j'ai besoin d'aide

katman

Membre confirmé
24 Avril 2007
19
1
Quimper
bonjours, j'ai enregisté un document In design CS2 en document In design interchangeable pour l'ouvrir dans Indesign CS1, mais lorsque je veux l'ouvrir je reçois se message :"Impsssible d'ouvrir le document, le document n'est pas un document interchangeable valable". Pourquoi je reçois ça et quesque je peux faire??????

bonjours, j'ai enregisté un document In design CS2 en document In design interchangeable pour l'ouvrir dans Indesign CS1, mais lorsque je veux l'ouvrir je reçois se message :"Impsssible d'ouvrir le document, le document n'est pas un document interchangeable valable". Pourquoi je reçois ça et quesque je peux faire??????

mettre à jour la CS1 car dans sa version d'origine se n'était pas forcément prévu.... ou la CS2 mais le truc est là.... qui permettra que les indx soit reconnu en retournant sur CS1

• J’aime
Réactions: cassandre57
Merci, mais je ne vais pas pouvoir mettre In design CS1 a jour, car c'est un logiceil de mon lycée et les profs ne veulent pas. Je vais essayer de faire autement.

Merci, mais je ne vais pas pouvoir mettre In design CS1 a jour, car c'est un logiceil de mon lycée et les profs ne veulent pas. Je vais essayer de faire autement.

insistes, met les profs au pieds du mur... si c'est dans une école destinée à former dans le métier des arts graphiques il serait dommage qu'ils ne comprennent pas l'utilité de la chose
En sachant que cette petite m.a.j est gratos.... attention je ne parles pas d'une m.a.j. vers la cs2 mais le fait que la CS1 a eu une m.a.j en CS1 et sous version

Enregistre le normalement, en .indd, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, et la seule chose qui se passe :

- " le fichier que vous essayez d'ouvrir a été créé avec une version plus récente de InDesign, voulez vous quand même l'ouvrir ? OUI - NON"

Ben ...OUI alors !

Et il me l'ouvre.

:up: Merci, mais j'ai déjà essayé ça aussi et j'ai un message comme quoi pour ouvrir mon document il faut soit mettre à jour CS1, soit installer CS2. Mais ça ne fait rien, plutôt que de sortir le Week End je reste bosser sur mon ordi.:rateau:

:up: Merci, mais j'ai déjà essayé ça aussi et j'ai un message comme quoi pour ouvrir mon document il faut soit mettre à jour CS1, soit installer CS2. Mais ça ne fait rien, plutôt que de sortir le Week End je reste bosser sur mon ordi.:rateau:

Donc mon logiciel était à jour :rateau: désolé