Jaguar Windows et partage de la connection internet

ngaubert

Membre confirmé
7 Novembre 2002
19
2
Bonjour,
Alors voilà mon problème: J'ai un pc (windows 2000) équipé de deux cartes réseaux. La première carte réseau est relié à un réseau local avec DHCP. la deuxième je voudrais la relier à mon ibook, pour pouvoir acceder à l'internet...
Bien sur...cela ne marche pas pour le moment. Pour l'instant je sais que la connection physique est correcte puisque j'arrive à accedé de mon ibook à mon serveur ftp sur mon pc, et réciproquement à acceder au serveur ftp de mon ibook à partir du pc...
J'ai activé le partage de la connection internet dans windows 2000 sur la deuxième carte.
Je suis pas vraiment un expert en dhcp dns et autre ..alors je ne sais pas vraiment ce que je dois entrer comme adresse, sur le ibook, dans les paramêtre de la deuxième ou de la première carte réseau du pc...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés
Nico

Une question, pourquoi tu ne connectes pas ton iBook derrière la première carte et configurer le configurer en DHCP en précissant le proxy pour les navigateurs ? c'est le plus simple.

Sinon, comme disait WS95000, c'est dans W2K qu'il faut configurer la paserelle permettant à la deuxième carte d'accéder à l'internet, dont l'accès est géré par la première carte...

Ou alors, la solution de facilité, tu te prends un routeur...
J'ai acheté un Netgear RP614 à 99 euros, et ça marche impec, config super simple. J'ai maintenant Internet sous X.2 et sous Win 98 sans sousaïe.