j'ai perdu France-Inter

Bonjour,

Même si j’ai jamais écouté France Inter depuis mon ordinateur, je trouve cette décision très discutable, et je ne vais pas manquer de leur dire sur leur forum.

Je pense aussi que le sujet serait autant à sa place dans réagissez, et que puisque la seule ouverture faite par Radio France c’est de mettre en place un sujet, nous devrions tous donner notre avis.

A bientôt.

Laurent
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr /> Bonjour,

Même si j’ai jamais écouté France Inter depuis mon ordinateur, je trouve cette décision très discutable, et je ne vais pas manquer de leur dire sur leur forum.

Je pense aussi que le sujet serait autant à sa place dans réagissez, et que puisque la seule ouverture faite par Radio France c’est de mettre en place un sujet, nous devrions tous donner notre avis.

A bientôt.

Laurent
<hr /></blockquote>

Tout à fait d'accord, il y a une partie de ce thread (la technique) qui est bien à sa place et l'autre qui se trouverait bien dans réagissez
 
Merci npeduzzi, c'est ok en faisant comme ça.
wink.gif
 
Foguenne a dit:
Merci npeduzzi, c'est ok en faisant comme ça.
wink.gif

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire
laugh.gif

mais pour moi ça ne marche pas.
J'ai cliquer sur le lien et que je clicke sur lecture j'ai : 461 unsupported transport.
confused.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
RV, copie puis colle le lien dans REAL ONE ( menu File/Open Location) et alors "l'important c'est ce qu'on a entre les oreilles"
laugh.gif

L'un d'entre vous a t-il le lien de Fip parmi ses favoris ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par willem samson:</font><hr /> RV, copie puis colle le lien dans REAL ONE ( menu File/Open Location) et alors "l'important c'est ce qu'on a entre les oreilles"
laugh.gif

L'un d'entre vous a t-il le lien de Fip parmi ses favoris ?
<hr /></blockquote>

Merci, ça Marche
smile.gif

il n'empêche que j'ai déposé un post sur leur forum l'autre jour.
 
Finalement, est-ce que cette radio fonctionne sur Mac avec MediaPlayer? Si c'est le cas, c'est tout de même un petit point positif, car ça prouve qu'elle n'a pas fait le passage à MediaPlayer à cause des DRM... Puisqu'ils n'existent pas (encore) sur Mac.
 
Oui, ça marche pour moi (OS9.2, Real Player).

Le problème c'est que le plugin WMP est lourd à charger. Avec mon "petit" iMac mandarine et sa RAM de 64 il m'arrive souvent qu'il refuse de s'ouvrir par manque de mémoire... Ce problème n'existait pas avec Real Player ou Quicktime.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais ça n'est plus censé fonctionner sous RealPlayer, non?
<hr /></blockquote>

La manip que j'ai fait plus haut me permet d'écouter sur real player
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

La manip que j'ai fait plus haut me permet d'écouter sur real player
<hr /></blockquote>

Jusqu'à ce que Radio France découvre la faille.
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Jusqu'à ce que Radio France découvre la faille.
crazy.gif

Je pense que c'est voulu, ils n'ont pas jeté du jour au lendemain leurs serveurs Real... peut être dans l'optique d'y revenir "officiellement" plus tard ! En tout cas tant qu'ils tourneront de cette façon "invisible", ils ne pourront pas argumenter sur le fait qu'ils veulent faire de économies...
crazy.gif


Sinon j'ai essayé l'écoute en WMP et j'ai pas eu de problème, ça a fonctionné tout de suite (IE dernière version sous X). Ce qui ne m'empêche pas d'être contre leur décision !
laugh.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />



Sinon j'ai essayé l'écoute en WMP et j'ai pas eu de problème, ça a fonctionné tout de suite (IE dernière version sous X). Ce qui ne m'empêche pas d'être contre leur décision !
laugh.gif


'+
<hr /></blockquote>

Comment as-tu fait pour que ça fonctionne ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Comment as-tu fait pour que ça fonctionne ?
<hr /></blockquote>

Rien, mon WM Player est installé depuis quelques temps déjà de façon tout ce qu'il ya de plus standard, dans le dossier Applications. J'ai ouvert IE (ça doit pas marcher dans les autres navigateurs, en tout cas pas dans Omniweb), j'ai cliqué sur le lien du site France Inter et voilà.

'+
 
ben en fait j'ai testé partout (mozilla, netscape, omniweb, chimera...) et effectivement ca ne marche QUE sous IE.

d'ailleurs mozilla ou netscape me renvoient sur la page pour telecharger le player, ce qui ne change rien car si je decide de le reinstaller il refuse vu qu'il est deja installé.

bref, radiofrance nous oblige a utiliser un format microsoft (au son metalique
wink.gif
) et a utiliser explorer... ca fait beaucoup.
 
Le forum mis en place pour réagir a été tout simplement fermé... Faut dire que les critiques n'ont pas arrêté de pleuvoir...
mad.gif
crazy.gif


Une phrase est particulièrement choquante: «Il est clair que dans la communauté des partisans du "libre" cette décision provoque un rejet»... Les autres, qui n'ont pas manifesté, seraient partisans de quoi?

Je vous laisse méditer...