J-9 Pour Macworld Expo

INCROYABLE !!!!!!!!!
Olivier.w, on t'a déjà dit que ça ne servait à rien de poster ce genre de trucs, sérieux...
rolleyes.gif

Steve a instauré une énorme culture du secret, ce qui fait que tout ce que nous lisons à droite ou à gauche ne sont que des rumeurs, plus ou moins fantaisistes. Donc non, personne ne peut te dire ce qui VA sortir. Comme tu l'as sasn doute remarqu", on discute par ici des rumeurs, justement, et des éventualités...
Tu pourras te faire une idées des annonces potentielles en lisant les Posts de ce forum.

MAis de grâce, arrête de demander sans cesse ce qui va être annoncé, puisque presque personne en le sait !
smile.gif

merci !
wink.gif

Oui mais je suis impatient de savoir ce qu'Apple vas sortir car je compte m'acheter un G4 haut de gamme avec l'Apple Cinéma 22"

Je aie marre d'attendre, il faut me comprendre

euh tu sais c'est pas avec les 3 F que t'as donné ton papa (initialement prevu pour des fraises Tagada) que tu pourras t'acheter un Apple Cinéma

....enfin bon

nnnooooonnn ! En fait BenR et moi ainsi que tout les modérateurs on reçu le service de presse que Apple envoie a MacG. Donc on sait certaine chose....pas tout olivier...loin de là. Mais on sait ce qu'il y aura de nouveau au point de vue HardWare.
Cependant il y a une close très nette : on a le droit de rien reveler sous peine de poursuites judiciaire : Sur le papelard il y a marqué : "Poursuite pour detournement de secret d'entreprise"

On ne sait rien sur les écrans ou sur les rumeurs qui circule a propos de logiciels comme iPhoto ou iSound.

Voila

c'est pourquoi ça sert a rien de demander ce genre de chose Olivier

AH là là !

quelle bonn esurprise en me levant ce matin de trouver ce petit dossier !
C'est clair que quand on voit ça, on est déçu de n'avoir pas le droit de révéler certains trucs. Ce qui est sur, c'est que olivier tu auras du mal à acheter un 22", désormais...

Mais chut !
nous n'en dirons pas plus...

Bonjour

Super cette manière de garder le secret qu'impose Stevie.

Tout le monde en parle ou y va fabuler dur sur le sujet.

De fait , sans dépenser 1 centime Oups pardon 1 €, Apple se paye de la pub gratos depuis 4 à 6 semaines.

Il y avait

-les bétas testeurs
-les bétas bugeurs

et maintenant
les bétas publicistes

faudra voir pour ce faire payer quelque chose par Apple

grin.gif

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
nnnooooonnn ! En fait BenR et moi ainsi que tout les modérateurs on reçu le service de presse que Apple envoie a MacG.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais arrêtez avec ces bêtises !

Après les gens croient que c'est vrai (la preuve : le message ci-dessus
rolleyes.gif
).

Soyez logiques : à quoi cela servirait à Apple de fournir à MacGeneration des informations en avant-première que le site n'aurait de toute manière pas le droit de diffuser ??? Et deuxièmement, pourquoi partagerait-on ces infos indiffusables avec les modérateurs des forums ?
tongue.gif

Olivier.w, tu as attendu plusieurs mois, tu peux encore attendre quelques jours.
rolleyes.gif

[09 juillet 2001 : message édité par JackSim]

Pffffff ah ah ah ! ah ! ah!

franchement je me marre comme un fou derrière l'écran de mon école

Et dire que nos conneries ont pris un instant !!!!

grin.gif

Super cette mani&#232;re de garder le secret qu'impose Stevie.

Tout le monde en parle ou y va fabuler dur sur le sujet.

De fait , sans d&#233;penser 1 centime Oups pardon 1 &#8364;, Apple se paye de la pub gratos depuis 4 &#224; 6 semaines.

Oui, les rumeurs font partie int&#233;grante de la campagne de communication qui entoure le lancement d'un produit.

J'avais &#233;crit un article &#224; ce sujet pour MacFinder.org.

