J'ai créé un compte sur le site Mac mais il ne marche pas sur Itunes

Shyguy

Membre confirmé
16 Décembre 2007
13
0
Bonsoir, je suis un peu perdu, je viens de débarquer sur le site.
Je voudrais savoir ce qui se passe: On m'a dit que mon compte Mac.com.fr suffisait pour mon compte Itunes, alors j'essaye d'ouvrir mon compte, impossible. Alors j'essaye de m'en créer un avec la même adresse mail, on me raconte "Désolé, déjà utilisé"
Déjà utilisé et pourtant inutilisable ?

:siffle: :mouais: :hein: Scusez pour le flood, mais ça exprime tout à fait mon incompréhension, j'arrive même pas à m'exprimer normalement -_-

Tu dois avoir un message d'erreur quand tu essaies d'ouvrir ton compte.. quel est-il?
(quelques idées... tu tapes bien "toncompte@mac.com" et pas uniquement "toncompte" ?... tu es sûr d'entrer le bon mot de passe?)

D'autre part, tu essaies d'ouvrir ton compte, sur iTunes? ou sur le site Internet www.mac.com ?

Oui oui... J'arrive à ouvrir mon compte sur le site de Mac, mais Itunes ne veut pas me l'ouvrir.
Mais au fait, mon compte mail, c'est monadressemail@hotmail.fr hein, pas @Mac... Comment puis je m'en procurer de celles-ci ?

Tout ce que tu as dit, j'ai essayé sinon :-)

Premièrement: Je cherche à m'inscrire avec [...] sur Itunes (inscrire, pas se connecter)
Vos informations contiennent des erreurs ou des omissions...
L'adresse électronique saisie est déjà utilisée pour un compte Apple. Si c'est la vôtre, vous pouvez annuler et ouvrir une session en utilisat le compte Apple :(

Bon, alors j'ouvre un session en utilisant le compte apple :confused:

Cet Identifiant Apple pas encore utilisé sur l'Itunes Store

Vérifiez les données relatives à votre compte :hein:

Ah! Un bouton vérifier... Mais voilà, ils me demandent un numéro de Carte bleue après, et j'ai toujours pas reçu mon compte Itunes ou mon @Mac.fr :(

avez-vous terminé votre inscription sur itunes store ? sur certains sites, la création d'un compte en mettant une adresse mail se fait en deux temps. Le compte doit être validé en cliquant sur un lien envoyé par mail à l'adresse indiquée. Comme cela fait longtemps que je me suis inscrit, j'avoue que je ne me rappelle plus exactement comment la création d'un compte sur itunes store se passe, mais si un message d'erreur vous indique que votre identifiant n'est pas encore utilisé, c'est que vous n'avez peut-être pas terminé la procédure.

Euh... Bon, je n'y arrive toujours pas... j'arriverai à créer un compte, mais il semblerait que je dois avoir un CB -_-

Comment puis-je enlever mon adresse ? Pouvez vous prévenir svp un modérateur ? J'ai fait une boulette et je ne veux aucun message sur cette boîte...

j'arriverai à créer un compte, mais il semblerait que je dois avoir un CB -_-
juste une question de curiosité, comment comptiez-vous régler vos achats ?

Attention, un compte .mac (dotmac) et le compte iTunes n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ce sont deux choses séparées....

Le compte iTunes est également le compte "Apple" utilisé, par exemple, pour faire des achats sur l'Apple Store. C'est pour cela qu'on l'appelle "identifiant Apple". C'est un accès à un site Internet, rien d'autre. Pour l'avoir, il faut déjà disposer d'une adresse mail.

.mac est un compte de messagerie. Si tu t'inscris sur .mac tu obtiendras une adresse mail en ...@mac.com ainsi que d'autres prestations. Attention c'est payant (après une période d'essai de 60 jours).

Euh... @ twinworld: je comptais m'en servir avec des cartes Itunes prépayées...

Mais est ce que le fait que j'ai acheter un Macbook Ne me donne t'il pas un compte ?

