IWORK 9

L'écran de l'iphone est trop petit, non?

L'écran du MBP est suffisamment grand pour pouvoir se déplacer.

Quand je me déplace, ce n'est pas "un peu", mon MacBook pro est a plusieurs mètres de moi. ;)
(C'est un amphi)
La télécommande Apple est d'ailleurs inopérante, je dois prendre une commande blutooth.
Bref, je passerais volontiers à l'iPhone avec mes dias certe en "petit" mais comparé à "rien du tout" c'est du bonnus. ;)
 
Non, il n'y en a pas.

C'est dommage mais vu le prix de la suite (79 €), ce n'est pas trop embêtant.

Et si tu trouves ça scandaleux, rien ne t'oblige à verser ton obole à la Pomme.

Oui, je ne trouve pas cela normal. Tous les autres éditeurs de logiciel proposent un prix spécial de mise à jour. Apple ne le fait-il jamais ?
 
Apparemment Apple ne pratique la mise à jour que sur les "gros morceaux". Doivent estimer que 79 roros c'est pas assez cher et qu'à ce niveau autant ne pas faire de la mise à jour.
Accessoirement, j'ai aussi l'impression qu'ils n'ont pas cassé grand-chose sur la version éducation : 69 euros. Si je ne m'abuse avant c'était 59...
 
De ce que j'ai testé, je ne lui rien de négatif par rapport à Pages '08 et même quelques petits trucs en plus bien sympas.

Je partage cette opinion. Voici ce que j'en pense un peu plus en détail.

Après téléchargement de la version d’essai d’iWork '09, je me suis attaché à tester Pages.

Tout d’abord, une désagréable surprise a surgi inopinément. Après quelques heures de fonctionnement normal, bug de taille : Pages se lance, mais rien ne se passe. Même l’écran initial "Acheter Essayer" n’est pas affiché. J’ignore ce qui a bien pu arriver. J’y suis sans doute pour quelque chose, cela s’étend produit en manipulant des alias. Après avoir supprimé les alias, après avoir réinstallé iWork, après avoir, par précaution, vérifié et réparé les autorisations, j’ai repris les investigations, et remis en place les alias que j’avais manipulés. Et tout s’est remis en route. La suite, la voilà sur quelques points seulement :
  • Ouverture d’un document Pages '08
Pas de problème.
  • Enregistrement d’un document
Je constate qu’on peut enregistrer toujours en format actuel ('09) et précédent ('08).
  • Analyse orthographique et grammaticale avec ProLexis
Ne fonctionne plus. L’éditeur pense qu’il faut modifier ou réécrire l’adaptateur de Pages. Je me retrouve dans une situation analogue avec l’arrivée de Word 2008, où l’analyse d’un texte par ProLexis, encore opérationnelle, était devenue d’une lenteur rédhibitoire.
  • Création d’un document
Les modèles de documents créés avec Pages '08 sont bien reconnus. Les mêmes, "mis à jour" par Pages '09 ne sont plus reconnus par Pages '08.
  • Nouvelle fonction : modèle Structure
Je vais être désagréable : peut mieux faire ? Bien sûr, cette approche du Mode Plan de Word est une amélioration bienvenue. Elle comble une importante lacune. Par contre, à l’usage, que devient "la liberté" dans la maîtrise et la dénomination des styles ? Point à vérifier. Ne s’achemine-t-on pas doucement vers la précision (parfois pesante) de Word dans ce domaine ? La démo que l'on peut trouver sur le site d'Apple laisse penser, au contraire, à une grande facilité pour créer un plan (une structure), compléter à tous moments les éléments essentiels (titres de rubrique) tout autant par des éléments de textes que par des éléments graphiques.
Finalement, point positif, car tout est une question de méthode.
  • Nouvelle fonction : modèle Plein écran
Effectivement, sur un écran de 20", la vue est d’une grande précision et facilite sans doute les corrections.
Remarque : lorsqu’on est dans ce mode, et qu’on a choisi l’affichage de deux pages l’une à côté de l’autre, une petite surprise surgit lorsqu’on quitte le mode plein écran. La logique de l’affichage veut qu’on ne voie plus qu’une page sur deux.
La visualisation des vignettes de pages à gauche et de commandes essentielles en haut par simple déplacement de la souris est "très chic", surtout sur fond noir.
La possibilité de changer la couleur du fond est intéressante pour la mise en valeur du document.
Finalement, point positif.
  • Numérotation structurée
Rien de nouveau sous le soleil me semble-t-il. Je n'ai pas réussi à créer de style qui garderai en mémoire la position du retrait afin de disposer de la bonne numérotation progressive dans des styles. Ainsi, avec la liste Légal, il faut toujours passer par le niveau du retrait dans l'Inspecteur des listes, ce qui permet de faire n'importe quoi, tout à la fois dans le bon et le mauvais sens du terme. S'il est juste d'insister sur le fait que cela est d'une grande simplicité, il est tout aussi juste d'insister sur le côté fastidieux de la mise en place de la numérotation avec un important nombre de niveaux.


