iWeb : comment ne pas re-uploader tout mon site à chaque MAJ

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
37
C.S.H (78700)
Bonjour,
J'ai un compte FREE.fr et je fais un petit site iWeb ou je mets mes photos de soirées en vrac pour que tout le monde puisse voir.
Le problème est que je ne veux pas uploader tout le site à chaque fois mais j'avais déjà fait des tests et ça pose problème avec la page d'accueil.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut uploader ou alors une technique avec iWeb et/ou Transmit.

Merci à vous :up:

Bonjour,
J'ai un compte FREE.fr et je fais un petit site iWeb ou je mets mes photos de soirées en vrac pour que tout le monde puisse voir.
Le problème est que je ne veux pas uploader tout le site à chaque fois mais j'avais déjà fait des tests et ça pose problème avec la page d'accueil.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut uploader ou alors une technique avec iWeb et/ou Transmit.

Merci à vous :up:
Bonjour,

Une page iWeb est composée d'un fichier html et d'un dossier _files (sauf les blogs qui n'ont qu'un dossier). Il faut transférer le fichier et le dossier de la page que tu as modifié. Plus éventuellment d'autres fichiers/dossiers comme le dossier "Images" (iWeb 1) ou "Media" (iWeb 2).

Pour le transfert chez Free, j'utilise FireFTP (extension pour Firefox).

• J’aime
Réactions: oohTONY
essaye de recharger à chaque fois uniquement les fichiers .html ainsi que les images nouvelles (chacune dans leur dossier correspondant), sachant qu'avec iweb, les cadres et mises en formes, ainsi que certaines polices peuvent être assimilées à des images...

Sinon, pour ma part, mon client ftp est cyberduck, et j'ai également des espaces perso chez free : pas de pb. :up:

C'est bizarre, mais chez moi quand je modifie des choses sur les sites créés avec iWeb la mise à jour d'upload QUE les données modifiées, et pas la totalité du site à chaque fois....

(NB: je publie sur mon compte .mac... peut-être que le comportement est différent si on publie sur un autre hébergeur)

Oui, sur .mac, ça a l'air de se faire comme ça.

Mais sans .mac, i lfaut "publier le site dans un dossier". Ca créé donc un dossier avec les fichiers (html, images et cie)... et libre à toi ensuite de le charger via FTP : donc soit en totalité, soit en chargeant un par un les fichiers modifiés (ce qui implique que l'on sache lesquels on a modifié).

Oui, sur .mac, ça a l'air de se faire comme ça.

Mais sans .mac, i lfaut "publier le site dans un dossier". Ca créé donc un dossier avec les fichiers (html, images et cie)... et libre à toi ensuite de le charger via FTP : donc soit en totalité, soit en chargeant un par un les fichiers modifiés (ce qui implique que l'on sache lesquels on a modifié).
C'est une question d'habitude. Moi, maintenant avec FireFTP, j'arrive à savoir ce que je dois transférer.

Bah j'essaye de faire ça et de recharger aussi juste la page d'accueil mais c'est un site ALBUMS et j'ai un problème !
J'ai 4 soirées avec des amis dessus et yen a une qui ne veut pas s'afficher sur le net alors que dans iWeb pas de soucis et dans l'aperçu de SAFARI non plus !
J'ai essayé d'enlever les accents dans le nom de la soirée, tout re-publié et ré-uploader mais rien a y faire :(
Ya un fichu problème qui fait qu'il me manque une soirée alors que tout est bien et j'en suis au 5ème upload du site :(

Merci à tous !

EDIT , je sais pas ce que j'ai fait mais maintenant ça marche > mister... je verrais au prochain ajout