iworks, keynote ...

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Bonjour

Je suis prof et sur PC mais je pense repasser sur mac. Par contre, j'ai un peu décroché du monde mac (pas tant que ça, je jetais tjs un oeil mais moins assidu).

Ma question porte sur les logiciels dont j'aurais besoin pour mon boulot.

Il y a des chances que j'achète un projecteur que j'utiliserais notamment pour projeter mes cours. Le logiciel kenote est-il le mieux adapté pour ça? Je suis une bille en info, faut que ce soit simple!

Maintenant, j'utilisais à l'époque appleworks car j'ai besoin d'un traitement de texte. Appleworks me convenait bien, c'était tout simple et suffisant pour mon usage.
Sur pc, j'avais word comme tout le monde. Sur mon futur mac, je prends quoi? Je n'ai pas envie d'acheter office même si les profs peuvent l'avoir pas cher, j'ai envie d'un logiciel moins lourd. Il me faut iworks? Y'a rien d'autre? A l'époque appleworks était installé d'office sur l'imac que j'avais acheté. Ce n'est plus le cas d'iworks? Faut payer en plus?

Merci

Il y a des chances que j'achète un projecteur que j'utiliserais notamment pour projeter mes cours. Le logiciel kenote est-il le mieux adapté pour ça? Je suis une bille en info, faut que ce soit simple!
Keynote est l'équivalent de PowerPoint ... en mieux :D Mais ça c'est pas dur à faire :D
Maintenant, j'utilisais à l'époque appleworks car j'ai besoin d'un traitement de texte. Appleworks me convenait bien, c'était tout simple et suffisant pour mon usage.
Sur pc, j'avais word comme tout le monde. Sur mon futur mac, je prends quoi? Je n'ai pas envie d'acheter office même si les profs peuvent l'avoir pas cher, j'ai envie d'un logiciel moins lourd. Il me faut iworks? Y'a rien d'autre?
iWorks contient Pages donc cela devrait répondre à tes beoins. Sinon il y a les clônes gratuits de M$ Offcie : OpenOffice et sa version "aqua" NeoOffice.
A l'époque appleworks était installé d'office sur l'imac que j'avais acheté. Ce n'est plus le cas d'iworks? Faut payer en plus?
Tu auras juste une version de démo, pour la version complete il faut payer 79€ ... là aussi on est loin de tarifs de M$ Office.

Sinon il y a les clônes gratuits de M$ Offcie : OpenOffice et sa version "aqua" NeoOffice.
.

j'ai installer neooffice pr des raisons financiere sur mon mac, il est tres bien suaf un truc: il ne mets pas les caratères en gras ou surligné! il faut comme si mais ca s'affiche pas (et ds l'apercu avant impression nnon plus)
comment je dois faire pour que ca marche?(j'ai installer une mise à jour deja!)

La limitation est toute simple: au bout de 30 jours, iWork ne fonctionne plus! Ni Keynote, ni Pages.

Par contre, en payant (79 €), la version démo peut devenir une version standard (pas besoin d'acheter la boîte). C'est ce que j'ai fait. Et pour du traitement de texte, Pages est très bien (même si tout n'est pas parfait). :)

iWork est à 58,60€ pour un enseignant, mais il faut savoir une chose : la version actuelle est iWork'06 ... ce qui sous-entend l'annualité des versions de cette suite, iWork est mis à jour en janvier de chaque année, donc lorsque tu souhaiteras profiter des avancées (et arrivées de fonctionalités manquantes de Pages aussi) tu devras repasser à la caisse.

A méditer : tu peux soit payer pour la '06 puis repayer 58,60€ pour la '07, soit utiliser la version de démo de la '06 jusqu'à expiration puis attendre janvier pour commander la '07 en utilisant Neoffice en attendant par ex.

iWork est à 58,60€ pour un enseignant, mais il faut savoir une chose : la version actuelle est iWork'06 ... ce qui sous-entend l'annualité des versions de cette suite, iWork est mis à jour en janvier de chaque année, donc lorsque tu souhaiteras profiter des avancées (et arrivées de fonctionalités manquantes de Pages aussi) tu devras repasser à la caisse.

A méditer : tu peux soit payer pour la '06 puis repayer 58,60€ pour la '07, soit utiliser la version de démo de la '06 jusqu'à expiration puis attendre janvier pour commander la '07 en utilisant Neoffice en attendant par ex.
Pas bête ça. ;)

Oui, Keynote peut lire le ppt et peut exporter en format powerpoint. Ce n'est evidemment pas son format natif, mais il sait le faire.

En ce qui concerne le tableur, il y a un mini tableur intégré à iWork (donc disponible dans Pages et Keynote, ce n'est pas une application autonome). Il ne fait evidemment pas tout ce que Excel propose, mais suffit pour une utilisation très basique (calculs entre différentes cases, génération de graphiques etc...)