J'ai le QI d'une huître.

Que pensez vous de ce genre de pratique

• Total voters
    9
Bonjour,
Je compatis, c'est une dérive inacceptable.
Apple, lorsqu'il le veut est en mesure d'imposer les contraintes qu'il souhaite aux concepteurs d'applications, aux éditeurs, et à ses fournisseurs et ne s'en prive pas.
Par exemple Abonnement in-app : les limites imposées par Apple
Malheureusement, l'intérêt d'Apple n'est pas celui des ses clients.
Apple est devenue une énorme multinationale à l'image de Microsoft en pire.
Apple réussit """l'exploit""" avec environ 12% de PDM, de faire autant de bénéfices que Microsoft qui possède environ 80% de PDM.
Ce type dérive ne semble pas prêt de s'arrêter, la prudence est de mise.
Autre exemple ====> Les dérives du fermium

P.S. Si je suis sur Mac, ce n'est pas pour son éthique, mais pour son OS incomparable ainsi que le design de ses créations.

Dernière édition:
Bon je poste juste pour dire que je me désabonne de cette discussion parce que les "attaques personnelles" non merci.

On est sur un forum Mac (enfin iPhone et iPad ici :siffle: ), les gens interviennent pour essayer d'aider/calmer/faire relativiser/trouver des solutions s'il y en a.

Mais sûrement pas pour se faire aligner du style "t'as pas d'enfant et ça se voit...".

Et comme je ne me permettrai pas de juger telle ou telle façon d'éduquer ses enfants, notamment parce que je n'ai aucune légitimité et que ce n'est pas mon rôle, et bien j'vous laisse. :sleep:

Tchao

PS: pour en revenir au sujet : perso quand je vois qu'il y a le signe €, je ne clique pas. Et commencer par déposer une réclamation parce qu'il n'y a pas eu de validation de l'achat est un bon début en effet.

Je n'ai pas dis que ceci, que c'était à mon gamin de savoir .... encore une fois tu écris n'importe quoi ...."ce n'est pas a l'enfant de savoir si c'est correct d'acheter des choses ou pas."

Par contre toi tu as écris :
"Non, lui ne s'est pas fait arnaquer. Loin de là. Il a su utiliser ta naïveté pour s'offrir facilement ce qu'il souhaitait. En plus, il a réagi vite et a pris le paquet le plus gros d'emblée. C'est pour ça que je dis qu'il sait ce qui fait et qu'il est loin d'être bête."

La question que je me pose, c'est pourquoi je te réponds encore alors que tu fais preuve d''une mauvaise fois évidente, visant à déculpabiliser APPLE...
Je considère que c'est à nous d'éviter que cette entreprise dérive en élevant la voix.

La question que je me pose, c'est pourquoi je te réponds encore alors que tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente, visant à déculpabiliser APPLE...
Je considère que c'est à nous d'éviter que cette entreprise dérive en élevant la voix.

La question que je me pose, c'est pourquoi je te réponds encore alors que tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente, visant à te déculpabiliser et rejeter la faute sur APPLE...
Je considère que c'est à toi d'éviter que ton enfant dérive en prenant tes responsabilités.

On ne va pas aller loin comme ça.

[@Simbouesse]...il me semble quand même qu'il ne faudrait pas inverser les rôles, car en l'occurence c'est gwen qui à tiré le premier sur l'éducation des enfants et sur le fait que le mien était très malin et qu'à 4 ans il savait très bien ce qu'il faisait et que je ne remplissais pas mon role de parent etc...
Alors personnellement, je ne discute que du rôle d'APPLE sur le sujet et c'est TOUT.

Je prends effectivement mes responsabilité puisque comme je l'ai dis: j'ai supprimé ce jeux de l'Ipad, je supprime mes références bancaires sur applestore... et bien sur je n'achèterai que TRES rarement des jeux à l'avenir sur cette plateforme (le ferais je encore ? je ne sais pas encore) , ma confiance est définitevement althérée... et je n'ai pas que ça à faire de me prendre la tête à chaque fois que j'achète quelque chose de savoir si il n'y a pas dans le jeux ...quelque part ...un moment où l'on va rencontrer ce genre de situation...je ne peux pas acheter un jeu et rester coller avec mes enfants pendant qu'ils jouent pour m'assurer que ça se passe bien.
Donc je pense que c'est définitivement NIET.
On va en resté à des jeux de console achetés une bonne fois pour toute et c'est tout.
Merci pour vos super conseils et ces super discussions.
Que cela serve à certaines personnes qui rencontre le même problème me suffit amplement et je n'ai plu de raison de perdre mon temps sur ce sujet.
Bye Bye