Comment se fait il alors que le compte sur itunes que je désirais, avec MON adresse hotmail, soit déjà utilisée ?
Enfin bref... Faut il également que j'achète le logiciel (raaah je sais plus son nom, le logo il y a une planète entourée de photos...)

Désolé, je suis un peu nul...:rose:

Mais est ce que le fait que j'ai acheter un Macbook Ne me donne t'il pas un compte ?
Un compte .mac, à l'essai pendant 60 jours, oui.
Mais pas forcément de compte iTunes.

Pour ton adresse hotmail "déjà prise", je ne sais pas non plus. Peut-être t'es-tu déjà inscrit sur le site d'Apple à une autre occasion ?...

Le nouvel avatar de Macounette est excellent, en cette période un peu "space" des fêtes.

Du bon flood des familles, ça madame ! Un MP, des fois, ça a du bon...
Oui je modère ici maintenant. Tremblez ! ;) :D

PS pour l'instigateur du fil : et non, je n'ai pas d'adresse pour des étuis d'ipod en cuir de veau mort-né !

• J’aime
Réactions: Macounette
Euh... @ twinworld: je comptais m'en servir avec des cartes Itunes prépayées...

mais à la création de votre compte, vous pouvez choisir le mode de paiement. Il y a un bouton "autres". Vous n'arrivez pas à terminer la procédure d'enregistrement de votre compte en sélectionnant cette option ?

Enfin bref... Faut il également que j'achète le logiciel (raaah je sais plus son nom, le logo il y a une planète entourée de photos...)
il est censé servir à quoi ce logiciel ? A ma connaissance, pour écouter la musique téléchargée depuis Itunes Music Store, il ne faut pas d'autre logiciel qu'une application qui lit les MP3, c'est-à-dire iTunes, par exemple.

A ma connaissance, pour écouter la musique téléchargée depuis Itunes Music Store, il ne faut pas d'autre logiciel qu'une application qui lit les MP3, c'est-à-dire iTunes, par exemple.
Euh.... ce qui est téléchargé depuis iTunes Music Store n'est pas du MP3. J'dis ça, j'dis rien... :siffle:

Euh.... ce qui est téléchargé depuis iTunes Music Store n'est pas du MP3. J'dis ça, j'dis rien... :siffle:
j'utilisais comme terme générique. Les baladeurs MP3 sont appelés baladeurs MP3 même s'ils jouent d'autres formats

Twinworld, on ne me propose pas de paiement autres. Je dois choisir entre VISA, Master card, une drôle de petite carte vert clair, une carte bleue et un clik and buy... :(

Quelqu'un sait il où je peux dégoter une vidéo d'inscription, ou bien quelqu'un qui pourrait m'inscrire >_< Je voudrais bien avoir un pseudo shyguy sur Itunes, quelqu'un pourrait il m'inscrire et me communiquer par messagerie privé le mot de passe, ou bien trouver une solution ?

Le logiciel dont je parlais, c'est Imac je crois... il paraît que ça crée une adresse .mac (j'en veux une!!!) et que c'est plus simple que l'adresse que j'ai ^_^

Twinworld, on ne me propose pas de paiement autres. Je dois choisir entre VISA, Master card, une drôle de petite carte vert clair, une carte bleue et un clik and buy...
Sur la page d'Apple, ils proposent un lien pour vous guider dans l'utilisation de votre carte prépayée pour acheter de la musique. Vous avez essayé ??

Le logiciel dont je parlais, c'est Imac je crois... il paraît que ça crée une adresse .mac (j'en veux une!!!) et que c'est plus simple que l'adresse que j'ai ^_^
Ici, il y a toutes les indications sur l'outil .Mac. Il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel pour créer un compte .Mac. Il y a même une option pour tester gratuitement .Mac pendant 60 jours. Après cela, il faudra vous abonner. Avant de commencer la période d'essai, vous pouvez déjà prendre connaissance des termes du contrat et des tarifs qui seront pratiqués après les 60 jours gratuits.