jaguar sur g3?

emperor

Membre enregistré
15 Novembre 2002
6
0
Visiter le site
voici la rumeur que j'ai pu voir sur le net: La prochaine version de jaguar ne tournerais plus sur g3!! Ce n'est qu'une rumeur mais bon... si c'est vraiment le cas apple prend vraiment ses clients pour des ... merci de penser a ceux qui desirent revendre leur materiel un jour (qui n'a qu'un an), et je ne parle meme pas des acheteurs de la gamme des dernier ibook! la firme commence a me fait penser a un certain concurrent informatique avec ses techniques de vente ou plutot d'entubage...
confused.gif

emperor a dit:
(...) La prochaine version de jaguar ne tournerais plus sur g3! (...)

La prochaine version ne s'appelera pas Jaguar... puisque ça sera une nouvelle version, justement.
wink.gif
Son nom de code sera Panther, OS 10.3. Pour l'instant il ne s'agit que d'une rumeur qui, si elle se vérifie, sera je pense contournable.
wink.gif
Et il faut bien se dire que les G3... ben c'est bientôt fini...
wink.gif

les g3 c fini ca je suis daccord, mais il faudrait quand meme penser a arreter les ventes dans ce cas. Je m'imagine acheter une machine a 8000f qui au bout de 6 mois deviendrais invendable... Faut pas abuser, dailleurs les ventes auraient du etre stopper il a bien longtemps, de koi laisser les dernier acheteur profiter au moins 1 an de leur machine avant d'avoir les boules.

emperor a dit:
les g3 c fini ca je suis daccord, mais il faudrait quand meme penser a arreter les ventes dans ce cas. Je m'imagine acheter une machine a 8000f qui au bout de 6 mois deviendrais invendable... Faut pas abuser, dailleurs les ventes auraient du etre stopper il a bien longtemps, de koi laisser les dernier acheteur profiter au moins 1 an de leur machine avant d'avoir les boules.

Ça n'est qu'une rumeur...
wink.gif

je pense surtout que panther sera moins optimisé pour les G3 et pleinement optimisé g4 ou plutot alvitec.
Il est impensable qu'il sorte un OS non compatible avec la msse d'ibook qui s'est vendu. Faut quand même rappeler l'ibook est un des modèles qui se vend le mieux.

Il faut bien que tu te rende compte que le temps ou ta machine pouvait tourner 6 ans avec les évolutions d'OS et de logiciels et fini. Apple fait rentrer de l'argent en sortant à chaque fois un système qui renvoie au placard les Macs de plus de 3 ans. C'est la nouvelle donne, pour le pire (un Mac ca coûte cher et en plus tout les 3 ans) et le meilleur (au moins ton OS X tourne presque correctement sur ta nouvelle config) ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

emperor a dit:
voici la rumeur que j'ai pu voir sur le net: La prochaine version de jaguar ne tournerais plus sur g3!! Ce n'est qu'une rumeur mais bon... si c'est

Ce n'est pas bon de s'énerver pour des rumeurs, surtout quand elles te parlent de ce qui va se passer dans un an. A ce niveau, c'est plus de la rumeur, c'est du marc de café
laugh.gif

Restons cool : mon ibook a 2 ans, je vais le mettre sous jaguar un de ces jours et, pour ce que j'en sais, ça lui ira très bien. Et je doute qu'il ne fasse pas quelques années de plus comme ça. Mon 7600 tourne sous 8.5 et sous 9.1 malgré ses 6,5 ans. Et avec la cure de vitamine que je viens de lui commander (mémoire+G3), je vais peut-être le tester sous OSX, puisque certains le font

Pour Panther, ça passera ou non, je ne suis même pas sûr que Steve le sache à 100% aujourd'hui. De toutes façons, la plupart des utilisateurs sont bien incapables de dire s'ils sont sous 10.1 ou 10.2. Panther aura des plus, c'est pas pour ça que jaguar deviendra pourrave.

J'utilise quasiment tous les jours : 0Sx 10.1, 8.5, 8.0, 7.5.5 ; un peu moins souvent 9.1 et 9.2, de tempsà autre 6.07 ou 5.4
laugh.gif
. La sortie de Jaguar ne les empêche pas de tourner.

En face de moi, j'ai un Dell de 2 ans et un centris 650 de 8,5 ans. Devine sur lequel je préfère faire tout ce qui est bureautique (et pas mal d'autres choses). Les PC du même âge sont dans un placard depuis longtemps, à la rigueur sur une appli dédiée.

Il est possible qu'Apple change de politique, mais pour l'heure, la durée de vie pratique des machines est bien au-delà de celle d'un PC.