iWeb et Mobile Me

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
493
45
39
Angers
Bonjour,

Je possède depuis plusieurs mois un site web qui était hébergé sur ".mac".

Depuis le passage à Mobile Me iWeb me retourne la même erreur (voir pièce jointe) et tout les nouveaux posts restent colorés comme si ils n'avaient pas été publiés or ils le sont quand même (vous pourrez le constater par vous même).

Je me demandait donc si il n'y avait pas un paramétrage à refaire dans iWeb ou sur le site chez lequel j'ai acheté mon nom de domaine.

Ou alors je ne suis pas seul et il faut attendre une mise à jour de iWeb …

Pour info je suis à jour en 10.5.4 et j'ai aussi la dernière mise à jour 1.1 pour Mobile Me.

Merci de votre aide.

Généralement quand on a ce type d'erreur , il faut faire publier tout mais là si tu le fait il va te dire que tu as une erreur dans tes pages blogs.

bref ton site en ligne doit être à jour mais sans les commentaires actifs. et tu devras attendre comme tous la mise à jour d'iweb ou de mobileme

si tu veux suivre mes recherches de bugs sur MobileMe et iweb c'est ici http://iwebeginner.phpbb-services.com/viewtopic.php?f=22&t=109

@+

Il y a apparemment pas mal de problèmes avec le passage à .me. Même le forum Apple ne fonctionne pas comme il faut. On ne peut plus y faire de recherches et il manque aussi d'autres fonctions. Bref tout ceci est temporaire et même si ça fait rager on n'y peut absolument rien.
Il se trouve qu'ils n'avaient pas prévu que certaines fonctions de iweb étaient "hard coded" sur .mac, ils travaillent à tout réparer et ça viendra. Certains utilisateurs du forum Apple on dit que de tout publier les avaient aidé. Quant à moi je peux publier mais tout à l'heure je ne pouvais voir aucune page.
Mireille

Il n'y a plus qu'à attendre un mise à jour de iWeb.

Tant que ce que je rajoute sur mon site est vraiment publié ce n'est pas trop gênant.

depuis mon passage à mobileme, je ne peux pas publlier mes mises à jours si je coche l'option commentaire.
la seul solutions trouvé pour le moment est de ne pas activer cette fonction.

En attente d'une mise à jour, avez vous un autre truc ?

à vous lire:cool:

en effet les commentaires pointent sur le serveur .mac qui n'est plus actif.

Mais il se peut que tu es d'autres érreur quand même je les ais listé sur le liens du forum dans mon premier message

:up:

depuis mon passage à mobileme, je ne peux pas publlier mes mises à jours si je coche l'option commentaire.

Ayant eu pas mal de problèmes avec les commentaires d'iweb même avant me j'ai opté pour les commentaires de Haloscan qui ont l'avantage de marcher aussi sur des pages autres que des pages blog. Même avec la mise à jour de me je n'ai pas perdu mes commentaires. par contre il y a deux désavantages à ce système il faut cliquer pour voir les commentaires, et il faut rajouter le code chaque fois que l'on modifie la page ce qui rend l'usage difficile sur les pages blog mais c'est bien pour les pages ordinaires.
Mireille

C'est comme moi, les mises à jours restent comme si elle n'étaient pas publiés sur iWeb mais en réalité elles le sont.

Pas d'autre truc à te proposer.

Sinon par curiosité j'ai essayé de taper l'adresse http://web.me.com/askinium et ça marche, ça conduit sur le site à jour.

Ils sont de retour certes à quel point ? J'ai essayé d'ajouter des commentaires en tant que visiteur de mon propre blog, et il est toujours impossible d'en rajouter.

Donc la publication fonctionne désormais sans erreur niveau iweb, avec fonction commentaire pourtant activé, mais niveau visiteur, il reste impossible d'ajouter des commentaires.

Avez-vous le même soucis ?