqu'un a une explication détaillée de ce genre de pb de compatibilité, je suis preneur...

Bonne journée à tous,

Des caractères exotiques dans les tag (caractères cyrilliques pour des titres venant de sites russes par exemple....) empêchent parfois iTunes de lire les infos et bloquent l'importation dans sa bibliothèque

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Et comment on fait cela sous VLC ??

Car nul part je ne vois enregistrer sous ou sauver sous...

Fichier / Assistant diffusion / Transcodage