j'ai jeté le disque dur dans la corbeille!!!!

emiliechat

Membre enregistré
18 Avril 2009
4
3
Au secours!

Je sais, je sais, je suis peut etre pas exactement au bon endroit, mais je suis désolée, je n'ai pas trouvé ou vous demandez de l'aide...

tout a l'heure, en voulant sortir ma clé USB (et en faisant 100 autres choses en meme temps), au lieu de cliquer-glisser son icone dans la corbeille, j'ai cliqué-glissé celle de mon 2me disque dur (celui qui m'a vendu le G4 en avait mis un 2eme, mais il n'est pas externe). Il a fallu que je donne mon mot de passe, allez savoir pourquoi, ca ne m'a pas interpelé, et j'ai jeté l'icone "systeme 9" (c'est le nom du 2eme disque dur).. Je m'en suis appercue tout de suite, mais elle n'etait pas dans la corbeille... j'ai fait pomme Z, et ca a annulé le transfert de photo de "systeme 9" a la clé USB que je venait de faire...
Et je n'arrive pas a retrouver la trace de "systeme 9"... Ce disque dur me servait surtout a stocker des données (donc, j'ai plus rien..) et en plus, je ne peut plus l'utiliser, puisque l'icone a disparu. j'ai fait le test: si je veux enregistrer un document, je ne peux le faire que sur "OSX", mon 1er disque dur...

Bref, comment faire pour recuperer (si c'est possible!!) mes données? ou au moins le disque dur??

J'espere que je suis claire, parce que les exlications informatiques, ça n'est pas mon truc!!

Help! (et merci!!)

---------- Nouveau message ajouté à 00h11 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h43 ----------

Ahah!!! je suis trop contente de moi!!!!!!!!! j'ai réussi!!!!

(euh, je vous dirais pas comment j'ai fait.... un peu à tatons!)

MAis j'ai reussi! j'ai réussi! Aaaah! je vais pouvoir aller me coucher!!!

ce qu'il a du vraisemblablement se passer
c'est que tu n'as rien effacé du tout !

tu as cru effacer , alors qu'en fait mettre un DD à la poubelle ne fait que l'ejecter
(demontage de volume , tout comme avec une clef)

C'est toujours émouvant l'affolement d'une Newbie :D:D

Bon pour info mettre un disque externe ou une partition ne fait que l'éjecter !
Utilitaire disque peut le remonter

Dites on va pas s'attarder non plus sur la plastique d'Emilie… :siffle:

Si si on va s'attarder :love::love:

je me doutais bien que tout n'avais pas disparu, mais je n'arrivais pas a remettre la main dessus!!

(et je ne suis plus blonde, et je suis plutot plate! na!)