--
Serge

Merci pour ce lien vers cet article, Serge !
Un an après, il est toujour d'une actualité terrifiante !
wink.gif

C'est vrai que le retour de Steve a été marqué par une paranoia impressionante de la part d'Apple. De manière cyclique, la pression monte à l'approche des grands évènements, ou bien au gré des pseudo infos livrées par des "insiders"...
Ca fait toujours du bien de rêver !

juste une petite théorie qui n'engage que moi :

on est tous d'accord, les rumeurs de sorties avant les évènements Apple suscitent l'effervescence de toute la communauté mac et on "s'attend" à telle ou telle chose. Les "infos" sont relayés par des sites comme MacOS Rumors ....
D'ailleurs tout le monde s'y intéresse, il n'y a pas qu'Olivier qui se demande ce qui va sortir.
Moi, ce que je crois, c'est que cela n'est qu'un élément de la stratégie Marketing d'Apple et que tous ces sites "indépendants" ont des infos dirigées et controlées par Apple.
Finalement, pour moi, les rumeurs, c'est une partie de la fondation du mythe Apple mise en place par Apple Inc itself!
.... pour susciter l'envie, l'attente et vendre du mac!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Moi, ce que je crois, c'est que cela n'est qu'un élément de la stratégie Marketing d'Apple et que tous ces sites "indépendants" ont des infos dirigées et controlées par Apple.
<HR></BLOCKQUOTE>

je trouve que ca se tient...
D'un autre côté, j'imagine que les gens d'Apple ont autre chose à faire que d'aller raocnter des mythos sur MOSR...

De plus, dans certains cas, Apple n'a aps d'intérêt à lancer des rumeurs bien trop optimistes. Elles sont lancées je pense par des gars qui prennent leurs désirs pour des réalités, selon le mode: je regarde ce qui manque à la machuine et j'annonc eun modèle avec toutes les améliorations souhaitées.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Finalement, pour moi, les rumeurs, c'est une partie de la fondation du mythe Apple mise en place par Apple Inc itself!
.... pour susciter l'envie, l'attente et vendre du mac!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est une évidence !
Mes potes PC-istes se sont eux mêmes pris au jeu des rumeurs qui secouent le monde Mac...
wink.gif

Mais de là à dire qu'Apple dirige tout ça en sous-main, ca me semble alelr un peu vite...
N'oublions les excès de la dévotion qui habite certains MacUsers !
wink.gif

Bin moi je pense que c'est plus complexe.
En ce moment où il y a une certaine effervescence je pense effectivement qu'il doit y avoir des rumeurs Made in Apple.
Comme en Janvier où les rumeurs était plus pessimiste que la réalité puisqu'on a vu un 733 avec un superdrive se qui qui scotché tout le monde.

En revanche je pense que les rumeurs on fait plus de tord que de bien a l'époque où le G4 ne parvenait pas a franchir les 500 Mghz.
En effet les rumeurs annoçait mieux et la deceptioin est la pire arme de mévente !!!!.

En fait c'est selon le contexte que Apple doit intervenir ou pas

J'avoue, je me suis un peu enflammé quand j'ai dit qu'Apple maitrisait tout mais je persiste à croire qu'ils utilisent à dessein les gens des sites de rumeurs qui, parfois, dérapent.
On a trop tendance à sous-évaluer la maîtrise qu'ont les grosses boîtes de leur image.
De toutes façons, je vois que les gens de ce forum (sauf quelques-uns) sont lucides là-dessus.
Tant mieux !!!

ET mince... en deux coups de logique élémentaire, JackSim nous détruit notre petite blague...
rolleyes.gif

Bon, c'est vrai que c'était pas crédible... Mais ca fait tellement envie !
wink.gif

J'ajouterai un petit message pour olivier: si en plus tu sais que tu vas acheter le haut de gamme, peu importe ce qu'il sera !
wink.gif

Quel interet aurait Apple de lancer des rumeurs concernant la sortie de nouvelles machine...a part faire chuter son chiffre de vente !

A force de trop vouloir qu'apple sorte un lapin de son chapeau à chaque expo on va finir par les pousser à faire de la merde comme à une certaine époque pas si lointaine. Pour preuve la sortie prématuré d'OSX ( pour etre avant XP ou sous la pression des média ?)

J'ai hate de voir mais je patiente en me rappelant que le patron d'Oracle ( larry qqe chose ...) actionnaire d'apple, était sorti d'un entretient avec Jobs, "époustoufflé par les futurs projets d'apple".

zenzius@mac.com

C'est normal qu'un fan veuille qu'Apple sorte toujours mieux à chaque expo. Surtout dans un secteur de haute technologie, où des annonces de progrès techniques se font chaque semaine, et où il y a des révolutions chaque mois.