J'ai flingué mon mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Bon j'écris depuis le mac mini là :cool: :cool: :cool:

Il fonctionne mais pas de gestion du son donc soit HmJ a raison ou soit je sais pas, mais juste l'idée de l'ouvrir à nouveau me procure des sensations désagréables :rateau: :rateau: :rateau:

Putain de connecteur à la con quand même... et putain d'imbécile que je suis d'avoir fait ça à 00h00 alors que pour changer le DD et la ram on a pas besoin de débrancher cette nape pourrie ! Si j'avais vu la super vidéo que j'ai trouvé ce matin, et que je m'étais pas servi du topic de MB ça serait pas arrivé, non pas que le tuto soit de la merde, mais la vidéo est bcp mieux.

J'ai une carte son externe en plus, donc je crois que je vais attendre un peu...

Nan mais j'ai déjà changer des DD d'ibook et de powerbook, me souvient pas avoir eu affaire à un connecteur de ce genre, enkulé !!!
Grrrr19.gif
:D

Bravo. En tout cas, tu vois que rien n'etais flingue. Pour le son, de memoire il s'agit d'un connecteur a brancher, avec deux fils noirs torsades. Mais fais-le un jour ou tu seras decontracte... ;)

Au fait, pas tout a fait dans le sujet, mais Appleinsider semble partager une idee que j'ai exprimee dans d'autres fils sur le Mini : bientot la fin ?

Ils proposeront sûrement une apple Tv proche de celle qui existe actuellement et d'autres modèles plus proches du mini actuel.

Mais c'est quand même une grosse bêtise de la part d'apple. Ils auraient mieux fait soit de le muscler soit de faire une mise à jour minimale avec baisse de prix.

:modo: merci de revenir dans le sujet de départ, pour parler des futures machines il y a le forum rumeur :zen:

Moi je suis de l'avis de Tucpasquic, tu dis que tu l'avais acheté pour l'annif de qqun, qui vait lieu ce weekend, que tu t'es rendu compte qu'il ne marchait pas et que tu en demandes un autre! :siffle:
Franchement ça passera traquille, tu n'as aucun souci à te faire. :D Surtout si ça fait une semaine que tu l'as acheté!

Que certains ici soient prêts à jouer de malhonnêteté suite à des bourdes qu'ils n'assument pas, c'est une chose, et c'est leur problème.

Mais, par contre, venir le clamer ouvertement sur les forums (par diverses «astuces»), c'est culotté, et peut potentiellemment porter préjudice à MacGeneration en cas de litige.

Que certains ici soient prêts à jouer de malhonnêteté suite à des bourdes qu'ils n'assument pas, c'est une chose, et c'est leur problème.

Mais, par contre, venir le clamer ouvertement sur les forums (par diverses «astuces»), c'est culotté, et peut potentiellemment porter préjudice à MacGeneration en cas de litige.

C'est pas faux...:rose:

• J’aime
Réactions: WebOliver
chacun fait comme il l'entend et gère ses problèmes à sa guise. Mais MacGeneration n'a pas vocation à faire le relais de ces «bidouilles». ;)

Après réflexion, c'est vrai que la méthode de refourguer la bécane mutilée à la fnac est dégueulasse. J'ai honte là. :rose::rose::rose:

En plus mes conseils sont débiles, car je conseille de faire à jaipatoukompri quelque chose qui risque de nuire à un autre client (et dont j'ai moi-même été victime en plus).

Bref, après réflexion, je privilégierai la réparation négociée dans l'apple center du coin.

bonjour,
je suis pas d'accord avec les "vierges effarouchées" qui sont atterées par le retour de cette machine a la fnac. La fnac ne se prend pas la tete pour contourner certaines regles ( délais, remplacement...). T'as fait une erreur, t'essayes de t'en sortir. Si ca marche pas t'assumeras.
je pense qu'il ne faut pas que tu te mettes a inventer des betises.
tu dis juste que le produit ne te convient pas( trop compliqué a utiliser:D , trop compliqué a te connecter sur le net:love: ,ya pas les logiciels que tu vuex...) sans en rajouter. Bref, si tu es dans les délais, ya pas de probleme.

• J’aime
Réactions: JPTK
J'ai jusqu'à samedi prochain pour y réfléchir. Par contre si je reviens chez moi avec mon mini actuel sous le bras il aura donc fallu que je remette tout comme à l'origine, DD + RAM et qu'à nouveau je remette la nouvelle ram et le nouveau DD, tout ça avec mon connecteur fragilisé et franchement ça me branche moyen, même si j'ai plus à le débrancher, il va tout de même être sollicité un minimum, s'il casse car trop fragile moi je deviens tout vert. :rateau: Je crois surtout que je vais essayer de trouver l'origine de son mutisme et que je vais me contenter de ça pour l'instant.

Pour les connecteurs, les 3 qui sont à débrancher, il y a pas de sens non ? J'aurais pas pu tout simplement me tromper ? Y a des détrompeurs en plus je crois....

Oui, il y a detrompeur. Et c'est pas le genre de branchement qui souffre d'une inversion de phase de toute facon. Le seul conseil que j'ai a te donner avant de le faire moi-meme : regarde encore une fois les differentes video. Une manip t'a peut-etre echappe. Je ne pense sincerement pas qu'il y ait quoi que ce soit de grave.

Oui, il y a detrompeur. Et c'est pas le genre de branchement qui souffre d'une inversion de phase de toute facon. Le seul conseil que j'ai a te donner avant de le faire moi-meme : regarde encore une fois les differentes video. Une manip t'a peut-etre echappe. Je ne pense sincerement pas qu'il y ait quoi que ce soit de grave.

Yep je vais regarder encore une fois attentivement, je commence à la connaître par coeur mais bon. :rateau:

Désolé pour toi...

Pour l'anecdote à 2cts, j'ai démonté un portable (une antiquité PC) la semaine dernière.

Je pensais avoir arraché la nappe du trackpad. Cette dernière ressemblait fortement à celle de ta photo.

nappe.jpg

En fait, la nappe ne présente pas de connecteur "au bout", mais simplement les fils qui se coincent dans le connecteur (lui-même soudé sur la carte). C'est c'est une petite glissière du connecteur qui vient coincer la nappe.

08-5.jpg

Ce qui m'étonne c'est que t'as pas eu l'air de forcer pour l'enlever :confused:.

edit: dsl, j'avais zappé la photo page 2 :(

Alerte! Ya du PC dans l'air! :D