J'accède à mon Imac depuis mon bureau

leraymur

Membre confirmé
2 Juin 2008
37
1
70
Cantal
Bonjour,

J'ai un macbook pro et un Imac à mon domicile reliés par réseau wifi. Le macbook est utilisé également à mon bureau sur le réseau du bureau.

Depuis quelques jours, je peux accéder à mon Imac (situé à mon domicile) depuis le macbook situé à mon bureau. Il apparait dans la rubrique "partagé" du finder et je peux même activer le partage d'écran alors que mon bureau est distant de quelques km de mon domicile (donc pas par wifi) et que les deux réseaux ne portent pas le même nom.

Je précise que dans les deux cas j'utilise une neufbox, mais que ce n'est pas le même abonnement.

Comment mon macbook peut-il trouver accès à l'Imac alors que je n'ai rien installé ni paramètré, ni modifié les réglages de la 9box?

Je sais que certains aimeraient bien arriver à faire la même chose et installent des logiciel genre teamviewer pour le faire, ce qui fait que ce qui arrive me trouble encore plus.

Enfin, se peut-il qu'il y ait une faille de sécurité au niveau de ma 9box? Ou est-ce une fonction normale (activée par erreur ou par hasard) de snow leopard?

Merci.

Serge

peut-être es-tu abonné à MobilMe ?