IWORK 9

Une info, à propos d'iWork 9, et plus précisément de Numbers 2, que je n'ai encore vu figurer nulle part : Contrairement à la version précédente (Numbers 1.x dans iWork 8), Numbers est désormais scriptable. Il dispose d'un dictionnaire que je n'ai pas encore eu le temps d'examiner, mais c'est une nouvelle d'importance, car on va enfin pouvoir le piloter via des macros AppleScript, et donc réaliser des applications un peu plus ambitieuses avec ce tableur :up:
 
Toujours à propos de cette nouvelle version de Numbers, je rencontre un truc bien chiant : les copier/coller de tableaux ne réagissent plus comment avant.
Dans la version précédente, un tableau copié venait se coller avec la bonne mise en forme dans Excel ou Stata (mes deux utilisations).
Désormais, un tableau copié de Numbers'09 vient se coller en une seule colonne dans les mêmes versions d'Excel, Stata ou même Numbers'08. Et ça, c'est un peu pénible !
 
j'ai installé la version d'essai de iwork. C'est tout de même plus plaisant à utiliser que word, plus Mac j'aime bien la possibilité d'intégrer des images ou on veux et aussi de convertir en PDF. DE quoi faire de vraies mises en pages (Je parle de Pages).
 
Quand je me déplace, ce n'est pas "un peu", mon MacBook pro est a plusieurs mètres de moi. ;)
(C'est un amphi)
La télécommande Apple est d'ailleurs inopérante, je dois prendre une commande blutooth.
Bref, je passerais volontiers à l'iPhone avec mes dias certe en "petit" mais comparé à "rien du tout" c'est du bonnus. ;)
J'ai oublié l'apple remote il y a qq jours. Le dos au mur, j'ai téléchargé Apple remote.

Et là, surprise, ça passe nécessairement par un réseau Wifi… qu'il n'y avait pas (et oui, ça existe encore).

Y'a moyen de se passer du réseau wifi pour utiliser le soft? Sinon, je me suis enfler de 0,79 €.

edit : ça fonctionne avec un réseau d'ordi à ordi.
 
J'ai oublié l'apple remote il y a qq jours. Le dos au mur, j'ai téléchargé Apple remote.

Et là, surprise, ça passe nécessairement par un réseau Wifi… qu'il n'y avait pas (et oui, ça existe encore).

Y'a moyen de se passer du réseau wifi pour utiliser le soft? Sinon, je me suis enfler de 0,79 €.

edit : ça fonctionne avec un réseau d'ordi à ordi.
D'un autre côté 0,79 si c'est en euro c'est moins grave que si cela avait été en mètre…

J'avais lu enfiler… :rose:
 
bonjour
je suis confronté à un bug, chaque fois que je passe sur l'onglet "partager" pages 09 me demande s'il peut envoyer mes données à "iwork.com"
je refuse : il me redemande plusieurs fois...

iwork.com ne m'intéresse finalement pas et j'aimerais bien le désactiver , à cause de ce bug et surtout car je ne souhaite pas qu'apple me le facture le jour où il deviendra payant...
avez vous trouvé comment faire?
 
Après avoir activé: Table lumineuse dans le menu, Présentation
Depuis quelques jours, lors de la lecture (pour voirle résultat) de ou des diapositives que je suis entrain d'assembler,j'ai une bande avec la ou les diapos qui s' affichent sur la visionneuse plein écran??????? et en fin de lecture j' ai beaucoup de difficultés à revenir à ma page de travail. Auparavant il suffisait d' appuyer sur la touche esc pour revenir. S' agit-il d' un bug?
NB: j' ai réparé les autorisations.
 
Après avoir activé: Table lumineuse dans le menu, Présentation
Depuis quelques jours, lors de la lecture (pour voirle résultat) de ou des diapositives que je suis entrain d'assembler,j'ai une bande avec la ou les diapos qui s' affichent sur la visionneuse plein écran??????? et en fin de lecture j' ai beaucoup de difficultés à revenir à ma page de travail. Auparavant il suffisait d' appuyer sur la touche esc pour revenir. S' agit-il d' un bug?
NB: j' ai réparé les autorisations.

J' ai fait une "clean install" de OSX 10.5.6 car j' avais d' autres dysfonctionnements, tout re fonctionne correctement maintenant.
 
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour déplacer une valeur de cellule contenu dans un fichier, dans une autre cellule de deuxième fichier ?
Comme dans excel , tableaux croisés .... . On fait je souhaiterai pouvoir modifier un fichier contenant 1 ou plusieurs feuilles qui à son tour et automatiquement modifiera le contenu par exemple d'une cellule (mon cas).
 
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour déplacer une valeur de cellule contenu dans un fichier, dans une autre cellule de deuxième fichier ?
Comme dans excel , tableaux croisés .... . On fait je souhaiterai pouvoir modifier un fichier contenant 1 ou plusieurs feuilles qui à son tour et automatiquement modifiera le contenu par exemple d'une cellule (mon cas).

Avec Numbers 1.x (iWorks 08), je crains bien que ça ne soit pas possible, je viens de tester avec Numbers 2.0.1 (iWork 09), je seul moyen serait de passer la valeur de la cellule par le biais d'un AppleScript, et AppleScript n'est pas implémenté dans la version précédente de Numbers. Même le copier/coller ne marche pas, il n'est pas possible dans une feuille Numbers de passer une valeur provenant d'une autre feuille, comme on peut le faire dans Excel, entre deux classeurs différents, et comme le Publier/s'abonner n'a pas été repris dans Mac OS X …
 
Bonjour,

J'ai une petite question concernant pages sous iwork 9:

Comment faire pour avoir, dans le même document, une page en mode paysage et la suivante en portrait?:eek:
J'ai cherché mais impossible de trouver :/

Autre chose, le problème d'incompatibilité entre word et pages est super chiant. En ouvrant un document Word sous Pages, je perd la mise en page :nailbiting:
 
Fichier-> Format d'impression.
 
Fichier-> Format d'impression.

À condition d'imprimer les pages une par une, et encore, je pense même que là, il faudrait avoir deux documents différents !

Bon, pour chocofraise, il semble bien que dans Pages, contrairement à Word, le format d'impression soit fixé pour le document entier, et non par section, donc, à part créer deux documents différents, je ne vois pas.

Quant au problème de mise en page perdue, rien d'étonnant, Pages n'est pas fait pour bosser sur des documents Word, et s'il peut les ouvrir, c'est essentiellement pour éviter d'avoir à re-saisir le texte, mais toutes fioritures allant au delà des possibilités d'un document RTF sont à revoir !
 
Hum ! J'avais pas lu toute la question, effectivement.
 
Bonsoir,

Je suis en train de faire un petit rapport sou Pages et j'ai souvent un petit problème que j'ia gardé pour moi mais ce soir je prends le courage de vous demander de l'aide.

J'ai un texte bien structure que je veux inséré dans une zone de texte. Je voudrais avoir la manip ou le raccourci pour que cette zone de texte s'adapte à mon texte ( une sorte de " Ajustement automatique de la zone de texte " )
Savez vous comment faire?

Je sais qu'on peut faire ça sous PowerPoint j'ai vu un gars le faire une fois mais moi j'utilise que iWork et cette fonctionnalité doit exister c'est important quand même pour faire un rapport propre.

Merci
 
c'est pas exactement ca que je veux en fait je veux que la zone de texte s'adapte au texte qui est à l'interieur !

La ce que tu me montres il me semble ça permet d'ajuster la zone de texte avec le texte à l'extérieur qui est situé sur la page elle même.

Tu vois ce que je veux dire?

merci