Iweb probleme vidéo

linwele

Membre enregistré
16 Novembre 2007
1
0
Bonjour,

Etant monteur j'ai besoin pour démarcher les boites de production d'un site de bande démo présentant des vidéos que j'ai faite.
Je l'ai donc crée sur Iweb en compressant toutes mes vidéos à fond (en H.264, le plus lourde doit faire 30 Mo, le site entier fait 140 Mo, ce qui est lourd, soit, mais ça ne me paraît pas si extraordinaire).
Quand je publie le site dans un dossier, Iweb m'en fournit un aperçu qui fonctionne parfaitement,
Par contre, quand j'upload ce dossier via Cyberduck ou FileZilla sur mon site perso http://lecontecorentin.free.fr les vidéos s'affichent mais ne se chargent pas. Je ne comprend pas du tout pourquoi. Je veux bien croire que ça puisse mettre du temps mais la ça ne marche pas du tout.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème ?

J'ai essayé de lire la vidéo mais ça me dit qu'il manque des éléments pour QuickTime pour pouvoir la lire. Quel format de fichier as-tu choisi ? :confused:

Pour ma part le format de sortie imovie 8 pour Portable (480*272) H264 25fps 1Mbps.

Téléthon Sannois

A priori le problème semble venir du transfère FTP.
En utilisant Yummy au lieu de cyberduck cela passe.
Mais j'arrive pas trop a comprendre, d'autant que Yummy lui n'est pas gratuit.

Bonjour,
Mon problème est sensiblement le même.
Je fais une video avec imovie que j'envoie par "partager iweb", j'arrange ma page iweb, je publie dans un dossier mon site, puis je l'upload avec cyberduck dans mon serveur. Tout marche sauf les vidéos (en podcast) et l'audio (en lecture QT par un lien)(donc pas grand chose).
a l'aide
merci

Salut à tous !

je n'arrive pas a ajouter de vidéo sur mon site créer avec iWeb.

Pour ma part, quand je la glisse dans iweb, pas de probleme pour la lire, mais quand je publie le site dans un dossier, le fichier video n'est pas présent dans le dossier de la page et est remplacé par un aperçu en jpeg de la premiere image. j'ai essayé avec plusieurs formats (exporé avec imovie ou pas), mp4, m4v, avi, .mov, rien n'y fait.

Comment faire ? merci de m'éclairer.

Paul

bonsoir

idem pour moi...de cyberduck aux pages perso de Neuf..les fichiers video ne fonctionnent pas...

quel est le poids et l'encodage de votre video?

Personnellement j'exporte mes vidéos pour le web avec QuickTime pro.
Celui-ci me crée un dossier avec toutes les informations nécessaires à la publication sur un site. (affiche, piste son .m4v, piste vidéo .mov et un ReadMe .html)
Cela fonctionne sans problème.
;)

oui, je fais comme toi Poerre-auvergne, mais moi la vidéo ne marche pas une fois le transfert sur le web effectué.. pourtant quand je lance la page "index"créée par iweb , la vidéo se lance et fonctionne tres bien... d'ou vient le pb ?? :hein:

Bonjour,

je penses plus à deux problèmes :

1- la page pèse 9Mo + le poids du film çà peut empêcher la vidéo de se charger correctement.
2- j'ai laissé le chargement pendant plusieurs minutes , puis à la fin , il m'invite à charger des plug-in divx pour quicktime . Donc surement un problème d'encodage au norme dite standard

@+

Zepatente merci de ton aide mais je n'ai pas bien compris ton point 2...ma vidéo ne serait pas au bon format ? pourtant j'ai essayé plusieurs formats...D'apres toi quel est le format idéal ??
et Pierre auvergne, cyberduck a toujours bugé avec mon compte, je ne sais pas pourquoi, il me dit que mon compte est dejà utilisé...bref, ceci est un autre problème.. :D

Zepatente merci de ton aide mais je n'ai pas bien compris ton point 2...ma vidéo ne serait pas au bon format ? pourtant j'ai essayé plusieurs formats...D'apres toi quel est le format idéal ??
et Pierre auvergne, cyberduck a toujours bugé avec mon compte, je ne sais pas pourquoi, il me dit que mon compte est dejà utilisé...bref, ceci est un autre problème.. :D

Moi je passe par imovie pour mes didacticiels et je fais export vers gallerie donc , j'ai pas le choix :D un bon vieux mpeg4 :up: