iWork '09 ne fonctionne plus depuis MàJ 10.7.5

vinyle12

Membre confirmé
16 Septembre 2009
46
0
Lyon
Bonjour,

J'ai réinstallé lion sur un ssd à la place du superdrive de mon MBP 15" 2011. mon système est désormais en 10.7.5, et les logiciels iWork qui fonctionnaient le mois dernier sur 10.7.4 ne veulent plus se lancer. impossible d'installer iwork 2013 vu que je n'ai pas la 10.9.
j'ai testé quelques bidouilles sans succès, je ne sais comment faire.

Une solution ?

merci a vous

Bonjour,
pour commencer, as-tu essayé de reinstaller iWork'09 ? Ie. je crois que les premières versions de iWork'09 installaient des composantes ( frameworks, ...) dans les dossiers systèmes, donc dans le cas de problème après changement de disque, la première chose à tenter est de le réinstaller ...

Bonjour,

Pas de soucis chez moi moi. les deux versions de iWork cohabitent et se lancent sans problèmes.

Qu'est-ce qui fait que l'installation est impossible je n'ai pas compris.

...

Qu'est-ce qui fait que l'installation est impossible je n'ai pas compris.

Les versions disponibles sur l'appStore nécessitent Os X 10.9

Par contre, si on a acheté iWork sur l'appStore, il me semble qu'on peut retrouver les versions compatibles avec sa machine dans l'onglet "Achats"

Si c'est une version DVD d'iWork'09, il faut repartir du DVD pour réinstaller

Ouep… et bien après réinstallation et mise a jour impossible d'enregistrer le logiciel, ni meme d'activer l'évaluation de 30 jours… qui plus est le logiciel lag comme pas deux a l'ouverture et a l'arrêt … on verra bien.

Parce qu'Apple a supprimé le système d'enregistrement d'iWorks et la version d'évaluation qui a existé un temps.

Je sais que pour les DVD qui correspondent à cette période (avec enregistrement du logiciel) il y a une manip pour passer outre mais je ne m'en rappelle plus

Il faudrait demander à Google (rechercher "enregistrement iworks")