iWork09 et Numéro de série [Résolu]

Non justement dans les nouveaux boitier de iwork09 il n'y a pas de numéro de série... ce qui complique la chose... si tu relis les réponses au dessus, il est dit qu'il faut carrément réinstallé OS. Je trouve ça louche et franchement ça me casse les pieds pour être poli de réinstallé OS sur mon ordi pour iwork

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Bon, me revoilà et tout marche! J'ai du passer facilement 3 heures ou plus avec Apple; ils n'avaient jamais vu çà... Bref, il a fallu réinstaller l'OS pour que iWork'09 fonctionne! Un truc de dingue... J'avoue que réinstaller complètement un ordi après juste une semaine çà ne m'étais jamais arrivé!

Le technicien très sympa et capable m'a dit qu'il voyait çà pour la première fois et que c'était juste de la malchance, que je n'aurai que du bonheur par la suite; espérons... Bah, je sais que Mac est au top, mais bon, dés le début çà fais cogiter quand même. :D

Par contre mon problème d'application Mail n'est toujours pas résolu, là il ne comprenait pas...
J'ai posté ailleurs, mais pour récap rapide, je n'arrive pas à configurer mon email Yahoo avec l'application Mail du Mac...

Merci à tous pour vos conseils, iWork'09 marche enfin et c'est de la balle! :)
voilà ce qu'il est dit...
 
Non justement dans les nouveaux boitier de iwork09 il n'y a pas de numéro de série... ce qui complique la chose... si tu relis les réponses au dessus, il est dit qu'il faut carrément réinstallé OS. Je trouve ça louche et franchement ça me casse les pieds pour être poli de réinstallé OS sur mon ordi pour iwork

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------


voilà ce qu'il est dit...
Tout de même bizarre… :siffle:


Si tu devais réinstaller l'OS je te conseillerais de faire un clone de ton système actuel par précaution…

Sinon appelle Apple tu tomberas peut-être pas sur le même conseiller… Ils sont pas forcément tous performant… ;)
 
j'ai Pages 09 et bien un numéro de série! et nul besoin de réinstaller mon OS Leopard
donc il peut y avoir quelques exceptions comme dit précédemment, mais merci de ne pas en faire une généralité!
puisque même le technicien de l'apple store n'avait jamais vu ça, c'est que ça doit rester rare!
 
Dans la version retail, il n'y a pas de # de série.

D'ailleurs, dans le .plist (/Library/Preferences/com.apple.iWork09.plist) il y a la clé InstallMode qui est définie sur Retail (alors que si c'est une version achetée en ligne, tu as le # de série à la place)

Enfin, pas besoin de reinstaller le système pour ça. Faut pt'et creuser un peu, virer tout ce qui est lié à iWork (.plist / receipts / .app), pt'et redemarrer (si on veux…) et relancer l'installation.
 
Bonjour,

moi aussi iwork 09 version retail ! :mad: aucun N° de série dans la boite et écran de numéro de série au démarrage !

et ça marche pas sur le macbook de ma copine qui utilisait la version test drive précédement !

j'ai donc testé sur mon ordi où aucun test drive n'avait été installé et résultat ça marche ! :mouais:

donc c'est bien lié au test drive !:mad:

Ma copine est verte car c'est elle qui en a besoin pas moi ! :D
 
bon je pense que je vais vraiment réinstallé os :S

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

bon bah oui effectivement je fais partie des rares qui carrément réinstallé OS pour que iwork 09 fonctionne... c'est bon je peut enfin l'utilisé ;) merci à tous pour votre aide ;)
 
après 1 H 00 au tel avec le support Apple, le problème est connu mais n'a pas de solutions pour le moment !

On doit me rappeler !

