j'ai perdu France-Inter

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Ce matin je n'ai pas réussi à écouter France Inter sur mon mac.
Il m' a dit que je n'avais pas le bon plug-in. Dernièrement je l'écoutais soit avec quick time, soit avec Realone player (celui-ci décrochait moins).
En cliquant sur le lien je me suis retrouvé sur le site de windows media player et j'ai downloadé la version mac que j'ai installé. Mais France iter me dit que je n'ai toujours pas le bon plug-in.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Le problème c'est ça.
crazy.gif
<hr /></blockquote>

ils ont quand même le mérite de s'expliquer et d'essayer de faire participer les mécontents...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

ils ont quand même le mérite de s'expliquer et d'essayer de faire participer les mécontents...
<hr /></blockquote>

Oui tout à fait, c'est à noter. Ils ont créé un forum... et les critiques fusent ce qui est très encourageant... Je ne sais pas si ça peut leur faire revenir sur leur décision, mais au moins ça ne les laissera pas indiférrent.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Je me répète, ça fonctionne parfaitement bien sous 10.2.2 et IE5.2.
<hr /></blockquote>


oui oui, je te crois... Je n'ai pas fait de test, je suis sur un infame Dell win2k...
nous ne parlions plus du fait que ca marche ou pas, mais du choix de Radio-France de ne plus utiliser Quicktime et Real...

 
Malheureusement le choix de France Inter n'est pas isolé.

Quicktime sur PC a d'abord du mal à s'imposer parce qu'il est très instable. Je peux témoigner pour en être un grand utilisateur.

Ensuite, tous ces diffuseurs, et c'est tout à fait compréhensible, réclament une meilleure protection des droits d'auteurs, et Apple n'a encore rien proposé dans ce sens.

Ne devrions-nous pas plutôt tourner nos réclamations vers Apple ?


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />(...) Ensuite, tous ces diffuseurs, et c'est tout à fait compréhensible, réclament une meilleure protection des droits d'auteurs, et Apple n'a encore rien proposé dans ce sens.

Ne devrions-nous pas plutôt tourner nos réclamations vers Apple ?
<hr /></blockquote>

Tu veux des DRM puants qui permettent de contrôler ce que tu écoutes, et si ce que tu fais sur ton ordinateur leur plaît?
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

ils ont quand même le mérite de s'expliquer et d'essayer de faire participer les mécontents...
<hr /></blockquote>
C'est ce que j'ai fait
mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas alors que j'ai téléchargé et installé leur truc
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Tu veux des DRM puants qui permettent de contrôler ce que tu écoutes, et si ce que tu fais sur ton ordinateur leur plaît?
mad.gif
<hr /></blockquote>

Est-ce que j'ai dit ça?
J'ai dit qu'Apple n'a pas encore rendu sa copie dans ce domaine, et qu'elle est attendu pour justement éviter qu'il n'y ait que Windows de présent dans ce domaine, avec tous les risques que ça comporte.

De toutes façons, les systèmes DRM vont devenir nécessaire pour tous ces diffuseurs. Le tout est de déterminer le moins pire.

Moi aussi, je voudrais que les diffuseurs choisissent un format de diffusion ouvert, mais un format dont les sources sont disponibles et système DRM ne vont pas très bien ensemble
wink.gif