J'ai craqué

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
- le disque classique est un disque dur normal (mécanique à plateau), sur le MBA il est toutefois un peu particulier, à savoir que sur l'ensemble des modèles il tourne à 4200 Tours ce qui est plus lent que pour les disques classiques et peut freiner l'accès aux données.

- De plus sur les MacBook Air de première génération l'interface de connexion des disques et une interface PATA, et il n'existe aucun moyen d'upgrader le disque dur à plus de 80 GO, ou le SSD à plus de 64 GO à ce jour. Ce problème est résolu pour les MBA de seconde génération, dont l'interface est SATA.

- Le SSD est un disque dur dont le principe de fonctionnement est proche de celui d'une carte mémoire, à priori les avantages sont nombreux, plus rapides, plus légers, plus économes, et pas de risque mécanique... Pour le moment ils sont plus chers (10 X) au prix du stockage par GO, mais les prix sont en chutes libres ( divisé par 3 an un) et les capacités en hausse ( x4 en un an), donc à tout prendre un MBA avec disque dur de 120 go pourrait être upgradé avec un SSD de 1 T à 200 € dans 2/3 ans...

- le disque classique est un disque dur normal (mécanique à plateau), sur le MBA il est toutefois un peu particulier, à savoir que sur l'ensemble des modèles il tourne à 4200 Tours ce qui est plus lent que pour les disques classiques et peut freiner l'accès aux données.

- De plus sur les MacBook Air de première génération l'interface de connexion des disques et une interface PATA, et il n'existe aucun moyen d'upgrader le disque dur à plus de 80 GO, ou le SSD à plus de 64 GO à ce jour. Ce problème est résolu pour les MBA de seconde génération, dont l'interface est SATA.

- Le SSD est un disque dur dont le principe de fonctionnement est proche de celui d'une carte mémoire, à priori les avantages sont nombreux, plus rapides, plus légers, plus économes, et pas de risque mécanique... Pour le moment ils sont plus chers (10 X) au prix du stockage par GO, mais les prix sont en chutes libres ( divisé par 3 an un) et les capacités en hausse ( x4 en un an), donc à tout prendre un MBA avec disque dur de 120 go pourrait être upgradé avec un SSD de 1 T à 200 € dans 2/3 ans...

ou alors attendre un peu pour le ssd voire même la nouvelle génération de MBA qui devrait ne pas tarder à arriver (lu ici même les rumeurs d'un MBA plus léger en carbone, Miam! :D

Tout à fait ;)

Pour Etienne, GTA San Andreas tournera très bien à mon avis vu que j'avais joué sur mon MacBook blanc avec une GMA 950 en moyen.

Ok , merci beaucoup , je vais donc vendre mon macbook pro pour un macbook air + un imac dans l'avenir (2 ou 3ans).

ou alors attendre un peu pour le ssd voire même la nouvelle génération de MBA qui devrait ne pas tarder à arriver (lu ici même les rumeurs d'un MBA plus léger en carbone, Miam! :D

C'était un prototype fait par un fan :p, je pense qu'ils vont mettre à jour quand les nouveaux processeurs d'Intel pour les portables seront sorties donc plus vers l'automne.

Oui mais ce ne sera pas pour tout de suite, les rumeurs sont une augmentation du SSD à 256go et 4go de ram possible et l'ajout du nouveau processeur d'Intel (attendre encore).

Tu vois tu as de la marge.

le temps qu'ils fassent du SSD a 256 Mo mais surtout en 1.8" 5mm... c'est vraiment pas pour tout de suite

C'est exactement ce que je dis c'est normalement pas pour tout de suite l'upgrade surtout que le MacBook Air révision b fonctionne superbement bien.
Ils étaient obligé de faire une évolution avec la révision a, révision que l'on peut appeler géniale.

enfin, le temps nous le dira...

voir deja si les charnieres de l'ecran tiennent bon d'ici 6mois-1an...

j'ai sur mon MBA rev B 128 Go SSD aussi bien aperture et capture NX2 (nikon) et je n'ai pas de blem particulier j'arrive à utiliser les 2 en même temps sa passe...

mais attention cela consomme de la ressource processeur + memoire virtuelle et cela chauffe pas mal au bout de 10 à 15 minutes d'utilisation... les ventilo sont rapidement vers 4000 ou 6000 a certains moment ;-)

c'est vrai que je suis resté pas plus de 1 à 2 heures comme çà sur mon MBA... si j'en ai vraiment bcp à traiter je vais sur mon Imac équilibré c'est plus mieux...

j'insiste bien aussi qu'avec cette utilisation la batterie s'épuise à une vitesse supersonique :-(
bien moins que les 3 ou 4 heures annoncées... je ne suis pas aller jusqu'au bout pour mesurer et voir... je n'ai pas la patience... vers 30% je mets la prise...

faut installer coolbook, smcfancontrol et ca ira mieux

Justement, non, le CPU chauffe et il faut qu'il soit ventilé.
Sinon il montera à des températures énormes alors que les ventilos seront toujours calmes.