Works comme page est aussi très simple d'ailleurs c'est pratiquement pareil, pour le reste de works, ou de iwork je ne sais pas je me sert principalement du traitement de texte ... Peut être que page fait plus de chose ... En même temps works aussi fait d'autre chose qui n'est pas proposé dans iwork.
Je ne sais pas ce que fait Works que ne fait pas iWork, mais l'inverse ... ?
Works redimensionne les images à la volée ? les importe par glisser-déposer ? insère des schémas élégants ? reconstruit les paragraphes aussi facilement ?
Works est un logiciel de traitement de texte peu évolué, pour ce qui est de la partie "concurrente" de Pages. Ce dernier, par contre, est un logiciel de mise en page d'un niveau correct. Et comme traitement de texte il est déjà supérieur à Works.
Pour ce qui est de Numbers face au tableur de Works, au niveau des présentations et, sans doute des fonctions on n'est pas non plus au même niveau, j'éviterais de parler de la présence "anecdotique" de KeyNote ... Non, là ce n'est pas du tout la même chose, pour dire ça tu ne dois pas du tout pratiquer iWork. AppleWorks (si l'on excepte la présentation à l'écran) était déjà supérieur à Works. Il ne faut pas se laisser influencer par la parenté des noms.
Malheureusement la mauvaise volonté, ça existe.C'est marrant parce que moi office 2007 je trouve que c'est beaucoup plus intuitif que iwork et que les autres suites... tout est à un clic ou 2 alors comment on peut "galérer" ?
Surtout que le gros avantage d'office 2007 c'est que une fois un logiciel maitrisé (word par exemple) le reste vient tout seul vu que c'est le même principe (excel, power point) alors que j'avais jamais fait de power point j'ai eu un examen et j'ai réussi à tout faire, alors que j'avais jamais fait de transition ni rien.
Après tout dépend de l'utilisation ... mais je continu de penser que à moins de mettre de la mauvaise volonté, office 2007 est simple d'utilisation. Après si au bout de 2 secondes on abandonne bah c'est normal qu'on trouve sa pas intuitif
Il est clair que les personnes qu'on est obligé de refaire passer à 2003 pour ne pas entamer gravement la productivité d'une entreprise n'y mettent pas trop du leur (comme quoi, il n'y a pas que les fonctionnaires), mais c'est la nature humaine, et peut-être que c'est une manière de se "venger" d'autres vexations pour lesquelles elles n'ont pas réagi. La résistance passive est plus courante que la résistance active et en général elle se porte sur l'inessentiel au lieu de s'attaquer à l'essentiel, dans le meilleur des cas sur du symbolique.