Merci SUBSOLE.... parce que même si les réponses au sondage sont rassurantes les discussions ne sont pas très agréables....et je partage ton point de vu en tous points
Bonne continuation

Dernière édition par un modérateur:
[/COLOR]Merci SUBSOLE.... parce que même si les réponses au sondage sont rassurantes les discussions ne sont pas très agréables....et je partage ton point de vu en tous points
Bonne continuation

De rien, c'est malheureusement l'évidence.
Les uns cherchent à faire le maximum de fric, c'est normal pour une multinationale, mais Apple à les moyens "d'encadrer" un peu plus ces pratiques que je trouve douteuses, les autres ( les clients) doivent être vigilants et passer en mode parano, pour éviter l'arnaque au "one shoot click", c'est dommage.

Malheureusement les clients aiment ce genre d'achat intégrer. Ils ont l'impression de ne pas payer de grosse somme d'un coup et d'avoir une sorte de jeu pas cher. Alors qu'ils jouent à crédit et qu'au final la note se révèle toujours salée.

Du coup, je ne vois pas pourquoi Apple supprimerait cette option puisque les joueurs la plébiscitent. Et on ne va pas me faire croire que la plupart des achats sont dus à des gamins qui cliquent sans se rendre compte du coût.

On verra plus tard si Apple a trop de réclamation, elle changera sûrement d'avis.

Là, certaines mesures ont déjà été prises comme la réduction du temps de validité du mot de passe afin de pouvoir remettre le iBidule à l'enfant plus rapidement et sans risque.

subsole....
Je ne suis pas habitué du site... mais je m'interroge sur l'appartenance ou non de certains utilisateurs "élites" inscrits sur le site à la société APPLE (de près ou de loin) ...annimation de site etc essayer d'aténuer les humeurs de ceux qui veulent démontrer les dérives du système... quand je lis des commentaires du genre "c'est les gens qui veulent que ça marche comme ça...." cela me laisse perplexe. Je passe sur la mauvaise foi évidente dans l'évocation de ce problème avec attaques personnelles sur la surveillance des parents sur les enfants ou la mentalité des enfants prêts à tout pour assouvir leur soif de la possession du jeu.... c'est assez cynique quand on y pense.

Non, non, ce n'est pas X-Files ici, et aucune conspiration n'est en court.

Apple n'a pas de sbires dévolus à la négation de la critique sur iGen. D'ailleurs, il y a plein de critiques fondés qui sont toujours là.

Ça te fait devenir parano cette histoire.

Bon, sur le fond, t'as fait une connerie - c'est rageant parce que c'est une connerie qui va enrichir le créateur du jeu qui table visiblement là-dessus pour se faire de la thune et que, engraisser à ton insu, ce genre de petit foutriquet, ça fait mal au luc.

Du coup, t'es furax.

Du coup t'es prêt à défoncer le premier qui aurait l'audace de ne pas te suivre dans ta juste croisade et tu t'en prends à quelqu'un qui, sur le fond, pourrait être d'accord avec toi (voir le post de Gwen où il donne le fond de sa pensée sur le principe de ce genre d'appli)

Du coup t'écris un peu vite et t'as mis des "S'est" à la place de "C'est" partout dans ton sondage, c'est tout pas beau, j'ai failli en avoir un infarctus.

Calme-toi.
Respire.
Sous le coup de la colère, tu n'arriveras à rien.

La question t'as déjà été posée, mais je ne crois pas avoir vu de réponse : as-tu fait une réclamation envers Apple ?

Dernière édition:
Merde S'est vrai ....
excusez pour les fautes et la vulgarité feinte mais c'est vrai que ça fait pas terrible ce sondage.... d'ailleurs à ce stade c'est plu de la faute.... c'est neurologique...
Mais je me demande si c'est pas du sabotage ( ayé suis parano à donf...meuh non je plaisante) ...
En fait je croyais que j'étais victime d'attaques et c'était l'inverse ? Je vais appeler mulder à la rescousse. LOL.
Je regarde dans le miroir et ...beurk, je bave, j'éructe, je grimace, que dis je ? je me décompose ...
bon...trève de plaisanterie...

Passons aux choses sérieuses , Et puis là ça va vraiment vous plaire les gars...je vous explique.... "pourrais être d'accord" c'est pas pareille qu'être d'accord... car, faire mine d'être d'accord avec quelqu'un pour après ecrire tout un tas de raisons qui explique qu'en fait le problème viens du fait que tu as fait une bêtise est une technique assez rodée pour déminer une discussion où on n'a pas d'emprise. (psychologiquement utilisé régulièrement chez les escros ...le processus c'est : on est daccord donc on est amis donc tu peux me faire confiance...et si après ça je t'explique que tu as fait une bourde ou quelque chose de faux ou je te propose un marché de dupe, tu dois me croire et me faire confiance car je suis ton ami et d'accord avec toi..tu peux me faire confiance)

: Si ça ne marche pas on peux commencer à faire preuve de mauvaise foi... cette technique est utiliser dans une stratégie que l'on appel "l'art d'avoir toujours raison"......la mauvaise foi fait sortir les gens de leur gonds et en perdant leur self contrôle perdent aussi leur crédibilité....

La colère : excellente : par exemple disons à quelqu'un qu'il s'est mal occupé de son fils, qu'il ne l'a pas assez surveillé, qu'il lui met de mauvais jeux entre les mains est une très bonne façon d'enerver quelqu'un, et cela le met dans une position de faiblesse...il en oublie ses interets dans la discussion ...peux s'emporter sur un autre terrain que le sujet de fond...excellente technique utilisée dans nos discutions...

si ça ne suffit pas .une autre technique est aussi de multiplier les intervenants se confirmant les uns les autres faisant mine de ne pas se connaitre, ainsi on installe le doute chez celui qui se retrouve seul...par un processus de déstabilisation numérique on peux également en variante faire preuve de mauvaise foi dans ce processus ça ne nuis pas) et le tour est joué.... en général cela suffit amplement à déjouer une attaque...sauf chez les psychobidules qui ont fait le tour de la question.

Les autres étapes : Clamer victoire dans la défaite etc. (bon sur le fond tu as fait une connerie)
Le coup des fautes d'orthographe est vieux comme le monde et fonctionne très souvent...la sempiternelle phrase... "j'ai bien failli en faire un infarctus"...oh celle là est un cliché mondialement connu mais que l'on savoure toujours comme un bon vieux classique.

Oh oui et dire à quelqu'un de se calmer, d'être cool,en lui balançant des choses qui ne peuvent que l'énerver, en étant injuste...insolent etc... Celle la elle est excellente comme technique... Personnellement je suis connaisseur et je les ai toutes aimé.
Et bien non je te le dis à toi aussi, j'ai pas fait de connerie, sinon faire confiance au système de paiement et m'être dit que si c'était vraiment un achat on me demanderai mon code à nouveau....et voilà je le dis et le redis une fois de plus....et qu'il conserve mon code en mémoire ne me propulse pas à l'état d'imbécile ou de fautif ou de père inattentif pour autant.

http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison

Oh désolé je ne suis pas agressif... suis pas furax...suis mort de rire ... parce que là j'adore ce que je viens d'écrire.... enfin j'ai fais ce que j'ai pu pour que ça vous plaise aussi.
Et surtout le prenez pas mal...ce serait vraiment dommage parce que fanchement... c'est pas le but.
En plus vous avez fais preuve de technique les gars...chapeau bas

• J’aime
Réactions: gwen
LOL
oui là je me suis lâché...
Envie de s'amuser tout simplement.
C'était surtout pour faire rire et j'espère que ce sera le cas d'autres j'espère.
C'est vrai que ça tournais un peu à l'enmerdant.
;)

J'ai vu que tu cherchais un mécène... trop bon les lingots dans la cuisine

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

c'est vrai et c'était le but....
Parce que j'en avais marre d'être con tout court à les écouter...
Non je vaux mieux que ça ... quaand même
Et le surréalisme dépasse la fiction des non ? :)

Ouais, bah n'empêche que le sondage fait mal aux yeux, quand même... (j'aime bien les clichés éculés, t'as vu ?)

Donc, au final, t'es plus furax, tu t'amuses ?
C'est bien.
Allez, encore un effort et tu admetras avoir fait une connerie.

Hé, hé, hé.

Ouais, bah n'empêche que le sondage fait mal aux yeux, quand même... (j'aime bien les clichés éculés, t'as vu ?)

C'est bien.

Hé, hé, hé.

Et nanani et nanana
héhéhé

Cela dit, t'as raison.

Il faut que tu saches que Gwen est juste mon esclave et que tirhum me doit tellement de fric que je lui fais dire ce que je veux sur le forum.
Ce sont mes choses.
(Ils auront le fouet pour s'être laissé démasqué si facilement)

Quant à subsole, c'est un pauvre hère que j'ai ramassé sur le trottoir et que j'emploie souvent pour jouer à méchant flic / gentil flic - ça a marché avec toi, je suis content !
C'est juste que je suis obligé de tout lui dicter dix fois, il n'a pas inventé la poudre, le pauvre bougre, c'est un peu fatiguant.

Et simbouesse est le charcutier du cousin de la mère de ma compagne, aussi.

Madalvée c'est mon coiffeur.

On dit même que en lisant les articles de MacGénération à l'envers, avec le bon code, on peut lire
"worship evil ergu as your god or die, you little ponk !"

Ah ! Ah ! Ah !
(rire incroyablement sadique)

Et tout ça dans le but de disqualifier quiconque a des enfants ET un iPad - de les tourner en ridicule - de leur faire pleurer leur mère.

Pour tout t'avouer, je mange des enfants après avoir tué leurs parents à coups de iPad, ça me permet de rester cool.

Et puis le développeur de "Tap Petshop" est mon cousin, je suis en train de siroter un petit vin payé avec tes 100 euros - mon gars, laisse moi te dire que ce n'est pas de la piquette !
(Je ne te dis pas merci, vu que je te hais vu que tu as un gamin ET un iPad - suis un peu !)

Evidement, j'ai aussi 25% des actions Apple.

Tu comprendras que je ne te salue point.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et bein voilà !
La tu m'amuse ! parce que tout à l'heure j'ai eu peur que tu ne trouve pas mieux...et que l'on replonge dans le mélo ...
La je ne suis pas déçu...

Mais là il faut que je bosse dure pour gagner une centaine d'euros ;)

Mais ce soir je finirai le bourgogne entammé Samedi dans un verre si grand que je pourrai y loger ma tête (c'est peux être ma t^te qui est petite...cela expliquerai tout :) ) en repensant au tissu de connerie que je raconte et qui me fait bien plus plaisir que d'avoir raison.

C'est bien.

Hé, hé, hé.
:o Moi, je préférais Ponk. Hé, hé, hé :o

Je pense que certains sont aveuglés par :style:"l'amour de la pomme ":style:
Sinon, ça me rappelle furieusement le début de l'App Store , lorsque l'on pouvait acheter une application un peu trop facilement en cliquant une seule fois, depuis les choses ont changé, heureusement.
Je ne peux cautionner ce genre de pratiques, dans ce cas se sont les concepteurs du jeu qui font un mauvais coup, mais Apple le permet tacitement, je trouve cela trop limite.
Même si sur le fond chacun est responsable de ses actes, les clients non avertis sont des proies faciles, bref tout ça, c'est à cause de l'argent (*conf les bronzés font du ski) :p

*
BERNARD : Oui! Dis-donc, Popeye, tu nous fait une ristourne là, hein ? Un petit 10% ?
POPEYE : Pas de problème… Je vais quand même leur demander, mais enfin….
BERNARD : Hein ? Il me semble que ce serait commerçant avec ce qu’on a pris !
NATHALIE : C’est la moindre des choses !
LE COUSIN : NON !
POPEYE : Bon ben heu… ça va pas être possible, à cause de… enfin, ça les arrange pas quoi, à cause de l’argent, enfin j’t’expliqu’rai !
en caisse)
POPEYE : Bon ben voilà, ça fait ça !
BERNARD : Ok, je prends un stylo !
MARTINE : Vous avez une pièce d’identité ?
POPEYE : Non non, mais c’est des amis, hein !
MARTINE : Justement !
POPEYE : Ha ha… ha ha… J’t’expliqu’rai, va !
BERNARD : Ca va, te casse pas, on a compris !

________
P.S. ergu, c'est mon hémorroïde. ^^

Dernière édition: