iWeb pas bon pour la vidéo...

jafr

Membre enregistré
4 Février 2010
4
0
80
Bonjour,
pour essai, je viens de publier sur le web une page "film", avec un fichier vidéo .mp4.
Avec Safari la vidéo s'affiche correctement, en revanche avec Google Chrome cette vidéo ne se met pas en marche.
Y a t il un truck à savoir?
Je précise qu'avec ce meme Google Chrome des vidéos sur divers d'autres sites fonctionnent correctement.
Merci d'avance
jafr

Sinon la solution est de mettre la vidéo sur Youtube ou Daylimotion et de l'intégrer dans la page avec un fragment HTML ou pour Youtube (à condition d'avoir iWeb '09) le widget Youtube.

Merci Messieurs pour vos suggestions précieuses.
Ceci dit je suis stupéfait d'apprendre que l'iWeb a besoin de ces astuces.
Serait-ce donc un défaut avéré assumé et spécifique a l'iWeb?
Un Sandvox, ou autres, ont ils le même défaut ?

L'intégration de fichiers vidéo dans iWeb a toujours de plus ou moins bons résultats.

Et en passant par Youtube ou Dailymotion, ça fait des sites plus légers.

Effectivement, j'étais heureux de voir que iWeb acceptait les vidéos, mais j'ai bien déchanté. Toutes les pages sur mon mac fonctionnent nickel sous Safari sur mon mac… mais pas sur un autre mac ! Les vidéos restent noires, il n'y a que le son !

Peut-on me dire s'il faut aussi copier les préférences ? Si c'est le cas, ce n'est pas très pratique, encore plus si on doit faire fonctionner ces pages sous PC !

Les préférences de l'appli iWeb, bien sûr !

J'essaie de comprendre pourquoi ma page web contenant une video fonctionne sur le mac sur lequel elle a été créée, mais pas sur un autre mac : la video reste un cadre noir, il n'y a que le son.

Les préférences de l'appli iWeb, bien sûr !

J'essaie de comprendre pourquoi ma page web contenant une video fonctionne sur le mac sur lequel elle a été créée, mais pas sur un autre mac : la video reste un cadre noir, il n'y a que le son.

Ce n'est pas un problème de préférences d'iWeb.

Même avec un même Mac ça marche plus ou moins.

Et si tu ne veux pas t'em... avec ça, passe par Youtube ou Dailymotion. Là, ça marche à tous les coups.

En fait, c'est un colloque, les interventions sont en .flv.
Je souhaitais donner aux collègues sur clé USB avec une page de présentation et légendes, c'est plus digeste qu'une série de .flv.
La connexion qu'ils ont est parfois lente, j'ai donc importé les .flv pour les intégrer dans un document de présentation.
J'ai essayé avec Word mais il ne les lit pas. Je n'ai pas envie de transformer chaque vidéo en .avi, j'étais donc content que iWeb les accepte.
Que ça marche plus ou moins, je le crois, mais là c'est une constante : j'ai beau faire plusieurs essais, nickel sur MBP, noir sur iMac ! N'en parlant même pas sous windows, les vidéos n'apparaissent même pas !

Je cherche donc un moyen simple de publier sans internet un document de présentation de vidéos, qui soit lisible sous mac et pc.
Quelqu'un a-t-il une solution ?