J'ai mon PB 800

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
40
Suisse
Salut à tous,
Voilà, j'ai reçu mon nouveau titanium...

Alors commençons... La boite : rien à dire...

L'interieur de la boite : On y trouve un câble modem, une alim., des documentations, un convertisseur DVI - VGA, des cd's... mais il manque qqch... mince alors... Et hop on soulève le première étage et que vois-je un titanium... il est magnifique... encore emballé de plastique...

Aller je ne tien plus c'est parti...

Démarrage de la bête... gros boum... j'ai rien capté... les enceintes sont de meilleure qualités que sur le 550... C'est parti pour 2 heure d'installe complète (et oui : OS 9, OS X, OS X jaguar) les softs et tout... je passe cette partie

Voilà, la machine est prêtes alors départ sous 9 et testons Unreal Tournament... (OS 9 ce lance super vite ) Affichage : 1024X768 couleur : 32bits et tout en high... C'est niquel... super fluide rien à dire... Tactical OPS même choses.. Q3 idem... c'est superbe... Je peux pas vous donner les frames par seconde car je ne sais pas comment les afficher. OS 9 étant que pour les jeux... direction OS X.

Démarrage très bon sous X et encore mieux sous jaguar (OS X.2)

Alors, lancement de Internet connect (je sais c'est con mais sur le 550 c'était long) et hop 3 secondes et c'est déjà la... superbe... ICQ rapide au lancement et pas de "lags" en passant de IE à ICQ... enfin une bonne choses

Aller un petit coup de wolfstein... c'est pas mal... mais je joue en 800X600... dommage... j'ai pas essayer sous 9 par contre...

Autour de word et entourage... c'est pas mal du tout... ca tien la route comme je l'espérais... Bon fini le soft passons au hard...

Extérieur identique aux anciens modèles... sauf... et oui une petit plaques pour facilitée le refroidissement qui ce trouve dessous et ça ne change rien de tout à l'aspect extérieur...

L'arrière (derrière le petit capot) on trouve la prise DVI-ADC, Le FW, les 2 USB, le modem, la carte réseau...

Le disque dur de 60 go est bruyant (pas temps que ca quand même) mais on le supporte très très facilement.

Bon je ne sais plus où j'en suis...

A vi... l'écran est formidable avec son affichage 1280X854.... confort de travail inégalé jusqu'à la...

Ah vi... une déception... les fond d'écran... et oui il n'y a pas bcp pour un 1280X854... même chez macdesktops... dommage...

Bon j'en ai mal au doigts... la suite au prochain épisode.

Greg heureux

Super ! peux-tu faire un test pour moi ?

Je voudrais savoir si le nouveau Ti peut tomber sans dommage d'une hauteur de 1 mètre.

je compte sur toi hein ?
grin.gif

Ouaaa !

Je veuuux !

(tu as pris le modèle top top gamme, avec le disque à 5400 Tr/min, petit veinard !
cool.gif
)

1 semaine avant de toucher le mien !!
frown.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
dites, vous allez pas me mettre à la corvée de chiottes pour ça hein ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'y ai pensé oui...

Oui, c'est le haut de gamme... avec le dd 60 go... mais just 512mo... je trouve que pour le moment ca me suffit mais si j'ai besoin de plus je racheterais une barrette... quand les prix auront de nouveau baissé
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Voilà, j'ai reçu mon nouveau titanium...
<HR></BLOCKQUOTE>

raaaaaaah......
je commence à me faire vieux, moi
frown.gif

Bienvenue au Club
wink.gif
..tu n'as donc pas non plus le cable S-video...grrrr ca sent le roussi pour l'obtenir rapidemment... pour wolfenstein ca tourne po bien a dessus de 800x600.. je comptais acheter le jeux, j'ai essayer deus en os9, super fluide en max settings et idem pour alice en oSX? pq po wolfen??? sinon je suis sous le charme ausssi... l'autonomie sous osx me parrait un chtit peu juste dans les 2H 30 normal ou po?
meme config mais avec le disque de 40 go..
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

raaaaaaah......
je commence à me faire vieux, moi
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

vieux, et déficient coté mémoire !
grin.gif
wink.gif

si ca vous etes tenté j'ai une barette de 256 en trop car je l'ai remplacée par une 512.. avis au nv possesseur de 667... Sodimm 133 d'apple... avec 768 ca rouletres tres bien...c'est pour le photoshop car je pense que 512 ca doit aller pour une util courante...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Pour le câble s-video... je l'ai... mais pas avec le titanium 800... c'était avec le 550
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? Tien tien je l'ai pas vu ce cable…
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Je te rejoins.....

Il est magnifique...mois je l'ai en 768/49 le disque est silencieux...le ventilo...existe-t-il sur ce modèle ???? j'en doute........

La plaque en dessous y est pour quelque chose...sur......

il est beau...en plus j'ai acheté à Macworld Expo San francisco les produits de beauté pour le Ti (carroserie, écran etc.....)....il va tenir la forme...

Je seul truc que je regrette, c'est de pas pouvoir acheter les malettes qu'il vendent sur le store américain......

Une merveille...

Vivement qu'ils soient en démos dans les magasins pour les tester ...

Oui il y a une grosse différence je trouve... les applic ce lancent plus vite, non franchement je regrette pas
wink.gif

Sinon j'ai rien à en dire....
wink.gif

J'ai le même Titanium 800 avec disk externe LaCie firewire, ADSL et le réseau via Airport. Très content, mais comme il faut faire quelques critiques, en voilà.

Surchauffe importante et rapide et mise en route du ventilateur crecendo qui est bruyant.

Impossible de booter sous mas os 9 avec un CD (system ou Norton) erreur -11

Charnière dure et très fragile, attention pas de garantie Apple

Autour de word et entourage... c'est pas mal du tout... ca tien la route comme je l'espérais...<HR></BLOCKQUOTE>

Office est sensé tourné sur un iMac 233, ce serait un comble qu'il ne tienne pas la route sur un G4 800
rolleyes.gif

Salut

j'ai également craqué pour le Titi 800 après avoir tourné 2 ans sur Pismo.

Mon gros grief vis à vis du Titanium, c'est sa fragilité.

A l'inverse du Pismo, qui est une machine robuste, increvable, inrayable (le revêtement est d'une qualité extraordinaire) et "tout-"terrain", le Titanium doit être manipulé avec moultes précautions. De nombreuses pièces semblent prêtes à se rompre à la moindre occasion, telle que le mécanisme de verrouillage de l'écran, ou le clapet protégeant la connectique (à l'arrière).

Vraiment déçu. J'en regretterais presque mon achat.

J'espère que le prochain modèle de portable Apple alliera puissance et robustesse, en mixant les qualités respectives du Titanium et du Pismo.