emperor a dit:
voici la rumeur que j'ai pu voir sur le net: La prochaine version de jaguar ne tournerais plus sur g3!! Ce n'est qu'une rumeur mais bon... si c'est
Ce n'est pas bon de s'énerver pour des rumeurs, surtout quand elles te parlent de ce qui va se passer dans un an. A ce niveau, c'est plus de la rumeur, c'est du marc de café
Restons cool : mon ibook a 2 ans, je vais le mettre sous jaguar un de ces jours et, pour ce que j'en sais, ça lui ira très bien. Et je doute qu'il ne fasse pas quelques années de plus comme ça. Mon 7600 tourne sous 8.5 et sous 9.1 malgré ses 6,5 ans. Et avec la cure de vitamine que je viens de lui commander (mémoire+G3), je vais peut-être le tester sous OSX, puisque certains le font
Pour Panther, ça passera ou non, je ne suis même pas sûr que Steve le sache à 100% aujourd'hui. De toutes façons, la plupart des utilisateurs sont bien incapables de dire s'ils sont sous 10.1 ou 10.2. Panther aura des plus, c'est pas pour ça que jaguar deviendra pourrave.
J'utilise quasiment tous les jours : 0Sx 10.1, 8.5, 8.0, 7.5.5 ; un peu moins souvent 9.1 et 9.2, de tempsà autre 6.07 ou 5.4
. La sortie de Jaguar ne les empêche pas de tourner.
En face de moi, j'ai un Dell de 2 ans et un centris 650 de 8,5 ans. Devine sur lequel je préfère faire tout ce qui est bureautique (et pas mal d'autres choses). Les PC du même âge sont dans un placard depuis longtemps, à la rigueur sur une appli dédiée.
Il est possible qu'Apple change de politique, mais pour l'heure, la durée de vie pratique des machines est bien au-delà de celle d'un PC.