iweeb

luke2

Membre enregistré
17 Novembre 2005
8
0
Bonjour a tous
Je suis entrain de creer un site avec iweeb et je n'arrive pas a mettre un livre d'or avec discussion on m'a conseillé icomment mais impossible de comprendre comment il fonctionne.
Besoin d'aide merci
cordialement

Bon, alors, comme d'habitude, hein, Pour les logiciels Internet, voir le forum "Internet". Bon, on y va ?

Si tu publie ton site sur ton compte .Mac, les commentaires sont gérés.

Sinon, iComment te permet effectivement de rajouter un champ commentaire. Ce n'est pas un livre d'or en entier, mais c'est déjà pas mal. Cela se fait en quelques étapes :

1/ Avoir un compte sur un site HaloScan d'enregistrement de commentaires, et indiquer dans les préférences de iComment son nom d'utilisateur ;

2/ Faire son site en ajoutant des champs de texte contenant le texte InsertCommentsHere partout où on veut un lien vers un commentaire ;

3/ Publier son site là où il doit l'être ;

4/ Indiquer à iComment où est le dossier dans lequel est le site (par défaut c'est sur l'iDisk, qu'il faut donc monter, sous le dossier Web/Sites/iWeb), et le laisser faire ses petites modifications. Il va remplacer le texte InsertCommentsHere par un lien vers le site de commentaire ;

5/ Admirer le résultat.

Le problème, c'est qu'il faut refaire la manip 4 à chaque re-publication du site (iWeb ré-écrit toutes les pages).

Indique moi à quel numéro tu bloques en cas de probème.

:zen:

Bonjour cette manoeuvre est elle toujours a jour, parce que je viens de lire des truc disant que iComment ne marchait plus très bien c'est dernier temps?
Est ce que iComment me permettrait de rajouter des comentaires à mon site internet fait à partir de iWeb sachant que je n'ai pas de compte .mac?
Merci pour votre réponse.