J'ai renversé de l'oasis sur mon mac

ca c'est plutôt certains des ingrédients du Nectar du Mexicain
( dont la composition exacte est inconnue et a donné une scene culte des Tontons Flingueurs)
Mon clavier n'est pas devenu aveugle mais il est devenu b--Ï--zz--]]-a]]--rrE--- :rateau:

On ne se comprenait plus. Zou, un tour chez Surcouf pour en acheter un autre !

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
A l'armée, un café sur le clavier d'un PC... a la douche le clavier, 5 minutes pour enlever le sucre, une nuit de séchage, et il étais neuf le lendemain.
Foutu pour foutu, je tenterais apres avoir enlevé la batterie, le mettre ensuite dans un endroit ventillé apres un bon coup de seche cheveux

Ok, bien vu, je n'y avais pas penser, donc le plus sage serait de l'eau et laisser sécher, voir chasser l'eau a la bombe d'air comprimé pour électronique ?
Bon, je comte pas faire prendre une douche a mon Mac, c'est juste pour faite avancer le Shmilblick :D

oh mais tu sais la douche est une technique
(je plaisante à peine)
voir les pages du site de sterpin sur nettoyage de clavier
( à la machine à laver, du moins certaines pieces)

Tu peux aussi laver avec de l'eau déminéralisé, tu pourrais même tremper ton mac dedans ça ne l'abîmerait pas.

Pithiviers a dit:
C'est dingue, ce topic devrait être épinglé tellement il revient. :D Il se passe pas 6 mois sans accident de coca par ici :rateau:. Enfin je ne me moquerais pas, j'en ai eu 3 :siffle:

Les trois fois ça m'a été fatale (comprendre devis supérieur à 900€ autant sur des iBook, Powerbook ou Macbook), mais c'était du coca. L'oasis ça m'apparait moins corrosif, y reste un peu d'espoir. Mais pas beaucoup :heu:
Vache!
3 macs de mort cause du coca. Moi ça ferait longtemps que j'aurais arrêter le coca :p
Oh merde, Oh Seigneur,
Voilà que tu me punis pour les propos que j'ai ici tenu, pas par le châtiment du Coca cola mais par celui du lait chauffé à blanc, celui que tu as pris si grand plaisir à me regarder négligemment déverser sur mon clavier... Un MB si jeune, tout de suite éteind et retourné comme il se doit... et dont après 24h plus aucune touche ne marche. :(
Oh Pithiviers, pourquoi fallait il donc que tu parles de VACHE!! :o

Atlante a dit:
D'expérience je te dirais donc que c'est pas en venant pleurer sur des forums que ça changera le problème. Je te dis ça sans aucune méchanceté, après une telle expérience moi aussi je viendrais même une 4ème fois réclamer de l'aide, mais y'a jamais vraiment eu de miracle. :p
Wè alors c'est gentil ce genre de post moralisateur, mais ça m'aide pas face à mon problème! SI t'es venu juste pour dire ça c'était pas la peine, pauvre con va!! :mad: Fou le camp! :o

Oh merde, Oh Seigneur,
Voilà que tu me punis pour les propos que j'ai ici tenu, pas par le châtiment du Coca cola mais par celui du lait chauffé à blanc, celui que tu as pris si grand plaisir à me regarder négligemment déverser sur mon clavier... Un MB si jeune, tout de suite éteind et retourné comme il se doit... et dont après 24h plus aucune touche ne marche. :(
Oh Pithiviers, pourquoi fallait il donc que tu parles de VACHE!!

Ben heureusement que j'ai pas parlé de Rocco Siffredi :o

Oui la carte mère dans de l'eau déminéralisé, tester sur un vieux PC portable, ça marche, un kirr avait été renverser dessus

non mais c'est le bar ici ou quoi?

je me prepare pour le jour ou je vais faire la connerie de siroter negligemment mon pastis avec mon macbook sur les genous

depuis le temps, quelqu'un a trouvé le remede miracle? (j'ai encore en tete le post du gars qui a passé son MBA au seche cheveux et qui a fait fondre son port usb avec, c'est vrai qu'il faut garder son calme dans ces moments)