Au cours de ce bref usage de Pages '09, que je serai obligé d'utiliser conjointement avec Pages '08 sans doute pendant quelques semaines, je conclurai que les nouveautés affirment la conception générale du traitement de texte d'Apple : facilité de mise en page parfois au détriment de la structuration du texte.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
j'ai installé iwork 9 sur mon imac core 2 duo. maintenant je suis sur, page 9 est moins fluide que page 8. ceci est plus net quand je passe les pages par la roulette de la souris.
sur mon powerbook G4, cela est flagrant !
dommage , je reste sur page 8.:(
 
Hello!

J'ai essayé Keynote 09 et ses nouvelles fonctions. Pour ma part les animation 3D du type rotate and grow pour les graphes sont saccadées! j'ai fais le test sur un macbook pro dans un Apple Store et ça ne l'est pas.. Mon MBP n'est pourtant pas à la masse..

Sinon le mode plein écran de Pages 09... beh c'est pas si mal finalement! Je trouvais ca un peu gadget au début puis après utilisation j'ai trouvé ca plutôt confortable!
 
Bonjour,

J'ai un macbook depuis l'été dernier et pour le moment je travaille encore sur la suite bureautique OFFICE 2008 de microsoft. Dès l'achat du mac j'ai été tentée de passer sur iWork pour la qualité esthétique des documents et la simplicité d'utilisation (ça en a l'air d'après les vidéos...;)) Mais le problème est que je fais beaucoup de graphiques avec Excel, des graphiques représentant notamment des moyennes avec des barres d'écartypes ainsi que des médianes avec des barres représentant les percentiles. Mon problème est que j'arrive pas à trouver cette fonction dans Numbers. Je me demandais si cette fonction existait dans la nouvelle version de Numbers... si tel est le cas la sorite de iWork'09 serait très intéressante pour moi.
Autre question, est=il possible d'intégrer Bookends dans Pages'09?
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Bizarre, sur les versions précédentes, si on faisait un ctrl + clic ou clic droit sur un fichier Pages ou Keynote, on avait l'option "afficher le contenu du paquet" qui était parfois bien pratique. Avec cette nouvelle fonction, ça n'existe plus.

Idem pour l'affichage des pages web dans keynote.

Bref, beaucoup de petit plus et quelques moins. ;)
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un copier/coller Word -> Pages 09 mais PROBLEME : Tous les termes sont soulignés, et le dictionnaire est en Anglais ! Comme le changer ????? Please Help Me !

Merçi beaucoup:):)
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un copier/coller Word -> Pages 09 mais PROBLEME : Tous les termes sont soulignés, et le dictionnaire est en Anglais ! Comme le changer ????? Please Help Me !

Merçi beaucoup:):)

Dans Edition>Orthographe ne pas cocher Vérification pendant la frappe.

Reste le mystère de la langue à élucider !!!

Extrait du guide de l'utilisateur de Pages '09

Utilisation des suggestions de correction orthographique
Utilisez la fenêtre Orthographe pour trouver des suggestions d’orthographe.
Pour utiliser les suggestions de correction orthographique :
1 Choisissez Édition > Orthographe > Orthographe.
La fenêtre Orthographe s’ouvre et le premier mot mal orthographié est mis
en surbrillance.
À chaque langue correspond un dictionnaire différent. Pour vérifier que la langue
correcte est sélectionnée, sélectionnez le texte que vous souhaitez utiliser, cliquez
sur Inspecteur dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Texte, puis cliquez sur Plus.
Sélectionnez une langue dans le menu local Langue.

2 Pour remplacer le mot mal orthographié dans le texte, double-cliquez sur le mot ou
l’orthographe correct dans la liste des propositions.
3 Si le mot correct n’apparaît pas dans la liste Guess mais si vous connaissez son
orthographe correcte, sélectionnez le mot mal orthographié dans la fenêtre
Orthographe, tapez le mot correct, puis cliquez sur Corriger.

Le problème est que je n'ai pas de bouton PLUS !!!

Mais, il y a un bouton AUTRES. Et dans la fenêtre de ce bouton il y a un menu déroulant Langue
 
Bon je suis un néophyte sur les applications Iwork aussi
je me sers régulièrement des tutos pour découvrir les fonctionnalités et à ma grande surprise
après avoir installé Iwork , j'ai essayé de reproduire un exemple de tutos , sauf que sur la version d'essais malheureusement , je n'ai pas su le faire.

Explications :
Menu tuto :
http://www.apple.com/fr/iwork/tutorials/#keynote-multianimate
Animate objects between slides with Magic Move

Sur la version d'essai que j'ai téléchargé je n'arrive pas a avoir la combo box : Delivery / Apparition en français. Elle reste inactive même si j'essaye tous les effets à disposition. "Apparition" reste inactif ce qui ne me permet pas de reproduire l'exemple présenté.

Need Help !!!! Est ce que cette version d'essai est complète ? C'est la 1ere fois que j'en télécharge une , je n'ai donc pas le recul suffisant pour en juger.

Merci d'avance pour vos réponses :D:D
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Sur la version d'essai que j'ai téléchargé je n'arrive pas a avoir la combo box : Delivery / Apparition en français. Elle reste inactive même si j'essaye tous les effets à disposition. "Apparition" reste inactif ce qui ne me permet pas de reproduire l'exemple présenté.


Pour que tu puisses sélectionner l'option "apparition" tu dois avoir préalablement sélectionner l"objet" que tu veux faire apparaître.
Un graphique, une zone de texte une image,...
Le menu déroulant reste inactif si rien n'est sélectionné dans la diapositive.

Avec un graphique comme dans l'exemple d'Apple, tu le sélectionnes, tu choisis d'abord par exemple comme entrée l'effet "croissance" et là tu pourras choisir comme dans l'exemple, Apparition par portion. ;)
 
Merci Foguenne. J'ai avancé .
Je sais a présent decomposer l'arrivée des portions de camembert de mon graphique comme je le souhaite.
Il ne me reste plus qu'a dupliquer pour la légende qui visiblement ne se présente pas de la meme manière. Je sais décomposer que le camembert :S mais je devrai trouver maintenant ...
As tu aussi "Magic Move" dans ta combo box ?
Moi je ne vois que Métamorphose . est ce l'equivalent ?

Ds ts les cas encore merci
Bon WE
 
Merci Foguenne. J'ai avancé .
Je sais a présent decomposer l'arrivée des portions de camembert de mon graphique comme je le souhaite.
Il ne me reste plus qu'a dupliquer pour la légende qui visiblement ne se présente pas de la meme manière. Je sais décomposer que le camembert :S mais je devrai trouver maintenant ...
As tu aussi "Magic Move" dans ta combo box ?
Moi je ne vois que Métamorphose . est ce l'equivalent ?

Ds ts les cas encore merci
Bon WE

Oui, je pense que métamorphose = Magic Move. ;)
 
bonjour quelqun peu maider au sujet du ipod touch ??
:rateau:

Je crains que ce ne soit pas le bon fil de discussion.

Il y a un forum dédié à l'iPod
 
Moi j'utilisait obstinément microsoft office X depuis pas mal de temps, je ne sais pas de quand il datait mais a force de plantages et de merdes pas possible je me suis dis "tiens mais iwork j'ai jamais essayé". J'ai donc testé iwork 08 puis tellement convaincu que je me suis précipité sur iwork09... Mais plus en magasin....Pffff il a fallu attendre un week-end pour pouvoir ouvrir mon joujou, pas si différent au final, mais tellement dans l'esprit mac que j'aime.... Ca y est maintenant je me suis complètement débarrassé de mes vieux démons windaubiens. Ca fait du bien.

Bon courage à tous pour cette année annoncée comme.... difficile :sleep: