J'ai perdu mon léopard...

poplefou

Membre enregistré
5 Novembre 2009
8
0
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a deux ans un mac mini avec un système d'exploitation sous tiger et le "léopard" à part dans la boite...
il y a peu ,j'ai voulu tout ré-initialiser et je me suis rendu compte que mon dvd leopard a disparu de sa boite...j'ai bien cherché partout...en vain...
Dans un magasin ICLG on m'a dit qu'il fallait racheter la suite Ilife pour avoie léopard...:confused:
je doute...
Quelqu'un aurait il un conseil,ou un lien vers une réponse?

si vous allez sur Ebay, vérifiez bien que vous achetez une version noire universelle et pas un DVD gris.

donc si j'achéte ILiFE c'est bon?
je me retrouve sous léopard?
bon et bien merci:up:...
je ne connaissais pas ce forum mais j'y reviendrais...
@+

donc si j'achéte ILiFE c'est bon?
je me retrouve sous léopard?
bon et bien merci:up:...
je ne connaissais pas ce forum mais j'y reviendrais...
@+

Ben non.

La suite iLife et Leopard sont deux choses distinctes. Ce n'est pas en achetant iLife que tu vas avoir Leopard.

Si tu veux Leopard, il va falloir faire une recherche sur les petites annonces, en faisant attention que le DVD corresponde à une version universelle (le DVD est noir, pas gris).

c'est bien ce qu'il me semblait...
pas facile de trouver un dvd d'instalation...

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

ok merci...
le noir...pas le gris...compris!

Autre solution: tu passes à Snow Leopard. Tu as parfaitement le droit d'acheter la version à 29 € puisque tu possèdes une licence de Leopard (même si tu as perdu le DVD), et il n'est pas nécessaire d'avoir installé Leopard pour installer Snow Leopard.
Par contre, tu risques d'être obligé de faire une clean install.

Problème; si tu as une version d'iLife 06, je crains qu'elle ne fonctionne pas sous Snow Leopard, ce qui t'amène à acheter également iLife09.

Autre solution, acheter le bundle comprenant Snow Leopard et les versions les plus récentes de iLife et de iWork (169 €).

ok donc sous tiger,avec le bundle à 169€,je me retrouve avec la totale...le léo,le snow,etc...:rolleyes:

Non!... Pas de Léopard! Relis l'explication de Divoli... tout y est! ;)

puis l'install propre n'est pas un mal sincermeent

bien que l'install sur leo est bien optimisé par apple, une clean install n'a pas son pareil :D
donc tu sauvegardes et hop tu reinstalles le tout

;)

bonne chance

"Non!... Pas de Léopard! Relis l'explication de Divoli... tout y est! ;)"

oui bon je passe sous snow léopard tout court...c'est ça?

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

À 34 ans ça fait bien longtemps que j'étais pas passer pour un boulet comme ça...:rose:

oui bon je passe sous snow léopard tout court...c'est ça?

C'est un pack pour les utilisateurs de Tiger à la base... Donc oui, tu n'auras que Snow Léopard et c'est tout ce dont tu auras besoin! ;)

À 34 ans ça fait bien longtemps que j'étais pas passer pour un boulet comme ça...:rose:

Comme quoi y a pas d'âge! :)

J'rigole! :D ... Tu t'inquiètes, c'est normal... ça fait pas de toi un boulet! :) (enfin pas trop... :siffle: :D )

Le bundle est "normalement" prévu pour ceux qui veulent passer directement de Mac OS 10.4 Tiger à Mac OS 10.6 Snow Leopard.

Il ne contient pas Leopard.

Il contient une licence de Snow Leopard, ainsi qu'une licence de iLife 09 et une licence de iWork 09.

Si tu as actuellement (je ne sais pas) une version de iLife 08 (qui je crois fonctionne avec Snow Leopard), tu peux te contenter d'acheter une licence de Snow Leopard à 29 €. Mais ça va être problématique si tu as iLife 06, qui lui ne va plus fonctionner, d'où l'achat de iLife 09 en plus, ou carrément du bundle si tu trouves un intérêt à iWork.

Ou alors tu te contentes de rechercher une licence universelle de Mac OS 10.5 Leopard sur les petites annonces.

J'ai essayé de t'indiquer les différents choix possibles...

Edit: Je suppose que tu as iLife 08 mais il faudrait vérifier. Lance iPhoto et dis-nous quelle est la version.

"J'ai essayé de t'indiquer les différents choix possibles..."

oui je comprend mieux maintenant...merci...
je pensais en gros qu'il fallait obligatoirement avoir léopard et que le snow n'était qu'une mise à jour impossible sans...
je ne connaissais pas le principe du bundle...je vais surement faire comme ça...
merci à tous de vos réponse...et de votre patience...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

iphoto...je l'ai jeter:siffle:...(lightroom)...mais imovie 7.1 copyright 2007

iphoto...je l'ai jeter:siffle:...(lightroom)...mais imovie 7.1 copyright 2007

Dans ce cas, tu as bien la suite iLife 08 qui à ma connaissance est compatible avec Snow Leopard. Le simple achat d'une licence de Snow Leopard à 29 € devrait suffire.

Par contre, il faudra impérativement mettre tes logiciels à jour (en l'occurence, la dernière version d'iMovie inclue dans iLife 08 est le version 7.1.4.

A moins bien sûr que tu ne veuilles les versions les plus recentes d'iLife (09) et d'iWork (09) avec Snow Leopard. Là, l'achat du bundle se justifie.

Fais également attention à l'ensemble de tes logiciels actuels, vérifie que les versions que tu possèdes soient bien compatibles avec Snow Leopard et à quelle condition (màj gratuite ou payante).

merci encore...
en fait je n'utilise que logic studio,j'attends impatiemment d'installer la version 9 que j'ai depuis un mois,la Komplete 6 de native instrument et lightroom...le reste...
mon mac mini ,déjà pas puissant,était pollué de toutes choses passés-craquées(ce dont je suis bien incapable de faire moi même),je voulais juste faire une "clean instal" pour repartir de bon pied avec juste ce dont j'ai besoin...parce que logic quand ça rame sur un mini...c'est dur...j'espère pouvoir changer pour un imac avant l'été prochain mais entre temps...juste propre et à niveau...voilou...donc peut-être tenter que le snow à 29€...

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

heu...j'ai lu ça sur le site de la fnac...

A propos de la compatibilité :
Snow Leopard est destiné aux possesseurs de Mac avec processeur Intel et Mac OS 10.5 Leopard. Les possesseurs de Mac avec processeur Power PC ne peuvent migrer sur Snow Leopard.
Un possesseur de Mac Intel qui tourne sur Tiger devra s'équiper de la Mac Box Set pour passer sur Snow Leopard.

A propos de la compatibilité :
Snow Leopard est destiné aux possesseurs de Mac avec processeur Intel et Mac OS 10.5 Leopard. Les possesseurs de Mac avec processeur Power PC ne peuvent migrer sur Snow Leopard.
Un possesseur de Mac Intel qui tourne sur Tiger devra s'équiper de la Mac Box Set pour passer sur Snow Leopard.

C'est une question de licence. Ceux qui ne possèdent pas de licence de Leopard doivent opter pour Snow Leopard en bundle (Mac Box Set, incluant Snow Leopard, iLife 09 et iWork 09) à 169 €.
Ceux qui possèdent une licence de Leopard (ce qui est ton cas) peuvent opter pour une version de Snow Leopard à 29 €.

Dans les deux cas de figure, la version de Snow Leopard est une version complète, qui ne nécessite pas que Leopard soit préalablement installé sur le disque dur.

Contrairement aux versions précédentes de Mac OS X, Apple a légalement et commercialement un peu compliqué les choses.

N.B.: J'indique les tarifs des licences monopostes.