J'ai Recu Mon Mac !!!!!!

new mac user

Membre confirmé
7 Juin 2004
65
1
52
savoie
ca y est je l'ai apres de longs mois d'attente mon petit g5 et son 20 " :)

bon c'est mon premier mac et il y a enormement de choses à voir mais pour l'instant c'est sympa.

allez qq petites choses pour vour faire rire :

-10 bonnes minutes pour savoir comment ouvrir le superdrive
-15 bonnes minutes pour trouver comment creer plusieurs comptes mails
-l'impression que mes fenetres sont toutes petites ( ben ouais j'ai pas l'habitube d'avoir une telle resolution, ca change du 1024)
-regard bizzare sur la souris lors du deballage, c'est où les boutons ?
- pas l'habitude que les choses soient bien rangées (finder), c'etait plutot le bordel sur mon pc.
- comme graver un cd ? :rateau:
- jamais compris comment telecharger le script pour tester la puissance du g5 sous toshop :confused: ( vous savez ici :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=49256)
- cherche desesperement ma roulette de defilement sur la souris toutes les 30 secondes

mac c'est un autre monde, faut s'adapter :D

Bienvenu a ton G :coucou: toi tu es trop vieux sur macgé ;)
ça fait drôle einh ?
pour la souris, celle te ton pc fonctionne, branche la et ... c'est tout :D
la resolution peut être reglée dans les preferences système
utilise l'aide il y a un chapitre sur les nouveaux utilisateurs mac venant du monde pc
pareil si tu ne sais pas graver, pose la question dans l'aide ;)
pour le script si tu as pas compris c'est normal c'est jaipatoukompri qui la créé :love:

et la rapididté ?

:zen:

Veinard va! pour un premier mac t'as pas fait les choses a moitié!!!! t'as bien raison, tu sras pas déçu :up:

Bonjour a toi,

tout d'abord bienvenue dans le monde Mac.
Tu vas voir, ca fait bizarre au depart et apres quand tu retourneras sur PC tu te diras que finalement le systeme n'etait pas si terrible que ca. Moi je suis un ancien switcheur et je ne peux plus utiliser de pc maintenant.
Coté bordel, je te rassure c'est aussi le bordel sur mes Mac ;)
Pour graver un cd, inseres juste un cd vierge dans ton superdrive et laisse toi guider. Sinon le mieux c'est qu'en meme d'utiliser un logicel de gravure comme toast.
Voila....
Macintosheusement a toi...
Marcus ;)

et bien en fait le mac c'est surtout pour ma copine et son boulot :love:

pour naas : je n'ai pas modifié la resolution du moniteur car alors l'image est trouble beurk ! et je ne peut pas acceder à la frequence de rafraichissement (je me demande si c'est normale ?? )

la rapidité a premiere vus c'est pas mal ( sur les 3 premiers test je fais <1sec, 2s, et 7s le 4 pas fait cause je sais pas telecharger le script :rateau: ) sauf safari que je trouve un peu lent pour afficher les pages.

You're Welcome !

Pour la souris, files en acheter une avec 3 boutons car on devient vite allergique à l'absence d'une molette centrale...

Que la force soit avec toi ! :up:

C'est pourtant bien expliqué comment télécharger le script... :mouais: :D
Allez relis encore une fois, j'ai vraiment rédigé ça pour des plein de JPTK pourtant :love:

rhalala .... ces switcher riches j'vous jure ;)

Bienvenue à toi en tout cas :D

Pour la tablette, j'ai une Wacom Studio XL A5 au prix approximatif de 230 euros que je trouve vraiment très bien :) (je ne m'en sers pas beaucoup il est vrai)

Par contre de là à l'utiliser tout le temps pour la souris ... remarque je ne suis pas sur un bureau et mettre la tablette sur mes genoux ... bof ;)