En attendant j'ai réinstallé la test drive pour bosser ! :mouais:
 
voilà c'est résolu ! :rateau::up:

par le support Apple ! :up:

en vidant les .plist racine et utililisateur, la cache racine et la cache utilisateur et en vidant les .app

... redémarrage et réinstallation iwork 09 et ça marche ! :up:

par contre dans un ordre particulier :nailbiting: d'abord tout racine puis utilisateur puis .app :mouais:
:)
 
voilà c'est résolu ! :rateau::up:

par le support Apple ! :up:

en vidant les .plist racine et utililisateur, la cache racine et la cache utilisateur et en vidant les .app

... redémarrage et réinstallation iwork 09 et ça marche ! :up:

par contre dans un ordre particulier :nailbiting: d'abord tout racine puis utilisateur puis .app :mouais:
:)

Est-ce qu'on peut avoir un peu plus de détail sur les emplacements, parce que je suis dans le même cas que toi et je n'arrive à rien toujours le n° de série demandé à l'ouverture. Si j'avais su je n'aurai pas installé la version d'évaluation avant.
 
Dans
Disque dur/Bibliotheque/Preferences
le fichier
com.apple.iwork09.installer.plist
 
Dans /Bibliothèque/Preferences il y a 2 fichiers commençant par com.apple.iworks
Dans /Utilisateurs/ton nom/Bibliothèque/Preferences il y a 3 fichiers commençant par com.apple.iworks

Quant aux caches, ils sont dans /Bibliothèque/Caches et /Utilisateurs/ton nom/Bibliothèque/Caches
Pas de souci à mettre tous les fichiers cache à la corbeille, puis redémarrer (les caches seront reconstitués)
 
Dans /Bibliothèque/Preferences il y a 2 fichiers commençant par com.apple.iworks
Dans /Utilisateurs/ton nom/Bibliothèque/Preferences il y a 3 fichiers commençant par com.apple.iworks

Quant aux caches, ils sont dans /Bibliothèque/Caches et /Utilisateurs/ton nom/Bibliothèque/Caches
Pas de souci à mettre tous les fichiers cache à la corbeille, puis redémarrer (les caches seront reconstitués)

Ok j'avais juste oublié un dossier dans Application support, maintenant c'est bon ca marche nikel
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Je confirme, après avoir acheter le logiciel Iwork 09, on l'a installé et là, il demandait le numéro de série, alors que sur les nouveaux Iwork 09, Apple ne fait plus figurer de numéro de série !!!!

Après un appel à Apple, le problème est résolu en 15 minutes, et en plus ils vous rappellent.

Le truc, c comme kelkun l'a dit, aller dans finder MacIntosh hd/bibliothèque et là, envoyer les fichier caches et iwork à la corbeille, et aller également dans le fichier MacIntosh hd/bibliothèque/preference et envoyer à la corbeile juste les fichier plist en rapport avec iwork ( il y en a 2 ou 3 ).
Et refaire la même manipulation dans les mêmes fichiers dans le finder, chercher le répertoire avec la petite maison qui porte votre nom choisi sur votre mac et faire de même dans le dossier bibliothèque.

Effacer la corbeille. Redémarrer. Réinstallez le cd de Iwork 09 et ça marche directement !
 
bonjour tout le monde

j'ai le même problème avec en plus
le cd qui fonctionne une fois sur 50 sur mon ordi imac
je l'ai installé sans problème sur le portable de ma femme

si quelqu'un pouvait mettre la procédure exacte
j'ai l'impression qu'il reste toujours des petits quelque choses qui font que l'écran de demande de code s'affiche toujours

:nailbiting:
 
Bref, il a fallu réinstaller l'OS pour que iWork'09 fonctionne!


Faux, c'est le "technicien" apple complétement incompétent qui t'as dit les phrases habituelles du genre "Vous savez on peut passer des heures à chercher le problèmes monsieur", "le plus simple c'est de réinstaller...".
Os x c'est unix, c'est un système qui n'a quasiment jamais besoin d'être éteint, et encore moins d'être réinstallé.

Conclusion > Ne téléphone plus au SAV d'apple pour un problème aussi mineur que celui ci, ils sont incompétent? Moi lorsque je les ai appelé, ils m'ont dit que j'étais le premier cas en France avec mon problème précis, et au lieu de rechercher le problème pour établir une solution à l'avenir, leurs seul mot à la bouche c'était "faut réinstaller monsieur....", quand il ne me raccrochait pas à la gueule.