iWork09 et Numéro de série [Résolu]

Asphalt Cowboy

Membre actif
24 Septembre 2009
112
7
Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté via l'Apple Store iWork'09, reçu aujourd'hui, je mets le cd d'installation et instale iWork'09 sur mon mac en suivant les directives. Une fois installé, j'essaie d'ouvrir Pages'09 ou Keynote et j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit: "Tapez le numéro de série iWork'09 que vous avez acheté" Il est où??? :confused:

Plus bas un autre message me dit: "Si vous avez acheté un coffret iWork'09, démarrez l'installation depuis le DVD et suivez les instructions apparaissant à l'écran. Si vous avez acheté un numéro de série pour iWork'09 sur un site d'achat en ligne de produits Apple, le numéro vous a été communiqué par courrier électronique. Si vous ne possédez pas de numéro de série iWork'09, vous pouvez en acheter un en ligne."

Lorsque je relance le DVD je retourne au début où je peux installer iWork'09, à aucun moment j'ai la possibilité de faire autre chose, quelqu'un a acheté iWork'09 via l'Apple Store et a donc le coffret? Tous les avis sont bienvenus, c'est le premier logiciel que j'installe sur mon Mac, et j'avoue que là je suis un peu paumé...
 
il est sur le fascicule "installation d'iWork" dans la boîte.
j'ai la version 08. J'ai 5 séries de 4 signes alphanumériques et 1 série de 3 signes alphanumériques.
 
Merci de ta réponse Twinworld, mais j'ai aucun numéro de série, ou numéro tout court d'inscrit sur les deux fascicules que j'ai dans la boîte.
L'un est la présentation d'iWork'09 où il est expliqué ce qu'on peut faire avec iWork'09 (comme sur l'Apple Store en fait) et le second fascicule nommé: Installation d'iWork'09 est un double volet qui explique la configuration requise et indique la marche à suivre pour installer iWork'09; à aucun endroit il est noté un numéro de série...
 
Merci Jolicrasseux, mais sur mon compte il n'y a aucun numéro de série pour cet achat... Juste le récap de ma commande et l'affirmation comme quoi elle a été envoyé...
Je sens que je vais devoir appeller Apple demain, et leur demander. On dirait qu'ils ont oublié de le mettre ce numéro de série..., hallucinant! :mouais:
 
Normalement, il n'y a pas de numéro de série sur la version boîte de iwork 09.
Par contre, il y en a un pour les versions téléchargées ou pour transformer la version démo en version non limitée dans le temps.

Aurais-tu installé auparavant une version démo sur ton mac ?
Dans ce cas, il se peut (sans garantie) que ce soit la présence de cette version qui pose problème.

Sinon, je me demande s'il ne faut pas également que le dvd soit dans le lecteur la première fois que tu démarre iwork (je l'ai installé il y a plusieurs mois, sans aucun problème mais je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait vu que je n'ai eu aucun problème particulier (ou je l'ai oublié, ils n'étaient donc pas très graves) et que je n'ai pas rentré de numéro de série.

Je pense que c'est un truc de ce style qui te cause des soucis, reste à trouver exactement où est le petit truc à régler.
 
Normalement, il n'y a pas de numéro de série sur la version boîte de iwork 09.
Par contre, il y en a un pour les versions téléchargées ou pour transformer la version démo en version non limitée dans le temps.

Aurais-tu installé auparavant une version démo sur ton mac ?
Dans ce cas, il se peut (sans garantie) que ce soit la présence de cette version qui pose problème.

Sinon, je me demande s'il ne faut pas également que le dvd soit dans le lecteur la première fois que tu démarre iwork (je l'ai installé il y a plusieurs mois, sans aucun problème mais je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait vu que je n'ai eu aucun problème particulier (ou je l'ai oublié, ils n'étaient donc pas très graves) et que je n'ai pas rentré de numéro de série.

Je pense que c'est un truc de ce style qui te cause des soucis, reste à trouver exactement où est le petit truc à régler.

Non, je n'ai pas voulu télécharger la version d'essai pour justement éviter un éventuel problème; ironie quand tu me tiens...
Je vais essayer de redémarrer mon Mac et re-essayer...

Merci à vous tous d'essayer de m'aider.

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

Me re-voilà; et bien non, çà ne marche toujours pas! :( Avec ou sans DVD iWork'09 cela me demande toujours ce fameux numéro de série... :hein:
 
Comment je vais dans library/préférences?

J'ai les icones Keynote, Pages & Numbers das le dock pour info... J'ai même désinstallé iWork'09 pour le réinstaller ensuite, au cas où..., mais rien n'y fait! :(
Je crois que je vais aller me coucher et téléphoner à Apple demain... :sleep:
 
Comment je vais dans library/préférences?

J'ai les icones Keynote, Pages & Numbers das le dock pour info... J'ai même désinstallé iWork'09 pour le réinstaller ensuite, au cas où..., mais rien n'y fait! :(
Je crois que je vais aller me coucher et téléphoner à Apple demain... :sleep:
Avec le Finder ? :siffle:
Tu l'as désinstallé comment iWork ?
 
Ok, oui j'étais allé dans le Finder, mais pas vu de library..., bibliothèque peut être? En tout les cas j'ai trouvé en tapant dans recherche et j'ai donc lancé iWork'09 par là, malheureusement cela ne change absolument rien... :(
Un peu d'indulgence, je débute. :zen:

Bon, je vais appeler Apple, çà và chier! :mad::D
 
Oui, Bibliothèque en français :D
Par contre, je me suis trompé, c'est : /Bibliothèque/Preferences
et le fichier à virer (c'est sur), est com.apple.iWork09.plist
 
Bon, me revoilà et tout marche! J'ai du passer facilement 3 heures ou plus avec Apple; ils n'avaient jamais vu çà... Bref, il a fallu réinstaller l'OS pour que iWork'09 fonctionne! Un truc de dingue... J'avoue que réinstaller complètement un ordi après juste une semaine çà ne m'étais jamais arrivé!

Le technicien très sympa et capable m'a dit qu'il voyait çà pour la première fois et que c'était juste de la malchance, que je n'aurai que du bonheur par la suite; espérons... Bah, je sais que Mac est au top, mais bon, dés le début çà fais cogiter quand même. :D

Par contre mon problème d'application Mail n'est toujours pas résolu, là il ne comprenait pas...
J'ai posté ailleurs, mais pour récap rapide, je n'arrive pas à configurer mon email Yahoo avec l'application Mail du Mac...

Merci à tous pour vos conseils, iWork'09 marche enfin et c'est de la balle! :)
 
Dis, comme ça… tu avais essayé de virer la plist avant ? :siffle:

Nan, comme ça :rateau:

Oui,le technicien a eu la même idée que toi, mais cela n'a rien changé...
Merci quand même. ;)
 
bonjour je viens d'avoir le même problème concernant le logiciel Iwork je l'est installé via le DVD et il me demande le numéro de série j'ai lu que il fallait carrément réinstaller l'OS, est-ce que je risque de perdre tout ce que j'ai dans le mac car ce qui me fait peur c'est de perdre tout les documents que j'ai dans le mac... :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
bonjour je viens d'avoir le même problème concernant le logiciel Iwork je l'est installé via le DVD et il me demande le numéro de série j'ai lu que il fallait carrément réinstaller l'OS, est-ce que je risque de perdre tout ce que j'ai dans le mac car ce qui me fait peur c'est de perdre tout les documents que j'ai dans le mac... :nailbiting:
Ben si tu l'as installé via le DVD tu dois avoir le numéro de série sur le boitier…

Il est où le problème… :siffle: