J'ai renversé de l'oasis sur mon mac

fOol`aSs

Membre enregistré
23 Avril 2009
7
1
34
Bonsoir,

J'ai renversé de l'oasis sur mon macbook (blanc) et maintenant, il refuse de démarrer.
Pensez-vous que le liquide a traversé le top case pour désaltérer la carte mère et le reste ?
J'ai démonté le mac et j'ai eu l'impression que la partie clavier était imperméable (ai-je raison?), donc si ce n'est que l'interrupteur qui ne fonctionne plus, je pourrai changer le topcase, ou alors poubelle ?

Merci d'avance :zen:

Poser sur la tranche, laisser sécher 1 ou 2 jours, ensuite démonte le tout pour voir si il n'y a pas quelques traces que tu peux nettoyer et pour finir essaye de le rallumer.

Mais surtout, n'essaye pas de le rallumer de suite.

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. :up:

Mais s'il ne se rallume pas, est-ce que cela voudrai dire qu'il est foutu ? :(

Non ça veut dire qu'il faut attendre :rateau:

J'avais la même chose sur mon MB WH avec de la bière.

Je ne sais pas qui vous a éduqué mais moi près d'un truc à 1200 euros pièces je fais attention…:(:rose:
ouep

mais...
je t'ai vu avec le machin à 1200€ TRES près de verres pleins
rapelle toi c'était pour aciver la calculette diu mac alors que 3 personnes avaient activé les calculettes de telephones
:D

C'est dingue, ce topic devrait être épinglé tellement il revient. :D Il se passe pas 6 mois sans accident de coca par ici :rateau:. Enfin je ne me moquerais pas, j'en ai eu 3 :siffle:

Les trois fois ça m'a été fatale (comprendre devis supérieur à 900€ autant sur des iBook, Powerbook ou Macbook), mais c'était du coca. L'oasis ça m'apparait moins corrosif, y reste un peu d'espoir. Mais pas beaucoup :heu:

D'expérience je te dirais donc que c'est pas en venant pleurer sur des forums que ça changera le problème. Je te dis ça sans aucune méchanceté, après une telle expérience moi aussi je viendrais même une 4ème fois réclamer de l'aide, mais y'a jamais vraiment eu de miracle. :p

C'est dingue, ce topic devrait être épinglé tellement il revient. :D Il se passe pas 6 mois sans accident de coca par ici :rateau:. Enfin je ne me moquerais pas, j'en ai eu 3 :siffle:

Les trois fois ça m'a été fatale (comprendre devis supérieur à 900€ autant sur des iBook, Powerbook ou Macbook), mais c'était du coca. L'oasis ça m'apparait moins corrosif, y reste un peu d'espoir. Mais pas beaucoup :heu:

D'expérience je te dirais donc que c'est pas en venant pleurer sur des forums que ça changera le problème. Je te dis ça sans aucune méchanceté, après une telle expérience moi aussi je viendrais même une 4ème fois réclamer de l'aide, mais y'a jamais vraiment eu de miracle. :p

Vache!
3 macs de mort cause du coca. Moi ça ferait longtemps que j'aurais arrêter le coca :p

Oasis Tropicale, Orange, ou autres?

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma